[TRIUMPH] Sprint ST - modèle 2003

Les bécanes que vous avez, celles que vous essayez, avis et impressions !

[TRIUMPH] Sprint ST - modèle 2003

Messagepar Christophe » Mer 10 Nov 2004 19:38

Avant d'avoir la Sprint, j'avais un YAMAHA 600 FAZER. Super bécane qui m'a permis de me familiariser avec le monde du 2 roues mais ce qui m'a manqué c'est : le couple (pour les voyages à 2), la bagagerie (pour les longs périples) et la conso. J'ai trouvé (parmi toutes les Sport-GT du marché) le TRIUMPH Sprint ST et j'ai été tout de suite séduit. Maniable (même si mes 60kg et 1.78m ne me permettent pas de la secouer dans tous les sens) beaucoup plus de couple que mon ancien 600 et de suite à l'aise. Je la demande pour l'essayer lors de randos (je suis copain avec le concess) et je l'achète.
Je roule à 80% en duo.
Elle peut faire 300km tranquille à vitesse modérée (limitée...) La bagagerie est correcte (sacoche réservoir et valise TRIUMPH), et la selle assez confortable.
Les pneumatiques d'origines ont tenu 6000 km et n'étaient pas mal. J'ai changé (pour voir) et opté pour des BT020 (monte du FAZER), elle colle à la route.
J'arrive à la bousculer dans les virages (même si je ne l'utilise pas comme sportive) mais son terrain de prédilection reste, à mon sens, la nationale "tranquille", un peu de virolos en départementale mais sans trop.
Coté confort, j'ai trouvé la selle un peu dure (mais c'était surtout pour avoir une selle perso), donc j'ai fait faire une selle par le sellier du coin (rembourrage pilote et passager- 180€) et c'est devenu une super bécane... de jour.
La nuit, l'éclairage est DE-PLO-RABLE. Certains ont des méthodes pour mettre les deux phares en service, je n'ai pas essayé. Le code éclaire le fossé, le phare, la voie de gauche.
Pour moi elle ne souffre que d'une position de conduite pas assez sur l'avant et le look est très désagréable avec les valises enlevées. Je m'explique. J'ai monté les valises environ 2 mois après avoir acheté la moto et le look de la moto sans les valises est un peu laid. Avec les valises, elle a de la clâsse. . Mais sans les valises, effet cheminée dû à un énorme pot qui est placé très horizontalement et dépasse beaucoup de la moto. De plus, une fois les valises enlevées, le " rail " de support des valises est très visible. Je me suis renseigné pour modifier les pots ("sous selle" chez méca moto à Narbonne) mais c'est trop cher.
Dans l'ensemble, c'est une super moto pour tailler la route mais la réputation " pour dockers " (que l'on voit parfois)est, je trouve, justifiée.

POUR :
-marque à part
-le 3 cylindres (couple)
-avec les valises, c'est la plus belle
-grande voyageuse
-Protection très correcte

CONTRE :
-Look sans les valises
-Eclairage
Christophe

Messagepar Flo-la-teigne » Mar 23 Nov 2004 12:42

et le pot? :D t'as pas parlé du look du pot??! :lol:
:oops:
Suffit que tu te dises que ça passe, et ça passe...
Flo-la-teigne
Modératrice

Moto(s): 650 svs

Re: [TRIUMPH] Sprint ST - modèle 2003

Messagepar Christophe » Mar 23 Nov 2004 19:51

FLO24:
Christophe a écrit:...Mais sans les valises, effet cheminée dû à un énorme pot qui est placé très horizontalement et dépasse beaucoup de la moto....

faut lire :lol:
Christophe

Messagepar Flo-la-teigne » Mer 24 Nov 2004 11:42

ah! oui! :lol: l'"effet cheminée"...
:lol: c'est le mot que je cherchais!
Suffit que tu te dises que ça passe, et ça passe...
Flo-la-teigne
Modératrice

Moto(s): 650 svs

Re: [TRIUMPH] Sprint ST - modèle 2003

Messagepar reys » Lun 28 Fév 2005 18:03

Christophe a écrit:Mais sans les valises, effet cheminée dû à un énorme pot qui est placé très horizontalement et dépasse beaucoup de la moto....

En fait, une moto d'homme :D
reys

Messagepar Christophe » Mar 02 Mai 2006 17:19

Bon bein 25000 km plus tard, je peux rajouter un autre point positif sur ma brêle : 5,5l/100 maxi (4,2 mini) (361km avec moins de 20l):mdr: :mdr: :mdr:
réservoir 21l--> 3 de réserve (quand j'aurais pas peur de la panne, je la pousserai jusqu'au voyant de réserve). :D
Nota: balade Lac de la raviège 30/04/06 le plein à Revel (240km) j'ai mis 10l :lol:
Christophe

Messagepar Fab » Mar 02 Mai 2006 17:24

Conclusion : tu te traînes ! :P :lol:
Qui aime bien, pourrit bien !
Fab
Membre Fondateur

Moto(s): transat chicco 120 ch

Messagepar Christophe » Mar 02 Mai 2006 17:27

Merde, j'y aie pas pensé à celle là :oops: :lol: :evil:
Christophe

Messagepar lacuisse » Mar 02 Mai 2006 18:20

Fab a écrit:Conclusion : tu te traînes ! :P :lol: