[BENELLI] TnT - modèle 2005

Les bécanes que vous avez, celles que vous essayez, avis et impressions !

Messagepar PACO » Jeu 21 Juil 2005 20:50

Des nouvelles de Benelli :

C’est une répétition de la sempiternelle rengaine italienne de l’industrie moto avec ses envolées et ses dégringolades, accablant cette fois-ci la marque du lion: pour commencer, la production est arrêtée les mois de juin et de juillet, la maison est mise en vente. Selon Maier, trois sérieuses options sont envisagées pour l’entrepries de Pesaro.

Il semblerait que Vittorio Merloni – membre d’une des plus riches familles d’industriels d’Italie – ait perdu patience aux dépens de son fils Andrea. Ce dernier avait acquis la marque historique en 1996 pour la ranimer, entre autres avec le soutien de Motori Franco Morini, qui a développé le tricylindre et fabrique entre-temps le V2 pour la firme Moto Morini également ressuscitée.

Las, Andrea Merloni n’est pas parvenu à rentabiliser Benelli, et voilà que le papa autoritaire coupe les vivres à son Andrea de fils. Ceci au moment même où Benelli commence enfin à rencontrer un écho favorable sur le marché. Tandis que la fort belle, mais pas entièrement élaborée Tornado menaçait de prendre la poussière dans les vitrines, le Roadster 1130 TNT au look spectaculaire détenait de réelles chances de succès: «Nous sommes en rupture de stock et avons reçu des commandes supplémentaires pour ces bécanes; vraiment dommage», regrette Robert Maier.

Il ne faut toutefois pas abandonner tout espoir. On vient en effet de faire appel à un dirigeant spécialiste du redressement industriel à Pesaro. Pendant que la production est suspendue, des nouveaux projets vont bon train. On annonce déjà pour le prochain Salon de Milan une moto du style de la Ducati Multi-strada, propulsée par un tricylindre de 1000 cm3 censé allier l’aptitude de grimper dans les tours de la 900-cm3 avec le couple vigoureux du moulin de 1131 cm3. Ceci pouvant intervenir aussi bien sous la férule d’un nouveau propriétaire que sous le maintien de l’empire Merloni. On rapporte que Papa Merloni se serait déclaré d’accord d’épauler à la rigueur Benelli jusqu’à la fin de cette année.
TnT Black Engine
Avatar de l’utilisateur
PACO
 
Messages: 1244
Enregistré le: Sam 14 Déc 2002 16:43
Localisation: SAINT RAPHAEL
Moto(s): BMW GSA 1200

Messagepar PACO » Ven 05 Aoû 2005 12:19

TnT Black Engine
Avatar de l’utilisateur
PACO
 
Messages: 1244
Enregistré le: Sam 14 Déc 2002 16:43
Localisation: SAINT RAPHAEL
Moto(s): BMW GSA 1200

Messagepar Fred le géant » Ven 05 Aoû 2005 16:01

excellent ! ça c'est de l'aventure !!! ça me fait rever des voyages pareils !
Quand y'en a pour deux y'en a pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Fred le géant
Webchef
 
Messages: 5170
Enregistré le: Lun 28 Oct 2002 20:09
Localisation: Bellesserre
Moto(s): KTM 990 SuperMoto

Messagepar PACO » Lun 29 Aoû 2005 9:15

INFO.

TVR rachète Benelli

Par Vincent Vaillant le 8 août 2005

Benelli S’est à présent officiel, le charismatique récent propriétaire russe du constructeur anglais TVR, Nikolai Smolenski, vient de racheter le constructeur italien de moto Benelli pour un montant non communiqué.

Cette opération financière semble remonter à quelques temps déjà mais n’apparaît au grand jour qu’aujourd’hui.

En effet, le constructeur italien était en proie à une crise financière depuis pas mal de temps et n’était plus que l’ombre de lui même.

L’aventure Benelli a commencé en 1911 et a connu son apogée dans les années 70’. Bien loin d’être un rachat stratégique, il semblerait que cela soit le fruit d’un coup de cœur pour la marque.

Espérons que TVR et Nikolai Smolenski réussissent à redresser la barre.
TnT Black Engine
Avatar de l’utilisateur
PACO
 
Messages: 1244
Enregistré le: Sam 14 Déc 2002 16:43
Localisation: SAINT RAPHAEL
Moto(s): BMW GSA 1200

Précédente

Retourner vers Nos bécanes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron