Page 1 sur 2

[BENELLI] TnT - modèle 2005

MessagePosté: Dim 21 Nov 2004 18:13
par PACO
Si vous me demandez souvent des infos sur cette moto magique alors voilà :

Image

Le son :
http://www.zehome.com/vrac/1-%20Papa/TNT/benelli.wav

Des photos et les articles des journaux moto en pdf:
http://www.zehome.com/vrac/1-%20Papa/TNT/

Le site de la Sima l'importateur :
http://www.simamoto.fr/Home/SMAMTO.Nsf/0/42D22255F596D3B5C1256E4C004F1378?OpenDocument

Mes impressions :
En version normale sans castration la TnT c'est de la dynamite. Grosses accélérations dès 1500 tr/mn pour s'arrêter vers 9500tr/mn. En fait l'accélération est comme le GSX 1400 mais plus longtemps avec 50Kg de moins.
Et surtout reprise de folie quelque soit le rapport engagé.

Attention en ville car sur le ralenti en 3 ou 4 elle avance vite et il faut souvent tomber un rapport et débrayer un peu pour ne pas se trouver catapulté dans les voitures.

Tenue de route impécable et surtout sur mauvais revêtement. Elle colle parfaitement a la route sans aucunes réactions parasites.

Coté suspension et selle ce n'est plus un bout de bois du début, elles se sont faites et la moto est maintenant confortable.

Freinage au top, l'avant est démoniaque de puissance. En fait c'est une sportive avec du couple en bas et un grand guidon.

Protection avec un cap à 180 km/h sans problèmes après les cervicales soufrent un peu.

Consommation essence idem que les autres sportives ou routières.

Juste un mot concernant le SDS. En bien il y a une chose de bien c'est que le pot chauffe un tout petit peu la selle mais surtout il chauffe le dos par un retour de flux d'air. Bon pour l'hiver. Par contre la bosse devant la selle passagé fait un peu mal. L'appuit sur le réservoir est facile. Poignées de maintient fixées dans la boucle arrière ne sont pas pratique.

Caractéristiques :
Moteur : 1 130 cm3, 4 temps, 3 cylindres en ligne, alésage 88 mm x course 62 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soupapes/cyl., injection électronique, 6 vitesses, transmission par chaîne
Puissance 137 ch. (101 kW) à 9 250 tr/min, couple 11,8 daN.m à 6 250 tr/min

Partie cycle : périmétrique acier/alu, fourche télescopique inversée diam. 50 mm, mono-amortisseur AR, freins AV 2 disque diam. 320 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 190/50 x 17
Gabarit : empattement 1 419 mm, hauteur de selle 780 mm, poids à sec (usine) 199 kg

Les essais des journalistes :
http://www.motoplanete.com/benelli/TNT.php#essai

http://www.motomag.fr/essais/benelli/tnt11a.htm

Le futur :
http://www.motards-online.com/moto-essais-articles/news.php?art=196

Pour le reste, vous connaissez tous mon feu rouge. :lol::lol::lol:

Re: Benelli TnT

MessagePosté: Mar 23 Nov 2004 12:40
par Flo-la-teigne
PACO a écrit: En bien il y a une chose de bien c'est que le pot chauffe un tout petit peu la selle mais surtout il chauffe le dos par un retour de flux d'air.
et il chauffe aussi les doigts de ta main gauche puisqu'on a appris dimanche que ta main derrière le dos, ce n'était pas pour te gratter les fesses :oops:

MessagePosté: Mar 23 Nov 2004 14:18
par reys
1130 cm3 :o
Elle est tellement compacte que de loin, on dirait une 125. :oops:

Re: Benelli TnT

MessagePosté: Mar 23 Nov 2004 16:34
par jse
PACO a écrit:Pour le reste, vous connaissez tous mon feu rouge. :lol::lol::lol:


Ca y est, tu as pris l'accent italien, toujours à exagérer :wink: :lol:

MessagePosté: Sam 27 Nov 2004 12:11
par PACO
reys a écrit:1130 cm3 :o
Elle est tellement compacte que de loin, on dirait une 125. :oops:


Hé c'est tout l'art de la moto, faire petit et très efficace.

MessagePosté: Sam 30 Avr 2005 11:49
par PACO
Houla ! Ca y est j'ai reçu ma nouvelle TnT

Elle est Noire maintenant..

C'est la même avec quelques pièces en carbone pour le fun.

:P

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P

MessagePosté: Sam 30 Avr 2005 12:40
par zip
belle bête, et bon rodage !


:wink:

MessagePosté: Sam 30 Avr 2005 15:32
par Fab
Superbe 8)

MessagePosté: Sam 30 Avr 2005 18:33
par lleidos
féloche est bonne bourre ! (après rodage...)

MessagePosté: Sam 30 Avr 2005 19:43
par motopepere
trés belle moto :apla:

MessagePosté: Dim 01 Mai 2005 10:27
par Némo
La force est avec toi dark rider :wink: :lol:

MessagePosté: Lun 02 Mai 2005 10:29
par Jipépé
une italienne qui n'a pas de défaut... une italienne à la portée de tous... :hum:
pas possibe! c'est pas une Italienne ! :P
une japono-italienne ? :? :lol:

forza ! :wink:

MessagePosté: Lun 02 Mai 2005 11:14
par Christophe
Ici, c'est "Essai et avis de vos bécanes" pas "dites moi que j'ai une belle bécane" :evil:
:P
belle bête.

MessagePosté: Jeu 05 Mai 2005 18:52
par PACO
Christophe a écrit:Ici, c'est "Essai et avis de vos bécanes" pas "dites moi que j'ai une belle bécane" :evil:
:P
belle bête.


L'essai est dans le premier Post. :love:

MessagePosté: Ven 06 Mai 2005 19:05
par weelyng
:o quelle et belle bon rodade 8)