1000 SVS

Les bécanes que vous avez, celles que vous essayez, avis et impressions !

1000 SVS

Messagepar jse » Mer 16 Fév 2005 12:21

Bon, ben parlons un peu d'un bi façon japonaise.
J'en vois déjà qui vont s'offfusquer : comment cea un bi japonais, c'est un crime.
Oh là messieurs les ducatistes, triumphistes et autres européennes, attendez la fin de ce récit pour avancer vos arguments;
Tout d'abord, pourquoi ce choix, car pour moi, qui après tant d'année pssée derrière des 4 pattes (mis à part le 600 xT, on peut se tromper), je voulais passer au bi, plus coupleux, plus souples, bref, un changement radical de style, dixit les aficionados du Bi.

Ja pris la SV 1000 S car, je voulais conserver l'esprit sportive et puis japonais pour avoir le moins d'emmerde possible par rapport à certaines italiennes dont je tairais le nom.
Bref, 100 cv (120 en version libre), un couple de 10 m.kg le tout vous fait bouffer un michelin pilot road en 5000 kms, rodage inclus : gloops.
La position de conduite on aime ou non : c'est une sportive, mais tout tombe naturellement, à part les warnings qui remplace sur le comodo gauche, un peu chiant à mettre en place.
La selle est un peu dure, et après 200 kms, la pause café est apprècié grandement, surtout par le popotin.
Question Duo, ben ca reste une sportive, quoique moins exclusive qu'avec la GSXR.
sinn, au niveau acélération, c'est du régal : le coupl est omnpiprésent dés les bas régimes (2500 tours) et on se régale aux alentours de 5000/6000 tours.

Après, c'est la cavalerie, ça pousse fort jusqu'à 10000 tours du moins en débridé car en bridé, c'est 9500, après le moteur s'étouffe.
Bref, cela correspondait à mes attentes du bi, plein de couple, sur les 6000 pour ne pas avoir à joué du sélecteur.

Quelques évolutions sur mon bi. Ben, oui, j'aime bien améliorer le rendement du moteur.
Déjà, virer le snorkel d'admission d'air qui prend l'air au niveau du moteur (hum, le bon air chaud), cela fait gagner en souplesse et en reprise. D'ou son surnon de SV 1000 D(ésnorkélisé)
Ensuite, on met des pots (LéoVinci evo II alu déchicané), là on respire et on le sent.
Le seul hic, c'est que la sonde lambda se met à déconner et on a des coupures moteur au niveau de 3500 tours stabilisés.
Pour contrer cela, il faut modifier le TPS (throtle position sensor) et l'abaisser à 1500 tour au lieu des 3500 d'origine.
enfin, on pose un TRE (timing Retard Eliminator) qui shunte le boitie en lui faisant croire que vous êtes en 6 ème tout le tempsce qui élimine le bridages 2ème, 3ème et 4ème rapport.

Et puis pour débrider la belle, il vous couper un certains fil dont je tairais le nom .

Bref, un seul défaut la béquille latéral qui se déplie mal.

Voilà ce petit topo sur un des derniers bi japonais qui malgrés un mauvais acceuil de la presse est une superbe moto, facile à conduire, souple et nerveuse, avec une multitude de réglages possibles,... bref, un choix que je regrette pas

une sorte d'antichambre aux ducatis...
Jérôme...
jse
Membre Fondateur

Moto(s): VTT

Re: 1000 SVS

Messagepar angus » Mer 16 Fév 2005 12:47

jse a écrit:Bref, un seul défaut la béquille latéral qui se déplie mal.

ils ont même copié les défauts :D
For those about to race, we salute you
angus

Moto(s): R 1200 GS pannivore, R1 piste

Messagepar satanas369 » Mer 16 Fév 2005 17:12

Pour avoir essayer la SV1000S et la TLR, au niveau comportement moteur, je preferais la TLR, j'ai trouvé la SV trop linéaire(mais ca reste un bi).

Sinon c'est vraiment une moto bien équilibrée pour un usage route.

Je pense que sur piste il faudra bosser sur la fourche.

Un truc: j'avait trouvé l'appui sur le reservoir tres agréable (bien à plat)
SATANAS
prrrrrrrrrr,prrrrrrrrrrrrrrr,prrrrrrrrrrrrrr,gniiiiiiiiiiiiiiiiiiii
satanas369

Localisation: La Granada del Penedes (province de Barcelona, Espagne)

Messagepar jse » Mer 16 Fév 2005 17:23

satanas369 a écrit:Pour avoir essayer la SV1000S et la TLR, au niveau comportement moteur, je preferais la TLR, j'ai trouvé la SV trop linéaire(mais ca reste un bi).

Ca c'est parce-qu'ils ont rajouté une rampe de papillons, commandé électroniquement.

la plupart des mecs qui font de la piste le vire, car moins de freins moteur, mais plus de patate.

J'attends le reportage photos d'un pote pour aller à la chasse aux papillons :evil: :wink:
Jérôme...
jse
Membre Fondateur

Messagepar yahoo » Sam 19 Fév 2005 19:09

:D Salut! Etant moi aussi possesseur de la meme machine(qui aura 2 ans et 30000 km passés le mois prochain),j'ai du mal à comprendre tout ton charabia à propos des modifs à faire pour la débrider "et qu'elle marche mieux". La mienne est passée en full à la fin du rodage,puis j'ai viré les cataliseurs d'origine pour du titane(nh) afin d'entendre un bruit qui me plaise.La bonne surprise a été un peu plus de peche à bas régime,un chouette bruit et toujours autant d'allonge (jusqu'à 11000)mais sans rien tripoter de plus!
Pour le reste,je la trouve confortable bien que j'aie durci les suspensions,légère,belle(sinon je l'aurais pas acheté!)mais l'appui sur les poignets est pénible à la longue.
Au chapitre des défauts,je citerai la peinture de très mauvaise qualité(attention aux frottements des sangles,sandows ou sacoches),le frein arrière indosable par manque de senti à la pédale,et l'autonomie qui frise le ridicule en roulant fort(138km avant réserve!).
Je ne parle pas du duo,quand je l'ai prise,je savais que c'était pour moi seul! :D
Niveau comportement moteur,c'est vrai que pour un bi c'est linéaire,mais comme je suis loin d'etre un top pilote ça me va très bien,c'est plus facilement exploitable! :wink:
En résumé,j'en suis super content!(va comprendre!).
Je vends un 1000 cbr de 91,90mkm,2000euros,merci.
Vé à tous et à bientot
yahoo

Messagepar jse » Lun 21 Fév 2005 10:24

Mon "charabia", euh, bon, c'est vrai que c'est technique, mais si tu connais ta machine, cela doit te parler un peu.

sinon, si un jour on se rencontre, je te montrerai ou sinon va voir sur le site http://suzsv1000.free.fr/phpBB2/index.php, tu y trouveras toutes les infos nécessaires :wink:

Pareil pour toi, au niveau autonomie, on est un peu léger :x :wink:
Jérôme...
jse
Membre Fondateur

Messagepar yahoo » Lun 21 Fév 2005 21:33

:D Cool ce site,merci du tuyau!
Pour le technique et bien que je sois mécano,je n'ai jamais rien touché de plus car elle a toujours très bien marché! Mon plus gros souci aura été le trou à la remise des gaz dont tout le monde se plaint mais il a disparu peu de temps après la fin du rodage! Question pneus enfin,les Pilot Sport tiennent 16000km à l'avant et 3500km à l'arrière dans mon cas,mais je rappelle que cela dépend de la conduite et des routes(ou pistes)empruntées. :)
Pour la béquille,c'est vrai que c'est une horreur,autant au niveau esthétique que pratique! :x
Vé à tous et à bientot
yahoo

Messagepar cécé » Mar 22 Fév 2005 17:08

alors heu si je peux m'exprimer....
bon faudra revoir les jse et yahoo pour comprendre ce que vous avez fait au moteur

hé vi j'ai aussi la même que vous
même défaut mais sachez qu'elle est costaud la petite : dimanche elle s'est retrouvé par terre va savoir comment (garée) pas une pichnette dauf le retro qui s'est rabattu .... et qui n'a rien quand même!!!!
bref à se demander si qq'un serait pas passé dessus.... :?

sinon pour la peinture direction echap, messieurs!!!, suzuk reconnait sa peinture de merde (la mienne est orange en plus :lol: :lol: :lol: ) et comme je suis encore sous garantie je fait changer le garde bou et ET le tête de fourche complétement mitée par les cailloux....faut tenter le coup et cela ne coûte rien au concess... :lol: :lol: :lol:

les seules modifs pour moi c'est capot de selle , ras de roue et support de plaque....

Côté conduite , ben j'ai encore beaucoup à apprendre d'elle mais je me régale à être passée sur un bi 1000 ... vu que je connaissais les autres et les 4 pattes....voilou au plaisir de discuter avec vous des modifs moteur (a condition que ça ne ruine pas, ni mon portefeuille, ni ma moto :P

a bientôt
cécé

Messagepar jse » Mar 22 Fév 2005 17:23

Au niveau modifs, j'en suis de 35 euros de ma poche, pas la ruine donc :wink:
Jérôme...
jse
Membre Fondateur

Messagepar yahoo » Mer 23 Fév 2005 21:05

:D La grosse dépense niveau modifs,c'est les pots! :x
Vé à tous et à bientot
yahoo

Messagepar reys » Jeu 24 Fév 2005 19:40

yahoo a écrit::D La grosse dépense niveau modifs,c'est les pots! :x

Hé oui c'est ça quand on veut faire les bots :oops:

Ok je sors, je suis fatigué ce soir :oops:
reys

Messagepar cécé » Mer 20 Avr 2005 16:27

yahoo a écrit::D La grosse dépense niveau modifs,c'est les pots! :x

ah bah non, un peu de bonheur dans mon malheur....pot léo vinci sur la belle.....et rien payé sauf la franchise :wink:
cécé

Messagepar jse » Mer 20 Avr 2005 17:05

Cool, titane, alu, carbone???

Vite des tophs :wink:
Jérôme...
jse
Membre Fondateur

Messagepar cécé » Ven 22 Avr 2005 15:44

jse a écrit:Cool, titane, alu, carbone???

Vite des tophs :wink:

ok je lave et je montre...pas de problème :wink:
cécé

Messagepar jse » Sam 23 Avr 2005 10:29

Voici la mienne en version étét : lunette noire (bulle ermax) , mini-jupe (porte plaque roca), décoletté prononcé (boîte à air modifiée) :wink: ....., bref, tout pour vous allumer :evil: :wink: :lol:

Image
Jérôme...
jse
Membre Fondateur

Suivante

Retourner vers Nos bécanes