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Triumph 900 Speed Triple

MessagePosté: Mer 25 Mai 2005 9:09
par jse
J'aimerai avoir des infos sur cette moto.
Merci. :wink:

MessagePosté: Mer 25 Mai 2005 10:31
par Christophe
Pfff Trimph c'était bien parce qu'on en voyait pas tous le temps. Maintenant ces machines commencent à fleurir :imp: :gris: :D :P

MessagePosté: Ven 27 Mai 2005 20:43
par seb
:o ben ça alors!!!! on parle de ma becane ici?!!! pour sûr c'est une bonne bécane! :yea:
le neuf cent est un peu fragile au niveau du cylindre du centre à ce que j'ai entendu, mais dès que tu passes au 955 les petits soucis sont eclipsés, mais tout est, en tout cas, une question d'entretien :love: ça c'est sur! :fie:
et tant pis pour ceux qui ne savent pas quel bonheur on ressent au commandes d'une machine qui vit!!! :fer:

MessagePosté: Ven 27 Mai 2005 20:50
par angus
Lleidos, tu fous quoi ????????

MessagePosté: Ven 27 Mai 2005 20:59
par PACO
Vive les trois cylindres. Quand tu y as gouté les Bi et Quadri sont mort pour toi.

MessagePosté: Ven 27 Mai 2005 21:05
par Titou
Pffff... je ne comprendrai jamais ces mecs qui roulent en Triumph :lol: :P

MessagePosté: Ven 27 Mai 2005 21:14
par seb
:cry: incompris!!!! nous sommes incompris :ong:

MessagePosté: Ven 27 Mai 2005 21:15
par Titou
Mais si... j'en suis moi aussi :oops:

MessagePosté: Ven 27 Mai 2005 23:08
par Flavie
PACO a écrit:Quand tu y as gouté les Bi et Quadri sont mort pour toi.
Ouaip, c'est ce que je croyais, mais j'ai changé d'avis!!! :o :o :o :love:

MessagePosté: Sam 28 Mai 2005 21:39
par lleidos
j'ai bientot 100000 km au compteur et je me lasse toujours pas :D
c'est un 885 (premier modèle injection) donc le plus fragile.....
sur route a rythme balade, c'est un bonheur, partie cycle efficace, un peu fine a règler, freinage avant trés correct, le moulin n'est pas celui d'un avion de chasse (98 ch a la roue ar et 115 pour les plus recent en 955) mais le caractère particulier du tri le rend attachant, y a que sur circuit ou on ne peux pas suivre les copains en 4 cylindre :sick:
la ville est pénible, braquage faible, et le moulin n'est pas trés souple a bas régime, de plus le moteur est suspendu trop haut, et, elle est, du coup assez lourde de l'avant
j'ai tout fait avec cette brèle, les trajets quotidiens (court), des balades seul et en duo, du circuit, des balades de 5000 km en pleine canicule,
j'avoue m'etre mit a la mécanique et j'assure la maintenance de l'outil, mais en 4 ans et 100000 km ça tient toujours
ses points fort: son caractère moteur spécifique, sa partie cycle, son esthètique
ses points faibles: son manque d'allonge pour fumer les 4 cylindres sur piste, son poid assez mal equilibré, son frein ar inexistant, sa compacité moteur, qui rend inaccessible pas mal de point de maintenance

les moyens de les résoudre, commencer d'attendre qu'elle ne soie plus sous garantie, préparer la culasse, allèger et polir la plus grande partie de l'équipement mobile, vire l'arbre d'équilibrage, retailler les act, acheter un tune boy (logiciel de paramètrage de courbe) ça c'est pour accrocher les 4 cyl
virer l'amorto et mettre un ohlins, ou emc, changer les ressort de fourche progressifs pour les remplacer par des constants de chez le meme ohlins ça aide a lutter contre la lourdeur et le baland de la machine dans sont état naturel (amorto trop dur et fourche trop molle, tout est réglable mais trop limite), le frein ar, j'aime bien quand y en a peu, et au bout de 20 démontages et remontages, ça devient beaucoup plus rapide et facile :wink:

MessagePosté: Mar 07 Juin 2005 14:30
par jse
Ok merci à tous,

Sinon, hormis le check normal, quels sont les points sensibles et spécifiques sur un 955 en occase à vérifier :? :wink:

MessagePosté: Mar 07 Juin 2005 15:39
par Titou
A partir de 2002, rien à signaler de particulier, d'autant que le problème de remontée d'huile par la boite à air, lors de chutes à gauche a été résolu. Pour plus de détails, voir ce site très instructif. Eventuellement de légers problèmes d'allumage vers 50 000 kms.

http://www.triumphall.com/fiabilitespeed.htm

MessagePosté: Mar 07 Juin 2005 18:27
par angus
euh, t'as pô parlé des suspentions bout de bois :P
bon pour l'avoir essayé celle de Lleiddos, le moteur tracte bien mais j'ai pas bien aimé ce caractère moteur, trop d'inertie à mon gout, je préfère soit un vrai twin, soit un vrai 4 pat, mais c'est vrai que l'esthétique est craquante.
Faut l'essayer quoi, comme toutes les motos

MessagePosté: Mar 07 Juin 2005 18:46
par Titou
Objectivement, l'inertie est moindre que sur les modèles carbus. Certains, dont je fais partie, trouvent cela dommage. Une fois de plus, c'est une question de goût. Tiens, je mets sur le FTP un son de F1 des 80's: elle prend nettement moins de tours que les F1 actuelles, mais elle met tellement de temps, et ça devient de plus en plus aigu... à en avoir la chair de poule. Vive les accélérations interminables et lentes.

Ouvrir le fichier 08F1ferrari

Montez le son! Enjoy...
Brrrrr j'en frissonne toujours! 8)

En complément, le son d'une 900 Daytona également sur le FTP

MessagePosté: Mar 07 Juin 2005 21:23
par couennou
Au cas ou je met ca à dispo (tampi pour moi :cry: ) ca ce vend pas facilement un TL (sans mettre d'annonce :? :? )
http://www.emoto.com/annonces/1.php?id= ... 2&f8=0&s=p
ya aussi celui la...
http://www.2roo.com/index.php