Page 1 sur 1

Suzuki 650 SV N

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2005 6:05
par Titou
Chic, chic, chic, ça faisait longtemps que je voulais l'essayer celle-là. Position de conduite confortable et un twin nerveux à souhait. Sur les routes de montagne on a là une machine terrible! La moto est très maniable, reprend facilement à bas régime et devient une boule de nerf jusqu'à la zone rouge. Le son du twin est plus aigu, ce qui semble logique de par sa cylindrée. Là, les 4 soupapes par cylindre donnent un sonorité typique. Les cols deviennent un vrai terrain de jeu d'autant que les freins sont très bons. Bon, vers 140 le train avant devient flou dans les enchaînements, ce qui a l'avantage de vous ramener à la raison, mais rien de méchant. L'impression est vraiment différente de la 1000 SV et les deux soeurs n'ont pas à mon avis la même vocation. Enfin, en ce qui me concerne la six et demi m'a vraiment enchanté. Comme quoi le bonheur est accessible en dessous de 100 cv. A consommer sans modération!

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2005 6:35
par lacuisse
je confirme globalement.... :D :D :D

c'est un modele 2005 que t'as essayé ou première géneration:? parce que pour ma part ma SV 2001 est stable de l'avant même à 150, 160 voire 170! :P (ceci dit faut voir la monte pneumatique)

çà tient peut-être aux durcissement de fourche opéré par l'ancien proprio!

çà balance d'une courbe à l'autre avec une facilité déconcertante :o

ceci dit dans le style "vélo" j'ai essayé mieux....la hornet 600 mais ce n'est pas une twin...dommage :love:

j'aimerais aussi rajouter que la SV est une machine qui ne rechigne pas au duo, le comportement avec mon aile à l'arrière et aussi sain et l'accroche des pneumatiques augmentée...que demander de plus???

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2005 19:35
par Titou
C'était une version à carburateurs (ah, le bon temps des carbus...) La dernière version a vu son chassis rigidifié.

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2005 20:09
par lleidos
Titou a écrit:C'était une version à carburateurs (ah, le bon temps des carbus...) La dernière version a vu son chassis rigidifié.


y valait mieux :sick:

y en a une a yam service qui a le cadre déboité (on peu pas dire déssoudé) au niveau de la "soudure" qui est en l'occurence un beau collage :o
ça fait réflèchir...y z'avaient déja eu un problème de cadre avec le gex

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2005 21:16
par couennou
Ben moi jamais vu de cadre desoudé (ou decollé) :pio: mais il est vrai que les soudures semblent avoir étè collées sur l'alu(au vue des photos). je pense (non, j'espere) que ce sont des cas trés trés trés isolés ou la machine a u un probléme et n'a pas attaqué la matiére en la soudant... :sick: