Page 1 sur 1

Moto Guzzi V11 Scura

MessagePosté: Sam 24 Sep 2005 3:55
par Titou
Ah, enfin j'ai une V11 sous la main, voyons ce que la titine a à offrir. Déjà dans cette version Scura, les pièces en carbone et la dorure des éléments Öhlins font que l'on se trouve en présence d'une belle machine. Le tableau de bord est très bien fini aussi avec de bons vieux compteurs analogiques blancs. Sur la béquille latérale: contact. Rien à redire, ça sonne de manière virile, je sens que je vais passer un bon moment en sa compagnie! Allez, en selle. Bah, elle est où la béquille? Bon sang, il faut avoir des jambes de mannequin pour l'attrapper tellement elle est en avant!
"Gling Gling Gling". Ah, ça y est, je viens de passer la frontière de l'Italie. Petit coup d'accélérateur dans le vide... Hey, ça bouge du bassin comme Elvis Presley sur "Hound dog". Hummm c'est pas du tout désagréable. Je suis en ville et reste à bas régime sur le couple généreux, ce qui me permet de savourer une position de conduite sympa comme tout avec un bon confort, et un son très présent et puissant. Ah, une départementale avec des virages, ouvrons en grand...
Arg, mais tu vas rester sur la route oui?! En ouvrant brutalement le couple moteur m'embarque sur le côté. Je referme... Arg, je vais de l'autre! Bon, on va y aller en douceur. Une fois le mode d'emploi compris on profite pleinement d'une bonne inertie qui donne l'impression d'accélérer sans prendre beaucoup de tours. Je retente de pousser un peu la bestiole mais le fonctionnement en tout ou rien ne lui plaît pas trop. J'arrête là de la brusquer: les fortes accélérations et coupures la font dévier de la trajectoire (j'apprendrai par la suite que l'amortisseur de direction était désactivé). Mais il est possible d'enrouler de manière soutenue avec beaucoup de plaisir et de très bonnes vibrations, ce qui est je pense largement suffisant vu le bonheur que l'on prend à flâner sur la route. De retour sur ma Daytona je suis mi figue-mi raisin: je suis à nouveau sur une machine au chassis très rigide et précis, accélérant et freinant très fort mais je n'ai plus la sensation d'être sur une machine de bad boy comme sur la guzzi avec un rictus de satisfaction au coin des lèvres. Vraiment j'ai eu la sensation de piloter (car pour aller vite avec elle, il faut vraiment y aller à l'huile de coude) une machine de caractère, vibrant bien (peut être un peu trop; les compteurs dansent parfois la Samba) et certainement pas pour débutants.
Comme le disait Ivan Rebroff: "Ah, si j'étais riche..." :sif:

MessagePosté: Ven 04 Mai 2007 20:03
par RAHAN
Message déplacé de Dim :V:

pour commencer je dirais que c'est une moto attachiante :D
ensuite je dirais qu'elle est tres belle et plutot bien finie, presque une oeuvre d'art :D mais une oeuvre d'art qui roule contrairement à ce que pourrait dirent les mauvaises langues :P
mais perso je me suis trompé en achetant cette moto, c'est pourquoi je la revend pour acheter soit une tbird sport de 99 (moto passion) soit un tiger 955i de 2004 (moto raison) , oui oui mon coeur bat du coté de l'angleterre en ce moment

alors cette scura, quel poeme ! dont je vais essayer de vous decrire ce que j'en ai ressenti
tout d'habord c'est un bi de 1100cm3 en position face à la route, ce qui veux dire couple de renversement à gogo
en effet au ralenti la moto oscille à chaque pulsion des 2 grosses gamelles de droite à gauche et inversement
un petit coup de gaz et la la moto se deplace literallement sur la droite !
(je vous conseille de ne pas la laisser sur bequille pour faire ce genre de truc)
ce moteur (de 92cv) est tres tres attachant et procure beaucoup de plaisir d'autant plus que la SCURA est equipée d'origine de sublime pots LAFRANCONI qui distille une sonnorité hors pair que j'aurai bien du mal a trouver sur une autre becane, snif
sinon ça pousse gentiment à bas regime avec pas mal de couple et ça devient carrement rageur ds les tours, bref c'est bon, c'est jouissif !
apres cela reste une moto plutot difficile à mener, elle demande de la volonté et beaucoup d'attention
preuve par l'exemple
virage avec une jap: tu trace.. la courbe arrive.. tu jette la moto dedans ... et ça tourne...t'as tourné ...t'es content
virage avec une guzzi V11 tu trace (en serrant les fesses) ... oh putain la courbe arrive....tu reflechi...tu calcul l'angle....tu regarde ta vitesse...tu positionne la moto pil poil en amorçant ton virage...tu prends le virage (melange de plaisir et de crainte).... arrivé à mi courbe, tu renvois la sauce...et la tu jouis :D ...t'as reussi à bien tourner ...t'es super content !

bon d'accord c'est plus complexe mais c'est aussi la que se situe le plaisir...lol
le seul hic c'est que apres une balade de 250km ...t'es mortibus :cry:
sinon pour la balade dominicale elle est parfaite !
mais comme moi je suis plutot un gros rouleur, ben ça me vas pas et c'est pour ça que je m'en separe, dommage mais je ne peux me permettre d'avoir 2 motos :| je l'aurai bien gardé

donc à vendre une V11 SCURA de 2002 avec env. 28500km
elle est numeroté comme toute les SCURA, elle? c'est madame n°456
il y en aurait 500 et seulement une cinquantaine en France, c'est une moto d'exception
6200€ avec pneus neuf, embrayage neuf, (moto suivie)
photo ici -> ici

suspension OLHINS AV et AR reglable de partout
du carbonne egalement de partout
un sabot carbonne non d'origine en plus
chaussé en 180 à l'arriere (jante plus large que la V11 classique)
tres bon etat : il n'y a que le cerclage en mousse du phare qui est dechiré sur le bas du coté droit et sinon aucune rayure
feu AR à LED


Dimitri

Re: Moto Guzzi V11 Scura

MessagePosté: Jeu 02 Sep 2010 19:40
par Titou
Attention, un bon déterrage de derrière les fagots!
Avez-vous déjà entendu un mécano parler de suintement fonctionnel (sic!) pour parler d'une flaque d'huile sous une Guzzi?
Car moi, je ne sais vraiment pas ce que ça veut dire... :?

Ps: toute mauvaise foi en guise de réponse est bien entendu la bienvenue!
Il est par contre fortement déconseillé de parler de gastroentérologie

Re: Moto Guzzi V11 Scura

MessagePosté: Jeu 02 Sep 2010 20:33
par angus
ça veut dire que c'est une italienne, normal

Re: Moto Guzzi V11 Scura

MessagePosté: Jeu 02 Sep 2010 20:42
par stef79
c est fini les conneries bridés :crane:

Re: Moto Guzzi V11 Scura

MessagePosté: Jeu 02 Sep 2010 21:00
par angus
vu le nombre de casse en Ducati sur piste, ça risque pas.

Quand je dis casse, c'est de la vraie casse, moteur poubelle

Re: Moto Guzzi V11 Scura

MessagePosté: Ven 03 Sep 2010 9:42
par fullstrike
Titou a écrit:Attention, un bon déterrage de derrière les fagots!
Avez-vous déjà entendu un mécano parler de suintement fonctionnel (sic!) pour parler d'une flaque d'huile sous une Guzzi?
Car moi, je ne sais vraiment pas ce que ça veut dire... :?

Ps: toute mauvaise foi en guise de réponse est bien entendu la bienvenue!
Il est par contre fortement déconseillé de parler de gastroentérologie


ça veut dire que c'est une Guzzi :D

Re: Moto Guzzi V11 Scura

MessagePosté: Ven 03 Sep 2010 11:24
par Titou

Re: Moto Guzzi V11 Scura

MessagePosté: Jeu 03 Mar 2011 23:10
par lulu
Si j'ai bien compris, faut pas acheter d'Italienne, pourtant j'ai toujours entendu que Guzzi faisait des moulins en béton à condition de ne pas tirer dans les tours, la Griso m'a séduit.

Re: Moto Guzzi V11 Scura

MessagePosté: Ven 04 Mar 2011 1:04
par Titou
Sur des blogs de guzzistes tu tombes sur des proprios qui revendiquent fièrement presque 200 000kms. Certaines ducat ont 100 000 kms sans souci.
Ce site d'ailleurs a l'air bien fait: http://www.labellehistoiremotoguzzi.info

Après c'est toujours la même question du ratio raison/passion.
Tout ça m'a refait penser à cet essai de V11 Scura hummmm :love:

Re: Moto Guzzi V11 Scura

MessagePosté: Sam 05 Mar 2011 13:06
par angus
100000 bornes sur une Ducati, possible en roulant très très cool je pense, parce que demain à la maison on fait un échange standard de moteur sur une 848, moteur explosé sur piste 120kms après son achat :lol:

Re: Moto Guzzi V11 Scura

MessagePosté: Sam 05 Mar 2011 20:40
par stef79
ouf heureusement qu il y a un rotax dans ma brele

Re: Moto Guzzi V11 Scura

MessagePosté: Dim 06 Mar 2011 8:34
par lleidos
j'ai fait 120000 avec un speed triple t509 :D ... petite précision ....2 moteurs ouverts et un bts de mécanique autodidacte :P
tu peux faire 10 fois 100000 avec une ducate a condition de tout changer régulièrement :wink:
Les Guz c'est diffèrent, c'est pas fait pour aller vite 8)

Re: Moto Guzzi V11 Scura

MessagePosté: Dim 06 Mar 2011 9:08
par angus
même sans aller vite, j'avais quasiement tout casser sur mon V50, ais parait que c'est pas une vrai Guzzi, elle a un moteur carré

Re: Moto Guzzi V11 Scura

MessagePosté: Dim 06 Mar 2011 19:53
par lulu
je connais un Ducatiste qui avec son ST2 affiche 88 000 kms au compteur, et elle tourne comme une horloge.