honda 800 VFR FI RC46A

Les bécanes que vous avez, celles que vous essayez, avis et impressions !

honda 800 VFR FI RC46A

Messagepar couennou » Mer 26 Oct 2005 15:06

TOUT EN DOUCEUR...
c'est par ces trois mots que tout est résumé.
La ligne:
pas trop agressive et suffisament anguleuse. Fait bien penser à ce pour quoi elle est faite.(bouffer des bornes)
Du sport mais pas trop.amateurs de la pause du genoux , les calle pieds vous repeleronts que ça n'est pas vraiment sa vocation initiale... bien que ce soit possible.
Elle son truc c'est les departementales viroleuses. seul ou a deux, aucune différence.
Certeins diront qu'elle est un pe creuse en dessous de 7000trs/min. rapellons qu'il ne s'agit que d'un 800, 4 pattes. de plus de 230kg

Mais c'est en dessus de cette limite que la moto se transforme en machine fort agreable.
En effet si dans la premiére moitié du compte tour elle tracte gentiment, lorsque les 7000 sont atteins elle part litéralement à l'assaut du compte tour dans un sifflement (un pe perceuse, due à la cascade de pinions et la boite à air)
Le moteur...
Parrait qu'il y en a un... on ne l'entend presque pas, il est peu visible, ne "cogne" que en dessous de 1500trs/min, a un apetit d'oiseaux. Il est vrai qu'il manque un pe de caractére.
Le chassis :
Royal, rigide , stable rassurant. Que dire de plus...
Les suspensions :
Froid simple efficace , le compromis idéal entre sport et confort.
Freinage :
On n'apprecie pas le dual CBS (c'est vrai c nul...), jusqu'au jour on a une voiture qu'on doublait sous la pluie qui decide sans prevenir de tourner en franchissant la ligne blanche continue... (qu'on avait franchie 3 seconde avant...fo pas le dire) Ben la reflex... on ecrase TOUT mais alors tout en serant les fesses et en se disant "ca vas faire mal"... Puis rien, alors, on réouvre les oeils et on se rertouve comme un c... au milieux de la route arreté "net" ca ne mord pas trop mais alors qu'est ca que ca freine...

La moto met réellement en confiance est facile (trop pour certeins, qui ne partent pas faire 70 km le matin à 7h en hiver pour aller au boulot)
L'eclairage :
Trés correct (non pas royal comme certeins peuvent le dire) mais on pe maintenir à peuprés le méme rithme que de jour.

Les pneu sont d'une taille passe partout (toujours en promo)

La protection est plus que correcte, aprés 500km d'autoroute à 150km/h de moyenneet avec une seule pause éssence... J'ai refait le plein et suis reparti faire un tour dans les cotaux... en pleine forme...

La position N'est pas assez en appui sur les poignets (à mon gout) elle est trop tipée GT...avec les avantages que cela comprent...

Enfain avec plus de 5000Km effectués le premier mois j'en tire un bilan positif. pour l'utilisation que j'en fait (quotidienne et sur des distances "relativement" longues)

L'assurance est celle d'une sportive, ainsi que la monte pneumatique (évitez à tout prix les dunlop D205 c'est dangereux...)

Coté consomation : elle va de 8.5L/100km à un peux plus de 5L ce qui donne une autonomie de 240 a plus de 400km... ca fait réver et cela sans trop ce priver.
etablissant une moyenne tranquile autour des 350km.
couennou

Messagepar Kiki » Mer 26 Oct 2005 15:47

Merci de ces infos. As tu déja essayé le VTEC ?
Je lui donnerai les mêmes caractéristiques avec une position légèrement plus sur l'avant et surtout avec la gouache au déclanchement du controversé VTEC.

En tout cas tu as l'air d'être ravis de ta guèpe... alors amuses toi !! :P
Ouais !!!
Kiki

Messagepar couennou » Mer 26 Oct 2005 16:19

Na pas pu essayer de V-TEC (super systéme à mon gout)
la chose domage c'est qu'ils aient enlevé la cascade et qu'ils ne l'ai pas passé en 1000cc... :(
Sinon bonne geule en evolution logique vers "plus" de sport...
couennou

Messagepar zip » Mer 26 Oct 2005 20:43

T'es fou ! en 1000 elle pèserait 300kg...

:wink:
Rien n'est sûr...sauf le changement
zip

Moto(s): Ktm 990smr, sv650s light

Retourner vers Nos bécanes