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Evolutions T3-- T5-- 675

MessagePosté: Mer 28 Juin 2006 16:28
par Titou
lleidos a écrit:j'ai essayé et comparé les t3 aux t5, et heureusement ces derniers ont largement évolués, le t3 parmi des machines modernes sur des rhytmes soutenus tels qu'on les as en balades sont dangereux pour celui qui veux suivre a tous prix, la partie cycle est de loin dépassée. alors oui le moteur s'engorge et lache des watt d'un coup et donne l'impression de coup de pied au cul, c'est de la sensation, mais de la a dire que les ingénieurs evoluent a l'envers.....


:) Loin de moi l’idée de penser que les T3 sont des les armes de prédilections pour les sorties à rythme soutenu et je confirme que je parle en termes de sensations et non d’efficacité. Déjà quand tu regardes les comparatifs de 1998 entre une VFR et une Daytona, tu vois que l’anglaise est derrière en termes de tenue de route sur parcours sinueux. Et je suis d’accord avec toi quand tu dis qu’il est dangereux de vouloir suivre à tout prix les machines actuelles avec elles. Bien entendu aussi, je te le concède, du chemin a été effectué entre les T3 et les T5 : la Daytona 955i était une machine de guerre par rapport à la T3 que j’ai reprise : freinage mordant et endurant, agilité, légèreté, et des tours moteurs à n’en plus finir pour 3 cylindres… Parfois elle me manque car je pouvais freiner beaucoup plus tard, parce que les balades arsouilles devenaient possibles sans transpirer outre mesure, parce qu’elle me donnait l’impression d’être devenu bon : je pouvais suivre le rythme. Après la question c’est le rythme de qui ? Alors oui c’est dépassé mais ça dépend pour quoi faire…

lleidos a écrit:la bonne philosophie c'est quoi ? ne faire que ce qui a déja été fait et revenir a la fameuse époque des caféracer ?
titou va essayer le 675 si ce n'est déja fait et tu comprendras le chemin parcouru :wink:


C’est certain qu’au niveau de l’efficacité la bonne philosophie c’est de rouler avec son temps et la technologie qui va avec, ça serait un peu idiot de prétendre le contraire. Question plaisir après, chacun cherche les sensations auxquelles il est sensible. Ce que j’aime dans la T3 c’est le métal, toute cette fonderie, le son des contres cônes, le galbe du carénage. Je reconnais que ça peut sembler désuet pour rouler tous les jours, comme de vouloir rouler sur une jaguar type E ou une Giulietta… Si je disais que j’ai changé de machine parce que je trouvais que le 3 pattes de la 955i sonnait comme un bourdon enfermé dans un tupperware je me ferais incendier… donc je ne le dirai pas… Quant à la 675, je vais aller l'essayer en bon Triumphiste appliqué que je suis :P et je suis persuadé que, comme une T5 enfume une T3, une 675 laisse sur place une 955i...
Arf, qu’importe le flacon pourvu que…


Essai vidéo Triumph 675

Re: Evolutions T3-- T5-- 675

MessagePosté: Dim 02 Juil 2006 7:59
par lleidos
Titou a écrit:
C’est certain qu’au niveau de l’efficacité la bonne philosophie c’est de rouler avec son temps et la technologie qui va avec, ça serait un peu idiot de prétendre le contraire. Question plaisir après, chacun cherche les sensations auxquelles il est sensible. Ce que j’aime dans la T3 c’est le métal, toute cette fonderie, le son des contres cônes, le galbe
Essai vidéo Triumph 675


achète une harley :P

MessagePosté: Dim 02 Juil 2006 8:06
par Titou
:D Mon rhumatologue me l'a formellement interdit...
Pis d'ailleurs ça n'irait pas avec mon casque... :P