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MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 18:09
par Tetard Pilote
ca part en live ici c'est drole, mais ca serait cool si quand y a un mec qui achete un becanne un peu particulière, on arrete de dire que c'est de la merde ou qu'il est vieux ou que ca tombe toujours en panne.

en moto y en a pour tous les gouts, c'est cool comme ca et puis ce qui est important c'est d'aimer la becanne qu'on a.

MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 18:14
par angus
et c 'est qui qui a fait partir ce post en live ? hein ?

Laisse les gros lourds parler, qd tu les auras tous pouris sur une balade de trois jours tu rigoleras.

MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 18:33
par gazzman
missninja a écrit:N'empêche que Gazzman s'il avait acheté un R1 on n'en serait pas à la 3ème page de posts :lol:


:mdr:

Bon les enfants on se calme, chacun trouve son bonheur là ou il est :wink:

Il y en a qui aime les sensations d'un Bi, d'autres d'un tri et d'autres d'un quat' patte. Ils ont tous leurs particularités.

Perso j'ai eu des 4 cyl avec lesqu'elle je me suis régaler que ce soit pour la route ou la piste (mm si je n'ai jamais eu de R1 :P )

La première moto ou j'ai vraiment pris mon pied et sur laqu'elle j'ai appris à rouler vite et bien était un ZX 9 R de 98. Elle était trés performante. (bon moins qu'un R1 d'accord :P )

Pis un jour je me dis "Bon maintenant tu te calme tu vas acheter un 1150 RT de chez BM". En plus de mettre fait en***** par Ducos (aïe purée ça pique :D ). Bein grosse deception ça frotte partout (bon daccord j'aime bien mettre de l'angle) :fier: . monté en régime fadasse vits de pointe pas terrible. Je l'ai garder 3 mois. :evil: Que des m**des avec.

Alors je decide de revenir à mon premier amour la ZX 9 R et la pareil, je l'achete neuve 2003 (échange contre le BM sans rien rajouter) je ne retrouve pas les sensations que j'avais eu avec mon first ZX de 98. 3 mois plus tard je la vds.

je craque alors pour un Bi mon 2° BI un 1000 RSV R Ohlin's/carbonne.
Un truc à t'arracher les bras ça pousse partout et fort jusqu'à 10500 trs
la tenue de route est excellente et un bruit...j'avais à l'époque un double ARROW avec la puce. J'ai du m'en séparer à l'époque pour manque de sousous :cry:

Aprés ça une grande vague de floue ou je vais de brêle en brêle sans rien y trouver (oui moi je suis comme ça faut que le courant passeavec mon destrier).

Et j'entend parler de 12 GS, je les vois roulé, et j'en entend parlè et encore parlè et cela tjrs en bien. Bof j'me dis c'est qu'un BM. :sick:

Et de ballade en ballade je les vois de plus en plus elle sont tjrs au avant poste. Lors d'une ballade de prés de 700 km dans la journée mené à rythme plus que soutenu j'ai compris ce qu'était un 12 GS.
Moi avec mon R6 je faisais le bÔ, ça pousse, j'enrhume tout, brèfle un vrai délinquant :D Mais au bout de 6 h de route je commençais à accuser le coup ma poignée droite se sentai moins oppresser et moi de plus en plus fatigué.
Et pendant que ça tourné et tourné encore je vois le gs 12 me passé devant et continuer comme ci de rien etait. Le gazier avait quand mm la 50 taine passé (ça donne de l'espoir :D ). Brefle je suis arrivé chez moi complètement raide courbaturé de partout.

Donc sur les conseil de certains possesseur du dit engin je m'en vais l'essayer. Et là j'ai été bluffé.

Je vais donc vous parlé maintenant de MON 12 GS Adventure mes impréssions aprés avoir fait 3200 KM en 19 jrs.

Elle a une tenue de CAP en courbe impressionnante, une machine qui s'avère lourde sur le papier (250 kg). Le poids se fait un peu sentir à l'arret, mais une fois en route je vous garanti c'est hallucinant la machine ce fait toute légère (avec 33 L de carburant). La puissance est là toute proportion gardé ça reste un BI mais le 12 s'avère trés prompt à monté en régime.
Le confort est sans critique et contrairement à ce que dit Angus elle ne "pompe" pas les amortos travaille à la prefection. elle se met sur l'angle avec une tel facilité qu'il faut se mefier au debut. Ca ne serre à rien de la "jetter" elle y va toute seul, on peut mm se permettre de corriger les traj sur l'angle. Lundi, j'ai fait le Soulort, l'aubisque sous la pluie, ben je sais pas si le muillé c'est dans la tête, mais je me suis étonné moi mm. Moi qui balise sous la flotte...Là ben... je trouve pas de mots pour dire le bonheur que ça été de rouler sous la pluie ()-)

Non sans dec je l'aime mon GS. :love:

Je prevoi de faire quelques sortie OFF ROAD (Si la circulaire Olin dégage :evil: :evil: ) sinon Espagne et Maroc :wink:

Des que je peux j'esserai de venir en ballade avec vous pour vous montrer l'éfficacité du GS :D et ses 600 KM d'autonomie :lol:

Je ne pensai pas que ça déchainerai les foules à ce point là.

'tain maintenant je vais m'écouter TNT (bein vi Angus tu vois je suis récupèrable :lol: ) ça va me motivé pour la prochaine balade :wink:

MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 18:42
par chewi
Et quelle est la difference si énervante entre le 1150RT et 12GS ?
LE RT/GS ou le 1150/1200 ?

MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 19:01
par gazzman
Bein les deux mon capitaine :D

Le RT avait une garde au sol basse et son moteur manqué de niak.
Sinon elle restai quand même confortable. Agréable à conduire uniquement en mode pépére. La conso est plus élévé que le 12 RT/GS
Le freinage aprés un tps d'adaptation s'avérai fabuleux (en tout cas moi j'aimai, d'autres pas du tout. :wink:
On sentai un peu plus le poids également. Sur la 12 BM à beaucoup travaillé sur les masses suspendu (je crois que c'est comme ça qu'on dit)

Sur la 12 GS c'est 15 ch de plus et 30 kg de moins que la 1150 GS!!!
No comment :wink:

MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 19:02
par PACO
Bien vu Gazmann. :lol:

On est tous amoureux de nos machines en général et surtout quand elles sont adaptés à notre façon de rouler.

En tout cas le site était un peu mort en ce moment je voie qu'il suffit d'une BM pour relancer le site BM. :lol: :lol: :lol:

N'empêche que quand il la feront la GS en trois cylindres avec 50 Kg de moins j'y songerai. :lol: :lol: :lol:

OK je sort. :P

MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 19:24
par chewi
Donc, grosse évolution entre le 1150 et le 1200.
Hormis les indéniables capacités off road du 12GS, le 12RT est donc trop typé pepere !!!
J'ai testé que le 1150 GS, pas le RT.
Donc, je peut laisser tomber les occas en 1150 !!!
quant j'aurais des sousous

MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 19:49
par gazzman
Chewi, sachant que le 12 gs de base coute 13400 € neuf je pense qu'il doit être possible de commencer à en trouver vers 10000 € bien équipé car chez BM y a pas mal d'options "chère". Mais en mm tps elle risque d'être surcoté car elle sont trés prisées. De plus les proprios les gardes longtemps en général.
Peut-être que la mienne sera en vente d'ici 12 à 14 mois pour reprendre la mm bien-sur :wink: Mais bon à 17 K€ avec les options...
Commence à mettre de coté :wink:

Un petit lien sur la GS 1200 HP (Hight performance)
http://video.google.com/videoplay?docid ... &q=Erzberg

MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 20:00
par chewi
J'peut payer en ticket resto :D
ou bien je vend un de mes enfants ou que j'aille tapiner sur les boulevards :mdr: :mdr: mais j'en aurais une...un jour.
En attendant j'essais d'utiliser le TDM au mieux de ces capacités j'ai de la marge
Mon gout des trail vient de ma derniere brele, c'était un 750 super T aux couleurs du team gauloise de Môssieur peterhansel. Un peu vicelar avec une tendance au guidonnage et a chercher sa route avec les T66 mais il assurait bien dans toutes les configurations.
Tu va lui faire faire du gros off road a ton adventure ?

MessagePosté: Mar 24 Oct 2006 20:13
par angus
j'avais essayé le R1150 RT, j'avais trouvé les capacités de l'engin en rapport avec le style, et c'était marrant de conduire cette grosse moto, sauf 1 point, le bruit de vent très élevé dans le casque

MessagePosté: Mer 25 Oct 2006 12:55
par gazzman
Moi j'ai trouvé que la bulle ne monté pas assez haut. J'avais plein de turbulences au niveau du caxme, pas top, pis l'éclairage pour une routière digne de ce nom est plus que moyen contrairement à ce que l'on pourrai pensé. Contrairement la 12 RT peut s'utilisé de manière plus "sportive".

MessagePosté: Mer 25 Oct 2006 18:48
par zip
avec la bulle haute et large aucun problème, sauf peut-être pour flg...
Pour ce qui est de la puissance, certes, pour les adeptes de l'arsouille en ligne droite c'est pas le top, par contre, venez me suivre dans mes virages à moi....

:wink:

MessagePosté: Mer 25 Oct 2006 19:03
par angus
top la

MessagePosté: Mer 25 Oct 2006 19:07
par chewi
Tiens tiens, un RT face a un GS. Que le débat commence :lol:

MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 5:06
par gazzman
Moi j'dis GS power :lol: