Page 5 sur 6

MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 7:42
par chewi
Zip a pas tort, j'ai roulé avec boxer qui a une 1150RT. Et meme si il arrive au limite de sont engin dans le sinueux face aux roadster et routieres, le rythme qu'il arrive a tenir est bleuffant.
Ca envoi gros, mais tout en souplesse, ca enroule bien, et puis dans un total confort.
Lui n'a pas de probleme avec sa bulle mais il ne doit pas dépasser 1.70m.

MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 8:05
par reys
zip a écrit:avec la bulle haute et large aucun problème, sauf peut-être pour flg...
Pour ce qui est de la puissance, certes, pour les adeptes de l'arsouille en ligne droite c'est pas le top, par contre, venez me suivre dans mes virages à moi.... :wink:


ZIP en BMW :o

Tu vas mettre du bide , fais attention 8)

MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 8:22
par guiexe
ZIP !!!!! Mais qu'est-ce que tu as fait :? :? :? :? :? :? :o

Rolala jsui déçu un BM après le VFR powaaaa ^^
Dis nous que c l'age :evil:


:V:
gui

MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 11:51
par jean-mi
M'heu nan, ZIP a fait le bon choix :wink: !!!
Avec l'âge, on surveille son confort n'est-ce pas :?
Toi aussi Guy tu y viendras un jour :lol: !!!

MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 12:06
par jse
Les BM c'est bien, moi ma préférée c'est la 12GS mais bon 2 choses me retiennent :

Le prix et le concessionnaire toulousain.
Pour le second point je peux toujours aller sur Albi mais pour le premier, je ne peux changer de Femme :evil: :lol: :wink:

zip a écrit: venez me suivre dans mes virages à moi....


Quand tu veux :evil:
Je te laisse le choix de la route :evil: :wink: :wink:

MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 16:49
par gazzman
Moi ce que je peux dire du concess Toulousain, c'est que pour avoir refusé de me prendre en garanti un joint de cardan qui fuyait, ( j'avais acheté la brêle 3 mois avant et à 1 mois prés par rapport à la date de mise en circulation elle n'était garantit qu'un an.
Je m'explique, moto mise en circu le 10/01 acheté le 10/02, le 12/02 je m'aperçois d'une petite fuite sans gravité au joint de cardan. Moto acheté 95 000 Frcs à l'époque. Refus de prendre en garanti car la machine avait plus d'un an (14 mois) donc je fait prevaloir les trois mois de garanti concess et on me repond qu'elle n'était pas garanti :evil:
Il faut aussi que vous sachiez qu'aprés avoir signé le contrat j'ai appris que cette machine était resté pratiquement 10 mois en SAV suite à un pb moteur BMW france ne voulant pas le prendre à sa charge. Elle n'avait que 5000 km au cpteur. Donc à partir de là ça pué trop l'anarque et comme je ne suis pas procédurié j'ai prefere m'en séparé, je l'ai vendue le 01/03 .) donc pour continuer aprés cette longue parenthèse, je me suis juré de ne plus rien leur acheter aux deux frangins. :x

Conclusion à cause d'un joint à 50 balles, il a perdu la vente d'une moto à 17 K€ plus son entretien.

Si des concess nous lisent dites vous bien de ne négliger aucun client mm celui pour un joint à 50 balles ça pourrait vous couté plus chère à la sortie

MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 20:02
par zip
reys a écrit:
zip a écrit:avec la bulle haute et large aucun problème, sauf peut-être pour flg...
Pour ce qui est de la puissance, certes, pour les adeptes de l'arsouille en ligne droite c'est pas le top, par contre, venez me suivre dans mes virages à moi.... :wink:


ZIP en BMW :o

Tu vas mettre du bide , fais attention 8)


T'en fait pas dès que je te ressemble, je repasse sur une sportive...
(j'ai de la marge) :evil:

MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 20:02
par zip
jse a écrit:Les BM c'est bien, moi ma préférée c'est la 12GS mais bon 2 choses me retiennent :

Le prix et le concessionnaire toulousain.
Pour le second point je peux toujours aller sur Albi mais pour le premier, je ne peux changer de Femme :evil: :lol: :wink:

zip a écrit: venez me suivre dans mes virages à moi....


Quand tu veux :evil:
Je te laisse le choix de la route :evil: :wink: :wink:


ah je vois que je réveille les pistards, c'est bien...

MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 20:15
par zip
jean-mi a écrit:M'heu nan, ZIP a fait le bon choix :wink: !!!
Avec l'âge, on surveille son confort n'est-ce pas :?
Toi aussi Guy tu y viendras un jour :lol: !!!


Ah quelqu'un qui me comprend...

Pour mon choix, c'est surtout que lorsque je décide de changer de mob, c'est à dire tous les 2 ans environ :x , je souhaite vraiment changer de style.
Pour ce qui est du confort, c'est, à mon humble avis, excellent.
Pour ceux qui doute sur les arsouilles :fier: , qu'ils se rassurent, la bécane ne fait pas tout. Donnez par exemple une gold à ced (c'est du vécu) et il enrhume le premier venu. Pour ma part, sur route sinueuse en mauvais état, la bm s'en sort bien, même si ça frotte un peu, ça passe plus vite qu'avec un tréteau.
Pour mon âge :x , je me sens encore assez jeune, assez pour avoir l'occasion un jour de trouver une bécane pour la piste :chut: .

En clair, l'expérience se fait dans le changement, le plaisir est subjectif.

8)

MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 19:50
par gazzman
Aller ce week-end je vais passer 2 jrs à faire de la piste dans les Pyrénée française et Espagnol.

Je mettrai quelques tofs. Enfin si je peux ça à l'air compliqué. :wink:

MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 19:53
par chewi
:o t'y va seul !!!
Pkoi tu vient pas avec nous a espelette ?

MessagePosté: Sam 28 Oct 2006 21:40
par angus
marrant aujourd'hui on a vu aucun GS sur les pistes du Gers, pourtant de tels outils :lol:

en tout cas, ça fait bien rire Sjaak ; http://www.video-perso.com/item/8bgzrmbR :inc:

MessagePosté: Sam 04 Nov 2006 18:38
par gazzman
Bon, ben c'était bien sympathique cette petite sortie "Bain de boue 3"

Je me suis régalé dans ce groupe de 6 motos (une 650 dakar, deux 12 GS et une Adv et 2 KTM 950 et 990) sur ces pistes magnifiques.
Par moments je me croyais même sur une spéciale de rallye raid.

Je suis quand même assez content car il n'y a eu que quelques petits perdages vite rattrapés. Après tout il n'y avait pas eu de reco et c'était notre première navigation au road book et gps.

En tout cas :apla: aux 2 newbies, Bob (950 KTM) et Chounet (12 GS), qui ont bien roulé et moi (12 Adv) qui découvrait ma moto sur piste, mais qui ai conservé de bons restes d'enduro. Bon, Corsaire (12 GS), fidèle à lui même, toujours prêt à chuter dans la boue pour nous faire rire et Aurel (990 KTM), amateur de galère dans les rivières...


Sinon, le départ de Toulouse s'est fait à 9h45 au lieu des 8h00 convenues. Normal, c'était le gros 1/4 d'heure Toulousaing.
On a de nouveau perdu 1h30 juste avant de passer en Espagne suite à une petite panne . Le temps de démonter la 650 GS, chercher le PB et s'étonner de la panne, fumer une clopinette, resserrer le kit chaîne..., on a repris la route direction les pistes.

Quand la nationale s'est effacée laissant place à une micro route viroleuse, l'aventure commençait déjà dans ma tête, en voyant ces 5 gros trails chargés à bloc dans mon rétro.

Le premier jour, la piste était très roulante, caillouteuse, avec des décors de western. On a longé un chemin creusé à flan de montagne avec, en contre bas, une petite rivière, traversé des villages fantômes, franchi des passages à gué malgré les ponts existants , suivi une ligne de crête... Puis Bob nous a quitté pour rentrer sur Toulouse, nous on a pris un pot puis cherché un lieu de bivouac isolé dans la montagne.

Sitôt le camp de base installé, Corsaire a allumé un feu, Chounet ouvert les bouteilles de pif , Aurel, lui coupait le saussiflard et moi faisait chauffer ma choucroute.
On s'est fait un bon petit gueuleton à base de charcutaille, magret, saucisses au feu de bois... Puis la veillée s'est prolongée au cigare et au thé à la menthe.
S'en est suivi un fou rire mémorable d'une bonne heure avant de s'endormir en comptant les étoiles... et de se réveiller avec mes ronflements :mdr:
Le lendemain, Corsaire, toujours lui, mais en sleub cette fois ci, a rallumé le feu, puis après avoir plié le bivouac et préparé nos motos on s'est fait le petit KF qui va bien.

Le roulage a commencé par vue imprenable sur une mer de nuage, une piste un peu plus technique et la première petite chute de la journée. Il y en a eu d'autres, et souvent le même à terre .
La piste était tantôt caillouteuse, tantôt boueuse et un peu glissante dans les sous-bois. Il y a eu la pause cigarette/passage à gué puis une fois de plus, un bon apéro/gueulton en terrasse, au soleil.

Sur la digestion on a rattaqué par un passage gué bien sympa qui une fois n'est pas coutume ne faisait pas partie du road, mais puisqu'il était là... :D
La dernière partie du road s'est faite sur un rythme un peu plus rapide, la piste était très roulante, avec ces mêmes paysages sauvages pour finir sur du chemin un peu plus technique, caillouteux, qui nous a fait passer au pied d'un grand barrage.

Avant de reprendre la motobeurk on sait fait une petite spéciale (sur route) reconnue la veille et que Bob a prise aussi la veille. Je pense que tout le monde s'est régalé et que Chounet n'était pas loin de faire toucher les valises.

C'était un super W.E avec des "gens" que j'aime beaucoup, des pistes et des paysages terribles, du soleil, de la bonne bouffe, des fous rire à se pisser dessus et de la bonne fatigue pour couronner le tout.
J'ai hâte de recommencer avec la même équipe et de nouveaux participants.


Merci les coupaings de moi.

D'autre sortie "Bain de Boue#" et chemins creux sont à l'étude pour les mois à venir, je ne manquerai pas de vous les signaler à l'avance afin de rencontrer d'autre GSistes pistards et de partager des moments sympa autour d'un feu de camp ou d'une bonne table.
:V:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

MessagePosté: Sam 04 Nov 2006 19:32
par chewi
:o :o :o impressionnant et impressionné, chapeau mister gazzman.
Vous avez dû vous éclater...

MessagePosté: Sam 04 Nov 2006 20:01
par Dim
sympa la virée ainsi que le conpte rendu
merci
:apla: :V: