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Presentation de ma Ducati 1200 Multistrada

MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011 15:23
par gazzman
Dedicace à Angus et Lleidos :D :D :D

http://www.dailymotion.com/video/xkhq8d ... ultistrada

4100 bornes en 1 mois en demi, que du bonheur et du plaisir. Equipement optionnel: poignées chauffantes, trappe à essence electrique, valise, support plaque Rizzoma et ligne complete termignoni :dance:

Re: Presentation de ma Ducati 1200 Multistrada

MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 16:10
par lleidos
la ligne termi avec les 2 caissons de basse comme valise, ça va wouffer lourd :D
belle machine ! 8)
j'ai pas réussi a rentrer les tel pour l'équipe du rallye, je t'envoies un MP :wink:

Re: Presentation de ma Ducati 1200 Multistrada

MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 17:42
par angus
qu'est ce que vous voulez que je sois inquiété par un mec qui sait même pas écrire fuck :lol:

Re: Presentation de ma Ducati 1200 Multistrada

MessagePosté: Lun 15 Aoû 2011 14:53
par jse
Oui, bien sympa cette moto et jolie bruit....... à l’arrêt :evil:

Tu nous montres la plaque car tu sais que tu va voir les nôtres en dynamique :evil: :evil: :evil:

Re: Presentation de ma Ducati 1200 Multistrada

MessagePosté: Lun 15 Aoû 2011 17:13
par gazzman
Surtout que j'ai oublié de l'enlevé en partant au taf :D

Re: Presentation de ma Ducati 1200 Multistrada

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 7:58
par gazzman
Hello, ma brêle à maintenant 12000km et il est l'heure de changer en garantie ce qui ne va pas !!!! :evil:

-1 compteur
-1 amorto arriere (qui restera dans sa boite)

en cde chez Greg (Maxxess) ma deuxieme maison :D

- Ressort fourche Olhins
- Amorto TTX36 8)

Je vais enfin pouvoir me regaler et porter mme sans soucis :sif:

A confirmer, mais j'aurais surement besoin d'aide pour monter le TTX, peut-être l'occase de faire un barbeuc :mains:

Re: Presentation de ma Ducati 1200 Multistrada

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 20:09
par lleidos
pas de soucis, tu nous tient au jus pour le barbec ohlins ! :D

Re: Presentation de ma Ducati 1200 Multistrada

MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 21:47
par angus
un TTX sur la route :lol:

Re: Presentation de ma Ducati 1200 Multistrada

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 8:20
par stef79
angus a écrit:un TTX sur la route :lol:

ducati inside :P

Re: Presentation de ma Ducati 1200 Multistrada

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 8:20
par stef79
lleidos a écrit:pas de soucis, tu nous tient au jus pour le barbec ohlins ! :D

oui y tout on ne manquerait jamais une occasion pour demonter une ducati :D

Re: Presentation de ma Ducati 1200 Multistrada

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 11:56
par gazzman
Merci à vous :wink:

Angus et toi tu as quoi sur la tienne !!! :D

Re: Presentation de ma Ducati 1200 Multistrada

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 21:13
par angus
pas du TTX, c'est du simple

Re: Presentation de ma Ducati 1200 Multistrada

MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 6:46
par gazzman
Bah si ça te vas, c'est l"essentiel :wink: . Pour la multi l'amorto n'existe pas en simple, il n'existait même pas pas en TTX, ils l'ont fait sur mesure.

Re: Presentation de ma Ducati 1200 Multistrada

MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 10:35
par gazzman
Alors, voici mes impressions en 1 année de complicité avec ma Doucati :love: Mais tout d'abord, j'invite l'honorable assemblée à lire ce sujet .... :sif: viewtopic.php?f=19&t=4402 Et oui Angus, c'est pas logique !! :crane:

Après une petite vidéo humoristique, je me dois de vous faire un compte rendu impartial de mes 1 an passé avec ma MULTITAGADA. :bave:
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Esthétiquement
Rien de changé, si ce n'est la bagagerie, j'ai un top case GIVI 46L en plus des 2 valises déjà présentes. Elle est toujours aussi belle à regarder et je kif toujours autant quand je monte dessus ()-)
Je me suis bien familiarisé également avec le compteur ou plutôt le tableau de bord, digne d'un poste de pilotage A380 ... Oui bon, j'ai le droit d'exagérer c'est mon post :lol: :lol:
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Le coeur de la belle
Que dire si ce n'est que DUCATI a osé monté un moteur de SBK dans un Trail !! :sma: Qu'elle extraordinaire idée. :apla:
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Si le moteur reste dynamique en version légal avec un essouflement dû au bridage, il devient carrément démoniaque en version ......... La cavalerie s'exprime on ne peut mieux et laisse échapper son souffle par un splendide Termignoni en titane, à ce petit jeu la barrière des 7000 tr n'est plus qu'un "mauvais" souvenir :coch: .
Ca pousse, ça tracte, ça allonge les bras, des qualificatifs on peut en trouver à la pelle, la roue avant à même du mal à rester sagement en place, je dirai même qu'elle trouve un malin plaisir à vouloir jouer "la fille de l'air" !! Et ce bruit :love: :love: :love: :love: rien que pour ça je ne pourrai revenir aux 4 cylindres :sif:

Le comportement
Haaaa, alors là on va parler des choses qui fâchent ou plutôt qui contrarie. :evil:
Si lors de sa prise en main rien n'était à déplorer, c'est les mois passant que je trouvais un changement de comportement. Il est à noté que je possède le modèle de base, sans Olhins et sans ABS (ce fût un choix ....financier.... :crane: ).
Au début rien à signaler si ce n'est déjà un talonnement de la fourche sur de gros freinage sur routes dégradées. L'arriere ce comporte bien. Je fais 7000 km avec le pneu arriere (Pirelli Scorpion en 190 specialement conçu pour cette moto). Lors de la deuxieme monte, la même, (c'était juste avant mon gros shoot en enduro) je me suis rendu compte qu'il y avait du changement. J'ai mis ça sur le compte de la reprise, mais non, y avait un truc qui n'allait pas. J'ai tué le même gomard en seulement 4000 km et les sortie que j'ai fait était catastrophique... Pas de feeling, une sensation de pompage de l'arriere, à chaque fois elle élargissait en sortie de courbe et à deux c'etait un vrai camion, bref, une vrai merdouille et aucun plaisir... J'essaie de regler les les suspats mais rien ni fait, même la fourche "tout fermé" detente et compression elle talonne toujours .... Ma qué, c'est quoi ce bordel. Je commence à me dire que l'amorto arriere est rincé à 11000km et même pas 1 an :evil:
Je vais voir Michel conte "Prestige moto 31" ancien de chef d'atelier de chez Alliance Moto et me confirme mes pensées et de nouveau confirmé par Romain de chez Ducati.
J'ai donc cdé un amorto (Sach) origine et un compteur, car il avait un défauts .......... A ces Italiennes :love: Cependant j'ai aussi décidé en // de cdé des ressorts de fourche OLHINS et un Amorto OLHINS chez MAXXESS. Le comportement devrai changer du tout au tout.

Les aspect pratiques
On peut facilement l'équiper en bagagerie, 2 prises sont fournit d'origine, un petit espace salvateur sous la selle passager et une toute petite "boite à gants" pour mettre télécommande, badge autoroute ou ce qu'on veut. Très pratique aussi, en option bien-sur, la trappe à essence à dévérouillage électrique, bien pratique qd on a les clef au fond de la poche et que l"on est équipé de la combarde de pluie par exemple. Oui parce-que les clefs reste dans la poche, car il y a un transpondeur, elle demarre sans clefs et ça c'est pas une option :V:
Les reposes pieds passager comme conducteur sont assez bas d'ou une position vraiment agréable, mais evident en cas d'arsouille ça peut poser pb au niveau de la garde au sol, j'en ai tordu le selecteur d'ailleurs :oops:

Freinage
Tout bonnement HALLUCINANT, rien à envié aux pistardes, etrier radial Brembo (ceux de la 848), je squize volontairement l'arriere car je ne freine que très rarement de l'arriere, pis lui par contre ne fait office que de ralentisseur.
J'aime ce feeling, freiner avec deux doigts, le mordant est excellent et l'attaque trés progrésive et facilement dosable dans toutes les situations. Pas d'ABS mais c'est un choix de depart, trop de mauvais souvenir avec la GS.

Consommation
Là pareil, en mode tourisme on reste autour des 5.3L à deux on monte à 6.3L et en mode j'essore tout 7.3L maxi, je trouve que ça reste raisonnable, pis les differents modes de carto aide aussi à ne pas trop consommer.

Fiabilité
Avec une machine garantie 3 ans, je n'ai guère de chose à faire, mais il est vrai qu'un amorto et un compteur HS en moins d'un an, les rumeurs restes vivaces :evil: Mécaniquement aucun soucis.

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Les options supplémentaire
Aprés avoir fait monter d'origine les poignées chauffantes, les valises, la trappe à essence electrique et le support de plaque à géométrie variable, j'ai rajouté:
- Caméra GOPRO HD Héro2
- Un top case GIVI 46L
- Mise en place de mon GPS TomTom rider
- Instalation d'une prise allume cigare (GM)
- Pose d'une prise USB (2 ports)
- Sacoche reservoir GIVI (2 secondes)
- Ressorts Olhins
- Amorto TTX36 (sur mesure, n'existe pas pour ce modèle) il n'existe qu'en version piloté à 4000€ :sick:
- et ce n'est pas une option, mais maintenant je roule en pneu 100% route (Bridg S20) et ce n'est que du bonheur ! :)
- Pose d'un scala rider en prevision.
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Conclusion
Ce n'est pas une moto parfaite, mais existe t-elle vraiment, elle excelle dans beaucoup de domaine, elle me plaît énorment, rien que de la voir dans le garage c'est un plaisir. Dés qu'on enclenche la première ont ce sent propulsé dans un autre monde, on la sent vivre entre nos jambes et elle ne laisse pas indifférent les passants. Madame n'est pas trop mal installé mais du fait de sa petite taille (1.60) elle à du mal à toucher les repose pieds !! Si si vous lisez bien :P de ce fait elle ne se sent pas aussi bien que sur la GS, moto sur laquelle elle a été le mieux installé 8) Moi par contre je n'ai jamais eu mal au derch avec la multi, comparé à la GS, peut-être la forme de la selle de la Ducat' et mieux adaptés à mon fessier :sif:
J'attends avec impatience de monter le OLHINS (un barbeuc d'ailleurs devrai se profiler pour le montage :D :D :D ) et j'editerai mon post pour vous donner mes impressions.
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Re: Presentation de ma Ducati 1200 Multistrada

MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 10:36
par gazzman
Oups, je vais reduire les photos :oops: :oops: :oops: