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R1200 GS faut bien répondre à Gazzman

MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 9:41
par angus
Allez, pourquoi que d'anciens (re futur) pistards), passent à ce truc ?, c'est pas logique !

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Commençons par les 2 défauts de cette moto:
Esthétique: bon moi je trouve ça moche un trail, néanmoins tout équipée le look baroudeur a son charme

Moteur: Euh, y'en a pas, en tout cas pas de moteur de caractère; Refroidi par air, en bas il fait tout plein de bruits mécaniques inquiétants, ça cogne, la boite claque sous 3500 tours (des 4000 elle est parfaitement douce), désagréable. En haut, ben ça manque terriblement de watts, il en manque bien 30. Bref en arsouille je suis toujours poignée bloquée, c'est aussi un avantage, on est sur l'angle en courbe, on se pose pas de question, on turne la poignée à toc et pis c'est tout.

Alors les qualités:
- Le chassis: Quand je l'ai essayé en duo, en descendant de la moto, je dis à Karine "moteur de merde, chassis génial, elle te plait ?". Elle a dit oui :cry: eh oui j'ai acheté cette moto pour le duo exclusivement, et en 10 mois on a fait 11000 kms
- duo: je pense qu'il n'y a pas mieux sur le marché pour le duo, ce pour des tas de raison
- madame (ou messieur) seront parfaitement assis, la distance repose pied passager / selle est 10cm supérieur à un super ténéré, la selle confortable
- le moteur: son manque de caractère est sa force, madame n'est pas balotée derrière, et chargée comme un mulet ou en solo il répond pareil, c'est un percheron, pas un pure sang. Du coup sur long trajets il en devient agréable.
- le telelever: cette fourche qui plonge pas au freinage, c'est ZE truc: au freinage la moto reste bien stable, ne plonge pas, madame n'est pas balotée et du coup n'a aucune peur, alors que sur la XJR c'était la cata
bref en duo, vous pouvez arsouiller une fois passer les gugus qui freinent trop tot :D
- les aspects pratiques: la GS, moto la plus vendue en Europe, c'est un couteau Suisse, un concept parfaitement abouti. Il y a des tonnes d'accessoires pour la charger, la personnaliser. Sur la photo j'ai une capacité de chargement de 190l, et encore les valises sont non élargies, et il manque la sacoche réservoir avec les sacoches létarales, donc ca va monter à environ 220 l sans élargir les sacoches.

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- économie: conso entre 5,3l (boulot dodo) et 6,3l (duo en montagne), entretien peu cher et facile, longévité. Un 12 GS d'occase c'est un bon plan. Par contre avec notre conduite, un pneu ar dure toujours 4500 bornes, mais certains font 20000.
- freinage: au top, rien à reprocher, le freinage a même une meilleurs attaque que sur ma R6 de piste. Par contre les rétrogradages vers 7000 tours ont tendance quand même à secouer la transmission et à déstabailiser la mot, vaut mieux éviter (zone rouge à 8000)
- Fiabilité: Même si, compte tenu de la masse de GS en circulation, il est possible d'avoir des problèmes mécaniques (batterie par exemple), la fiabilité à long terme est remarquable. Ma GS a 50000 bornes, a l'air quasiement neuve (sauf le carter avant, défaut de traitement), elle fera j'en suis sur plus de 150000 bornes
- facilité d'entretien: régler les soupapes prend 30 mns, tout est accessibles. Seul de temps en temps un filtre à huile récalcitrant aura du mal à venir, mais avec une masse et un burin ça vient (véridique). Attention pas possible de faire les soupapes sois même sur les derniers modèles.
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J'ai quand même fais quelques modifs sur la mienne:
- Bec de canard sur le garde bouse pour l'esthétique
- extension de garde boue avant
- garde boue arrière pour protéger l'amorto
- Bulle Givi Airflow qui permet de toujours rouler casque ouvert, quel bonheur
- radio entre pilote et passagère: ca change a vie
- amortiseur Ohlins long: avec mon pilotage, on frottait trop
- booster plus: truc pour enrichir l'injection et etre plus souple à bas régime
- crochets sur le top case pour accrocher un sac avec les duvets
- poignée à tirage court (parce que d'origine la cata)

Donc, si vous cherchez une moto pour les balades et voyages, que le duo est primordial, qui soit économique à long terme, qu'une fois assis dessus vous voyez pas qu'elle est moche ? c'est ce qu'il vous faut

Re: R1200 GS faut bien répondre à Gazzman

MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 4:19
par gazzman
Bravo Angus ! :mains:

Beau reportage :wink: je suis jaloux, je vais en faire un aussi pour la mienne :P

Sinon je lui reconnai certaines vertu, mais tu as oublié de dire qu'elle excellait en tout chemins voir même sur chemins défoncés. Elle supporte la neige, accepte les crampons, les traversé de gué, de tomber sans bobos majeur.

Mais ma Ducati à bien d'autres qualitées. :D

À suivre !

Re: R1200 GS faut bien répondre à Gazzman

MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 7:11
par angus
ah c'est vrai, une chute à l’arrêt, aucun frais, c'est du rustique moderne.
Pour le tout terrain, je connais peu, un chemin de temps en temps m'amuse, mais je n'ai aucune compétence dans ce domaine

Re: R1200 GS faut bien répondre à Gazzman

MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 8:48
par jse
Beau reportage dont certaines photos m'ont bien fait marrer :lol:
Sinon, c 'est clair que ceux sont 2 motos avaleuses de bitules sauf que l'italienne part du côté piste alors que la bavaroise par du côté off road...
En fait faudrait avoir les 2 et switcher suivant l'humeur :evil: :D 8)

Re: R1200 GS faut bien répondre à Gazzman

MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 12:51
par lleidos
c'est clair qu'en duo et chargé pour de long run, y a pas mieux, après, pour le coté utilitaire du trajet maison-boulot, elle consomme peu, il n'y a qu'en arsouille qu'elle trouve vite ses limites a condition de s'arsouiller entre gs, la semaine dernière, on était 3 dans le minervois et on s'est régalé 8)
pour le moment elle me suffit amplement, le jour ou Coco ne veut plus rouler, je passerai a autre chose, mais je pense que ce n'est pas pour tout de suite :V:

Re: R1200 GS faut bien répondre à Gazzman

MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 10:24
par Farv
Vendredi je suis allé chez BM avec mon père pour tester la nouvelle GS et la K1600. (GS pour moi et K1600 pour lui)
J'étais surpris, je la voyais plus lourde et haute que ça, mais en faite non j'ai les 2 pieds à terre et je la sent très légère.
Après en regardant les caractéristiques sur le site de BM elle a le même poids que ma Z et la hauteur de selle est un poile plus haut. (donc ceci explique cela)
La sonorité du moteur est assez différente par rapport aux vôtres.
Au finale je la trouve assez plaisante.

Re: R1200 GS faut bien répondre à Gazzman

MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 11:13
par gazzman
Va essayer la 1200 Multistrada ............................................ :D

Re: R1200 GS faut bien répondre à Gazzman

MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 14:03
par jse
Farv a écrit:La sonorité du moteur est assez différente par rapport aux vôtres.


Normal, après 2010, ils ont adopté les nouveaux arbres à came issus de la HP2 :evil: et ré-étudié le pot en conséquence, avec une sonorité beaucoup plus prononcé, moins 2cv :lol: :P

Re: R1200 GS faut bien répondre à Gazzman

MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 14:07
par stef79
jse a écrit:moins 2cv :lol: :P

a force qu ils etudient il ne va plus rien rester...

Re: R1200 GS faut bien répondre à Gazzman

MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 14:09
par jse
stef79 a écrit:
jse a écrit:moins 2cv :lol: :P

a force qu ils etudient il ne va plus rien rester...


:o :clown:

moins 2cv = Moinssss Deudeuche si tu préfères :evil:

Re: R1200 GS faut bien répondre à Gazzman

MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 14:57
par stef79
oooooooops :D