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R1 04 piste

MessagePosté: Ven 04 Avr 2014 6:31
par angus
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allez tiens, ça fait quoi de sortir d'un ER6 pour passer sur une R1..... de 10 ans d'age de 29000 kms, eh oui une mémé

Donc d'abord la mémé:

Un premier proprio qui l'a kékéïsé et emmené vers 25000.
Puis Greg, le bosse de Maxxxess, l'a acheté et préparé, elle a donc fait quelques courses et fini dans un mur (quoi il a acheté une moto qui est tombé ?)
Puis Ricou, un pote l'a acheté
enfin moi. Donc les 2 proprios piste sont des potes, j'ai un peu confiance.
Elle est un peu préparée:
Il y a environ 3000 kms, Greg a cassé la chaine secondaire qui a fêlé le carter moteur, donc ils ont trouvé un moteur d'occase et remplacé tout l'intérieur, donc contrôle complet et changement de tous les joints, et pour l'occase, mise en place de soupapes titanes et d'arbres à came racing (profil plus rond). Je n'ai plus par contre l'ECU racing que Ricou ne voulait pas, et je suis en pot d'origine, un règlage injection ne lui ferait pas de mal.
Embrayoir refait il y a 1000 kms
chaine changée tous les ans (520, a dela risque de casse)
Sinon hormis le poly:
commandes reculées (j'ai mis 2 séance piste avant réussir à les régler à ma convenance)
amorto de direction
arrière réhaussé de 1cm, avant baissé de 1 cm. Je risque pas de confondre avec la GS.
arrière Ohlins TTX 36
Fourche avant préparée Mahias
filtre à air racing
exup viré
durites avia bien sur
démul -1 dent au pignon, +2 à la couronne
bras oscillant de 2006 plus long pour plus de stabilité
Y'avait un tirage rapide que j'ai viré, ça m'empêchait de tourner à droite vu comment les bracelets sont baissé
154 cv à la roue, ce qui n'est pas énorme

D'abord la puissance, quand on passe d'une kawette de 74cv à une R1 de 180 (au vilo), ben on est inquiet je vous le dis :sick: Ben c'est pas impressionnant du tout, très linéaire, et sur piste il ne faut pas du caractère, il faut de le progressivité. Attention quand même en bas régime, une tournée de la pognée ça part brusque, même ça donne un coup, il y a du couple quand même. En haut, ça se met à pousser après 7000, et il faut passer les vitesses à 14500. Parait qu'un CBR1000 a moins de caractère, j'ose même pas imaginer.
Le matin les 600 en sortie de courbe me taxaient, j'osais pas, l'aprem... voir la vidéo
Passage des vitesses en haut à la volée obligatoire, sinon l'embrayage souffre (180 bourrins, quand tu laches l'embrayage, ça fat bizarre) et on perd trop de temps.

Le chassis par contre est d'enfer avec les Ohlins, j'ai trouvé les bons réglage du premier coup, ouf, une stabilité à toute épreuve avec le meilleur freinage que j'ai jamais eu, je taxe les 600 au freinage (la kawette ça aide à apprendre à freiner tard :D ).
La maniabilité est très bonne, même si comparé au R6 et ER6, je me laisse un peu embarquer à l'exter des trajos, je vais refermer les bracelets pour pouvoir mieux déhancher, et assouplir ma vieille Vidal qui en a besoin.
Bien sur il a fallu que je change toutes mes trajos, en 600 on a une trajo arrondie pour pas perdre la puissance, en 1000, il faut minimiser la courbe pour maximiser la phase freinage / accélération.

Bref, j'étais un peu inquiet d'avoir acheté une mémé de 10 ans pour pister, aucun regret, à la fin de la première journée j'en était amoureux et 4s plus rapide que la kawette

Pour info, la déco m'a couté 30€: Une bombe de peinture noire, une blanche, 2 rouleaux de papier vénilia

allez, tite vidéo embarquée: https://www.youtube.com/watch?v=WbXrl5W8ZQA

Re: R1 04 piste

MessagePosté: Ven 04 Avr 2014 8:04
par Casou
ah je savais que tu craquerais :wink:

Re: R1 04 piste

MessagePosté: Ven 04 Avr 2014 9:04
par stef79
154 cv à la roue, ce qui n'est pas énorme

heu les dernières breles a la mode n en sortent pas beaucoup plus!

a la louche cea doit faire du 180 moteur pour une mémé de 10 ans pas si mal :D

Re: R1 04 piste

MessagePosté: Ven 04 Avr 2014 10:09
par jse
Jolie derrière :P

Sinon, 154 cv, tu dois te trainer par rapport à la GS.... :evil: :lol: :wink:

Re: R1 04 piste

MessagePosté: Ven 04 Avr 2014 17:33
par angus
les ZX10 sont à 200 chevaux, mais avec l'électronique qui va bien. Là y'a la poignée et c'est tout.
Mais le plus étonnant c'est le chassis, il est réputé pour être camion, mis comme il est nickel, certe moins vif que la R6, surtout que je suis en D211

Re: R1 04 piste

MessagePosté: Ven 04 Avr 2014 18:27
par hugues
féloche pour la vidéo
dit moi il y a moyen de venir voir a nogaro ou pas :D

Re: R1 04 piste

MessagePosté: Ven 04 Avr 2014 18:32
par angus
bien sur, c'est totalement libre d'entrée quand c'est journée club, faut juste accepter de se faire chambrer :D
D'ailleurs y'avait 4 vieilles Guzzi la dernière foie qui tournaient, dont le gars qui habite dans la montée de Villemur, très sympa comme mec

tiens niveau ambiance ça donne ça
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Re: R1 04 piste

MessagePosté: Ven 04 Avr 2014 21:03
par hugues
cool
tien moi au jus pour les dates mais pas avant le moi de mai (convalesence oblige):D

Re: R1 04 piste

MessagePosté: Dim 06 Avr 2014 21:44
par diox
Ta Guzz, elle roule ca y est ??? :) :P

Re: R1 04 piste

MessagePosté: Dim 06 Avr 2014 23:06
par hugues
je doit la récupérer enfin de semaine :wink:
mais je ne peut toujours pas conduire :x du coup je m'attaque au joints spy de fourche du 1300
et je vais voir un sableur pour le scoot 8)

Re: R1 04 piste

MessagePosté: Lun 07 Avr 2014 8:22
par Casou
t'as déjà fini de remonter le moteur du scoot :o
fais gaffe, elle va t'en demander un autre pour ses 16 ans :lol: