Page 1 sur 1

Informations générales - Edition 2011

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 16:37
par Fred le géant
La date : Samedi 27 Aout 2011
Le lieu :Sera donné une semaine avant le départ


Présentation du Rallye :

L’objectif de ce rallye est de trouver et relier tous les points de contrôle en faisant le moins de kilomètres possible, trouver le lieu d’épreuve et trouver l’arrivée.
Ce n’est pas un rallye de vitesse et les plus lents ont autant de chances de gagner que les autres. En vous débrouillant bien vous ne devriez pas excéder les 280 kilomètres dans la journée


Comment participer ?
Le rallye est ouvert à tout type de motos.
Les 125cc et scooters de 125cc et plus sont acceptés
Le Rallye se joue en équipes de 3 à 5 personnes*.
Inutile de faire forcément des équipes de 5 personnes*, cela ne change rien.
*Un passager compte pour une demi personne ! Par exemple : Deux pilotes avec leur passager correspondent à 3 personnes.

Matériel conseillé :
- Appareil photo numérique (1 minimum obligatoire par équipe !)
- règle, compas, crayon à papier, boussole ...
- Cartes touristiques, atlas, guides, etc...
- De quoi vous changer pour le repas du soir si vous ne voulez pas manger en cuir.
- votre couchage pour ceux qui désireraient dormir dans la salle de fêtes du lieu d'arrivée le soir. Je pourrai vous les prendre au départ pour ne pas vous encombrer.

Tarifs :25€ par pilote et 15€ par passager
Ce tarif comprend le repas du soir qui sera servi dans la salle du point d’arrivée.
Si des personnes ne veulent participer qu’au repas du soir, le prix est de 15€ par personne, dans la limite des places disponibles avec une priorité aux compagnes(ons), époux(ses) bien entendu.


Déroulement du Rallye :

Au départ nous donnerons à chaque équipe une enveloppe avec des photos de lieux ou de monuments à trouver. Pour les deux premiers vous aurez un indice de choix : la ville où ils se trouvent.

Sur chaque lieu vous devrez prendre une photo de groupe avec le monument dessus de la même manière qu'il est sur la photo que l'on vous a fourni. Attention la photo doit être de bonne qualité car c'est de cette manière que nous vérifierons que vous avec bien passé ce point de contrôle. Toute l'équipe sans exception doit être sur la photo bien entendu donc à vous de vous débrouiller pour vous faire prendre en photo.

A proximité de chaque point photo vous trouverez une affiche indice qui vous donnera plusieurs informations et indices (trouver les lieux suivants, lieu d'épreuve où se trouve le maître des énigmes, code secret ...).

Le lieu d’épreuve : Vous pouvez y aller n’importe quand dans la journée, même si vous n’avez pas encore trouvé tous les points de contrôle. Titou vous y posera des énigmes. Il ne pourra répéter chaque énigme qu'une seule fois et ne vous donnera aucun aide supplémentaire. Chaque bonne réponse vous donnera la possibilité de piocher une carte indice qui vous aidera (peut-être) à trouver le lieu d’arrivée.

Si vous ne résolvez aucune énigme ou si les indices remis ne vous permettent pas de trouver le lieu d’arrivée, vous avez la possibilité de piocher trois autres cartes indice mais cela vous coûtera des pénalités de 10 kilomètres par carte. Si malgré tout ça vous ne trouvez pas le lieu d’arrivée, vous pourrez utiliser le numéro de téléphone qui sera marqué sur l’enveloppe remise au départ afin que l’on vous donne la ville d’arrivée. Il vous en coûtera 50 kilomètres de pénalité même si vous n’avez pioché qu’une ou deux cartes bonus. Comme quoi, si vous n’êtes pas sûrs, il vaut mieux piocher un maximum de cartes indice.

Le but est de relier tous les points en faisant le moins de kilomètres possible. C’est vous qui vous faites votre road. Vous pouvez relier tous les points dans l’ordre que vous voulez. A vous de bien organiser vos points et de prendre les bonnes routes ! Attention : s’il vous manque un ou plusieurs points de contrôles, c’est la disqualification de votre équipe.
Conseil : Si vous vous débrouillez bien vous ne devriez pas excéder les 280 kilomètres dans la journée mais comme ce sont de petites routes, ne perdez pas trop de temps au restau et aux cafés !


Vous pouvez :
- prendre n'importe quelle route, chemin, sentier, et même rouler off-road si vous le voulez (à vos risques et périls)
- Relier les points dans l'ordre que vous voulez !


Vous ne pouvez pas :
- vous séparer, à chaque point l'équipe doit être complète pour la photo de groupe. il ne doit pas y avoir d'écart de plus de 5 kilometres entre les compteurs*.
- utiliser de GPS (mais je ne pense pas en plus qu'il vous donne vraiment le chemin le plus court)
- Tricher (y'a rien à gagner c'est qu'un jeu soyez fair play ! merci !)


*Gestion des kilomètres : Dans chaque équipe nous relèverons les compteurs au départ et à l’arrivée. Il ne doit pas y avoir plus de 5 kilomètres d’écart entre les kilomètres parcourus de chaque équipier. Dans le cas contraire le nombre sera ramené à l’écart maximum du plus grand (oui je sais ça semble confus comme ça alors voilà des exemples).
Marcel=325 - Raymond=328 - Gérard=329 => pas de souci.
Marcel=325 - Raymond=328 - Gérard=332 => les kms de Marcel sont portés à 327(332-5)
Marcel=325 - Raymond=328 - Gérard=354 => les kms de Marcel et Raymond sont portés à 349(354-5)
Donc si vous savez que votre compteur déconne, signalez le avant le départ, il ne sera pas relevé (un seul compteur défectueux par équipe)



Déroulement de la journée :

7h30 - rendez-vous
8h - 8h30 - Départ des équipes après verifications, remise du matériel, et rappel des consignes.
21h - fin des arrivées ! il faut normalement avoir atteint le lieu d'arrivée avant car après c'est disqualifiant. Mais c'est une règle qui n'a jamais été suivie car sinon beaucoup seraient bêtement disqualifiés (lors de l'édition 3 dans l'Ariège les premiers sont arrivés à 22h :sick: )
L'arrivée est une salle des fêtes dans un village. Apéro et repas. Soirée…
Vers la fin du repas – Remise des prix.


IMPORTANT : Les participants sont soumis au Code de la Route et doivent être en possession de leur carte grise et carte verte. Les participants sont responsables de leur conduite et en aucun cas Balades-moto ne pourra être tenu responsable d’un quelconque accident. En acceptant de participer à ce Rallye-raid vous en acceptez ces conditions.

Vous pouvez poser vos questions sur le sujet "préparation du rallye" j'ajouterai les réponses dans ce sujet.
Pour plus de clarté ce sujet d'informations est vérouillé. Merci ! :wink:

Re: Informations générales - Edition 2011

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 17:02
par Fred le géant
Modifications et nouveautés (par rapport à l'année dernière)

- Le départ ne se fera pas de Toulouse mais du département concerné histoire d'élargir notre terrain de jeu. Pas de panique c'est à un petite demi-heure de la rocade ... si on habite du bon coté !

- L'enveloppe contenant les photos et indices remise à chaque équipe contiendra en plus un guide/règle du jeu afin d'aider les équipes qui participent pour la première fois au rallye. Il y aura aussi l'énnoncé d'une nouvelle règle vous sera donnée lors du départ.

:V:

Re: Informations générales - Edition 2011

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 17:31
par Fred le géant
Tarifs & Règlement

- Les Tarifs restent inchangés comme d'hab : 25€ par pilote et 15€ par copilote.
Ce tarif comprend : Les frais d'inscription et le repas du soir. Le café sera également au départ avec surement quelques vienoiseries. :bave:
Ce tarif ne comprend pas : Le repas de midi, le carburant, bref tout le reste.

Cela couvre les dépenses pour la location de la salle, la publicité (nouveau), les courses pour le repas du soir et quelques lots du coffre au trésor.

- Le règlement se fera le matin avant le départ. Cependant si certaines équipes ont la possibilité de régler avant le jour du rallye, cela permettra de gagner un peu de temps. :wink:

Précision sur le règlement : Une majeure partie des dépenses sont faites avant le rallye et comme le compte de Balades-moto n'est pas assez fourni, c'est moi qui avance l'argent sur mes deniers personnel avec mes sous à moi. Cette année, compte tenu du monde, le budget avoisine les 2000€ ... et j'ai pas autant d'avance donc mon compte sera très largement à découvert le temps que je me rembourse tout ça. Voilà pourquoi, comme chaque année mais surtout cette année, je demande à tous les participants de régler en liquide dans la mesure du possible afin de gagner du temps éviter d'inutile agios, la banque n'est pas un sponsor. Merci de votre compréhension. :wink:

Re: Informations générales - Edition 2011

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 9:51
par Fred le géant
Lieu de départ :
Certains ont trouvé l'info sur la Dépèche, d'autre ont résolu les gentilles petites énigmes de la page d'accueil, c'est bien le Tarn qui est à l'honneur cette année, avec un départ sur la place principale de Lisle sur Tarn. Le rendez-vous est fixé à 8h!
En prennant l'A68 en direction d'Albi, Lisle sur Tarn est à 25 minutes (en respectant la règlementation, gaffe aux radars). C'est la sortie 8

Question carburant : Contrairement aux autres éditions, nous ne partons pas d'un parking de centre commercial avec station essence. Où faire le plein ?
- à la sortie du village en direction de Rabastens il y a une station Total, mais c'est hors de prix !
- 5kms après la station Total en direction de Rabastens (D988) il y a un intermarché avec station 24/24
- Pousser jusqu'à la sortie suivante de l'A68, sortie 9 Gaillac, il y a une station Leclerc juste à la sortie. C'est à 6km.
Soyez prévoyants sur votre parcours tout au long de la journée, faire des détours pour cause de carburant serait une bête perte de kilomètres ! :V:

Re: Informations générales - Edition 2011

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 13:40
par Fred le géant
Important : Vos photos :

Pensez absolument à prendre le cable usb de votre appareil si celui-ci utilise autre chose qu'une carte SD, sinon je ne pourrai pas les charger sur le PC.

Pensez aussi à prendre de temps en temps de jolies photos, c'est à dire autre chose que les fiches et les points de contrôle. Prennez-en le matin au départ, quand il y a tout le monde, ça va être énorme ! Les plus jolies seront sur l'affiche et les flyers de l'année prochaine (que cette année j'ai dù piocher dans toutes les édition - celle des carbufélés c'est l'Ed02 dans le Gers :oops: )

Merci ! :wink: