Page 2 sur 6

Re: Préparation de l'édition 2012 (flood)

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 16:12
par Blue Rabbit
Suggestions pour l'année prochaine et les autres :

- réunion/breeffing la veille aux participants et surtout aux nouveaux
pour que le jour J, rdv donné à 7h30, enveloppes données à 8h et go !

- limiter les participants à moins de 100,
même sur tout un département, on se marche dessus
et pis si ça peut éviter les mauvais comptes,
ça pourrait aussi éviter les hausses de tarifs

Fallait que qq'un le dise
je l'ai dit
:D

Re: Préparation de l'édition 2012 (flood)

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 22:37
par Farv
Le brieffing avant la distribution des enveloppe c'est juste 10mn donc aucun intérêt de le faire la veille. Ce qui prend le plus de temps c'est le relevé des compteurs et l'encaissement.
Le paiement il suffit de le faire en avance au plus tard une semaine avant.
Et le relevé trouver 2-3 volontaires de plus.
Avec ça on gagne facilement une bonne demi heure le matin.

Pour la limitation 100 personne c'est le maxi, ça on est tous d'accord.

Re: Préparation de l'édition 2012 (flood)

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 23:16
par angus
p'tete des volontaires aussi le matin pour le relevé des compteurs

pis tant qu'o y est, une équipe avec une camionette ou remorque en cas de panne

Re: Préparation de l'édition 2012 (flood)

MessagePosté: Jeu 01 Sep 2011 8:59
par Fred le géant
Pour les compteurs, j'avais Mathilde. Si il n'y a plus de caisse l'année prochaine, Flo en sera aussi. :wink: Le tout c'est d'être là assez tôt pour noter les compteurs dès que les participants arrivent. :wink:

Re: Préparation de l'édition 2012 (flood)

MessagePosté: Dim 04 Sep 2011 20:51
par kiki31
juste mon avis pour mon premier rallye (mais habitué par ailleurs à des rassemblements et autres orga) je suis resté sur le cul que ce soit toi qui avance l'argent pour te faire payer le jour mème ...
Perso j'ai toujours privilégié une inscription close quelques jour avant et avec paiement à l'inscription ...
Je rejoins ma coéquipière sur le fait que pour un RV à 8h une remise des enveloppes à 8h30 ferait arriver une majorité plus tot ... et la suppression du paiement le jour J serait effectivement un gain en la matière ...

l'orga d'un tel évènement etant trés conséquente je pense que toute idée pour l'alléger n'apporterait qu'un plus au organisateurs(trices)

Re: Préparation de l'édition 2012 (flood)

MessagePosté: Mar 06 Sep 2011 14:53
par Blue Rabbit
Farv a écrit:Le brieffing avant la distribution des enveloppe c'est juste 10mn donc aucun intérêt de le faire la veille. Ce qui prend le plus de temps c'est le relevé des compteurs et l'encaissement.


ou alors breefing la veille avec récupérartion des sous des retardataires
:D

Re: Préparation de l'édition 2012 (flood)

MessagePosté: Jeu 08 Sep 2011 17:08
par Fred le géant
Casou a écrit:t'as pensé à faire une demande de dons pour te remettre à flot pour le rallye? c'est quand même con que tu en sois de ta poche...

Suite à mon rendez vous avec notre partenaire, les lots que j'avais acheté sontpris en charge par leurs soins, ainsi que les flyers. Du coup les comptes sont équilibrés et la balance à zéro.
Cependant, les frais de préparation du rallye (sur une base forfaitaire de 200€, en deça de la réalité), les frais d'hébergement du site et de nom de domaine (132€), ne faisaient pas partie de l'équation, alors je vais effectivement lancer un appel aux dons, anoymes et facultatif biensûr.

Merci ! :V:

Re: Préparation de l'édition 2012 (flood)

MessagePosté: Jeu 08 Sep 2011 18:24
par lulu
normal :|

Re: Préparation de l'édition 2012 (flood)

MessagePosté: Jeu 08 Sep 2011 21:38
par Thierry
Salut,
Perso je pense que le règlement doit s'effectuer à l'inscription . De plus une clôture effective 1 semaine avant le jour "J" ce serait normal. Fred dispose de toute la trésorerie, il sait qu'il a tant de participants donc tant de budget .Bien sur il faudrait prévoir les cas de force majeure pour accepter un désistement de dernière minute.Les retardataires ? Refus,on vient juste de finir le 2011 la plus part des participants sont au courant de la date approximative du prochain rallye à quelque chose près,donc à chacun de prévoir,s'il y a des individuels ils raccrochent une équipe qui a de la place,c'est tout à fait dans l'esprit de notre monde ; non ?
Quant à faire un briefing la veille :o Pourquoi? Si tu es Toulousain pas trop de problème mais si tu dois te taper plus de 100 bornes le vendredi soir après le boulot voir pas loin de 200 dans certains cas et que le lendemain matin pour arriver au lieu de RdV du départ tu te lèves à point d'heure je crois que la journée du rallye tu n'auras pas trop les yeux en face des trous et pas des plus envi de rouler ou de faire fonctionner ta matière grise pour le reste que nous réserve Fred .
Le briefing le matin c'est très bien,le petit café avec les croissants permet aux gens de se rapprocher des autres,de lier connaissance ou de se retrouver; et le discours dans la foulée de Fred pour nous donner les consignes de la journée et la remise des enveloppes super. :D
Il est sur que un peu d'aide le matin pour le relevé des compteurs permettra un gain de temps,maintenant à savoir à quelle heure voulez vous que le rallye démarre ? D'un autre côté es-ce que l'organisation n'a pas besoin d'un coup de main avant le jour J ? A suivre et à méditer et surtout à Fred de voir.
Nous les Albanais réservons pour 2 équipes pour l'édition 2012 .
Pour la demande de don c'est tout à fait normal et bien vu

Re: Préparation de l'édition 2012 (flood)

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 19:43
par Fred le géant
Tiens au fait, est-ce que vous aviez fait gaffe que j'avait mis un indice sur la destination plusieurs mois avant le rallye ? Casou ne croyait pas si bien dire : la troisième photo ! :evil:

Pour l'organisation de la prochaine édition, j'ai bien noté vos remarques, ça va le faire ! :wink:

Re: Préparation de l'édition 2012 (flood)

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 19:55
par ericg
Merci encore pour tout le boulot!
Je suis d'accord sur un prépaiement une semaine avant le rallye et un briefing la veille.
Par contre, as tu envisagé de décaler le rallye en juin? Journées plus longues, pas de retour de congés... Sinon attention à la rentrée scolaire début septembre!

Re: Préparation de l'édition 2012 (flood)

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 20:22
par lulu
Fred le géant a écrit:Tiens au fait, est-ce que vous aviez fait gaffe que j'avait mis un indice sur la destination plusieurs mois avant le rallye ? Casou ne croyait pas si bien dire : la troisième photo ! :evil:


Ah oui le chateau de Grandval, rien n'est fait au hasard avec Fred-le-géant :inc: :inc:

Re: Préparation de l'édition 2012 (flood)

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 0:04
par kiki31
he fred si tu nous disais de combien doit ètre le montant total pour que tout soit payé ... et où et comment faire les dons ... ça serait cool ...

merci grand maitre

Re: Préparation de l'édition 2012 (flood)

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 21:10
par Rémy32
Bon je voulais signaler, d'autant qu'on s'y prend à l'avance, que je serai de mariage le 1er septembre...
Donc si c'était le 8, ce serait 'achement cool ! :D

Re: Préparation de l'édition 2012 (flood)

MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 2:07
par Fred le géant
Normalement ça devrait être le 8 septembre. :wink: