Page 1 sur 3

Racontez-nous ! L'édition 2014

MessagePosté: Dim 07 Sep 2014 7:49
par Fred le géant
Voilà voilà, la 8eme édition, Sur la route des légendes du Gers, est terminée !

La météo a été clémente, les participants ont été mis à rude épreuve mais tous sont arrivés à bon port après maintes péripéties !
26 équipes engagées, près de 120 participants, côté orga on est super content que tout se soit bien passé et que les participant aient, semble-t-il aimé cette nouvelle édition que nous leur avons préparé. Il y avait quelques nouveautés comme le roadbook final que nous avons pris beaucoup de plaisir à vous concocter. Bref on s'est régalés nous aussi à vous préparer ce rallye 2014.

Encore une fois encore un grand merci à tous les participants ! On espère vous revoir à l'édition 9 en 2015, à laquelle nous allons très vite commencer à réfléchir afin de vous garantir un maximum de plaisir.

Je dis "nous" car cette année encore Buggy était à fond avec moi, ainsi que Farv qui est venu se greffer à notre duo d'organisateurs. Tout le monde a beaucoup donné à la préparation et la gestion de ce rallye, c'était très sympa comme ça. Alors un grand merci à eux pour leur implication et le travail fourni (tout ça pour un t-shirt !)

Merci également à Titou , Maitres des énigmes par excellence !
à Flo & Laeticia pour la préparation du repas du soir !
à Farv encore une fois pour être resté le dimanche jusqu'à midi avec moi pour finir de tout ranger et nettoyer la salle !
à tous ceux qui ont aidé au rangement de la salle hier soir (en cinq minutes chrono ... impressionnant) !

Un immense merci à Maxxess Toulouse pour leur implication dans ce rallye, ils étaient représentés par Fred qui a donné pas mal de son temps perso pour tout soit au point et que personne ne reparte les mains vides.

Je remercie aussi tous ceux qui ont participé indirectement à ce rallye, comme le personnel de l'office de tourisme de La Romieu qui nous a suggéré certains sites, la mairie de Simorre qui a laissé l'église ouverte beaucoup plus tard afin que vous puissiez écouter le commentaire audio, les habitants de Fourcès, la mairie de Saint Germier, etc ...

Enfin, Merci à vous une fois de plus, car ce rallye n'existerait pas sans vous, votre plaisir est notre motivation !


Allez je vous laisse la parole, vos récits sont notre récompense alors n'hésitez pas à raconter votre légendaire journée en détails !

:V:

Le classement - Erratum Patatum Merdum

Lors de cette édition nous vous avons concocté un sympathique roadbook surprise en fin de parcours. Celui-ci avait deux fonctions : vous perdre dans la nature (et il n’a pas été à la hauteur de mes espérances je dois dire), et surtout équilibrer le kilométrage des deux tracés, afin que les équipes bleues fassent autant de kilomètres que les équipes rouges.
Malheureusement, j’ai interverti les distances à parcourir à la réalisation de ces deux roads.
La boulette ! :sick:

Par conséquent, au lieu d’équilibrer les parcours (différence de 9,6 kilomètres), cette inversion a eu l’effet contraire : doubler l’écart. Ainsi, les équipes rouges ont donc fait 19,2 kilomètres de plus que les équipes bleues.
Alors je me confonds en excuses pour cette erreur qui n’aurait jamais dû avoir lieu et vous promet d’être ultra vigilent l’année prochaine (et les autres) afin que ce genre de chose ne se reproduise plus ! :prie:

Mais là où ça va piquer c’est que le classement a été revu et corrigé. Si c’est une bonne nouvelle pour certains, ça le sera moins pour d’autres ! :crane:

Image

Encore désolé pour ce désagrément !

Préparation de l'édition 2014 (flood)

MessagePosté: Dim 07 Sep 2014 9:39
par diox
Ah ah ah, on a bien rit, on a bien roulé/couru/transpiré/réfléchi, et une chose est sûre : on reviendra !!

Merci à mes supers coéquipiers des 4 As Trof ! 2ème pour une première, c'est plutôt sympa :D :D :D

En tout cas, super ambiance, orga extra, une seule chose à dire : à l'année prochaine !! :D

Signé, M. et Mme Diox des 4 As Trof !

Re: Préparation de l'édition 2014 (flood)

MessagePosté: Dim 07 Sep 2014 10:34
par BBABY
Bravo bravo bravo aux GO encore une fois ! belle réussite le Gers !

A 3 h du mat on refaisait le rallye dans le garage, on aurait dû faire çi ou ça...... dur dur de se maintenir sur le podium mais on y est arrivés ! la prochaine fois .... la prochaine fois.... :evil: :evil:

Ravis de cette journée, c'est sûr on re re re reviendra :D :D :D

Rallye du 06/09/14

MessagePosté: Dim 07 Sep 2014 11:25
par cybelia
Et coucou,

Je tenais à remercier toute l'équipe de balades motos pour ce super rallye.
Avec mon équipe " les débrouillards",

P1090881.JPG

P1090888.JPG


on a passé un super moment avec un temps magnifique, des paysages pleins les yeux,

P1090886.JPG


des virages de ouffff et des équipes concurrentes très sympathique.

Au plaisir de refaire ce rallye l'année prochaine et de revoir tout ce beau monde. :bave:

A bientôt...

:V: :V: :V: :V:

Re: Rallye du 06/09/14

MessagePosté: Dim 07 Sep 2014 21:34
par Farv
Merci à toi d'être venue.
Maintenant que tu sais à quoi t'attendre pour le prochain :P

Re: Rallye du 06/09/14

MessagePosté: Dim 07 Sep 2014 21:46
par axel
Salut,
Un grand merci aux organisateurs pour cette journée moto.
De belles routes, de beaux villages traversés, de beaux monuments historiques et culturels: une balade en moto parfaite quoi!
C’était notre première participation et surement pas la dernière.
Continuer comme ça et encore une fois merci.

Re: Racontez-nous ! L'édition 2014

MessagePosté: Lun 08 Sep 2014 22:50
par PF Banditdouze
Un grand merci aux organisateurs et à Maxxess de la part des Copains Motards.

Une très bonne journée avec de belles énigmes, de belles étapes où nous devrons revenir pour les apprécier à leur juste valeur (eh oui, pas le temps de faire du tourisme), de beaux indices bien cachés pour certains (la lettre aux pieds de St Fris par exemple), des organisateurs super, des équipes de concurrents bien sympa (spéciale dédicace aux TooLate), des cadeaux pour tous, bref que des bonnes choses.

Et en plus le rallye est organisé un samedi ce qui nous permet de récupérer le dimanche. Car se lever à 5H30, se coucher à 2H30, crapahuter à la recherche des indices, 360 à 380 kms dans la journée, rouler de nuit sur des petites routes couvertes de gravillons (tant pis pour nous il ne fallait pas qu'on se loupe dans le roadbook), ça fatigue quand même un peu. Mais ça en valait la peine car nous garderons de très bons souvenirs de cette journée.

Allez, on dit à 2015 ? Ca se pourrait bien.

Re: Racontez-nous ! L'édition 2014

MessagePosté: Mar 09 Sep 2014 0:59
par mipa-mipa
Pour cette bonne occasion, nous avons monté une équipe d’amis de plus de 30 ans et même 40 ans, dont deux reprenaient la moto après plus de 20 ans d’interruption ! :sick:
Sans aucune pression, nous ne visons pas la victoire, juste faire mieux que les « petits » de Moto-Passion… :D
Dès que l’indice du lieu de départ est posté sur balades-moto.com, Alain m’apprends avec bonheur que le départ aura lieu à L’Isle-Jourdain !
- Bonheur de parcourir un département que je ne connais que très peu ! :o
- Bonheur de proximité, Daniel habitant à 6 kms du départ et nous autres à 30 minutes !
Aussi, un rendez-vous à 6h45 chez moi est suffisant pour Christian, Alain se rendant directement au départ et Daniel pouvant presque faire la grâce matinée !
Mais le quart d’heure Toulousain a été respecté par Christian, un quart d’heure à mettre son appartement sens dessus-dessous pour chercher sa clef de moto, alors qu’elle était restée sur le top-case !!! :sif:
Enfin, nous arrivons tout de même à 7h30, heure de rendez-vous, au bord du lac où Alain et Daniel nous indiquent leur montre, prêts à nous chambrer.
Les vaillants organisateurs sont déjà là, viennoiseries et café prêts, accueil parfait !
Quel plaisir aussi de retrouver plein d’amis composant des équipes concurrentes : « Moto Passion », « Les Cousins », les « M.T.I.S. », les « Team X » … :V:

Nous prenons avec plaisir connaissance des nouveautés 2014 : traceur GPS pour chaque équipe et portion au road-book imposé sur la fin du parcours ! :o
Super, plus de triche possible avec le traceur… mais il semble que la technique ne soit pas encore parfaitement au point (il s’agit peut-être juste d’un relevé de distance, sans garantie de position géographique ?), et il faudra tout de même relever les compteurs de toute l’équipe et appliquer le même calcul que les années passées… :boude:
Et pour la lecture du road-book, il vaudra mieux ne pas s’attarder tout au long de la journée afin d’éviter le piège de cette navigation une fois la nuit tombée !
Nous décachetons notre enveloppe : un papier bleu vierge !? une feuille d’instructions, 5 photos et une fiche indice nous indiquant la cité de Simorre comme première étape et la photo de son église est rapidement identifiée ; mais la légende nous indique le tombeau de Saint-Cérats que nous localisons à 4 kms au nord de Simorre ; peut-être qu’une fiche indice s’y trouve !? Il est plus logique de s’arrêter au tombeau avant d’aller au village que l’inverse, aussi, c’est ainsi que nous traçons notre premier parcours, passant par la petite route de Larroucau où Christian commence à perdre un repose pied qui se desserre, pour lequel nous n’avons pas la clef nécessaire ! Quand nous arrivons à la chapelle du tombeau, nous cherchons, fouillons… point de fiche ! L’aimable paysan voisin possédant la clef de la chapelle nous conte la légende et bien que le tombeau de marbre blanc soit ici, avec une source qui s’y déverse,
et nous apprenons que les reliques de Saint-Cérats se trouvent maintenant dans l’église de Simorre… finalement il n’est pas si tordu que ça le FRED ! Et je lui communique volontiers notre erreur. :coch:
Et voila bien du temps de perdu et 5 kms de trop aux compteurs ; ça commence mal pour nous ! :crane:
A Simorre, un aimable bricoleur local nous permet de resserrer le repose pied de la TDM :apla: :mains: et pendant qu’Alain et Daniel se cassent la tête avec les points cardinaux (si-si, vraiment, il est tordu le géant !) :cow: Christian fais ses courses (car dans sa furie à chercher sa clef de moto, il en a oublié son casse-croûte dans le réfrigérateur !) :paf: avant de m’aider à identifier les différents lieux des photos.
Les indices (et internet !) nous permettent d’identifier l’ensemble des lieux tout en mangeant, et c’est à 13h00 sonnantes au clocher de cette belle église que nous entamons les 47,6 kms jusqu’au lac de St Fris à BASSOUES.

La fraicheur du site du lac contraste avec la chaleur de recherche de la statue…
Le premier cercle de position du maître des énigmes est tracé ; il semble bien loin, et c’est sans regrets que nous partons 32,6 kms plein nord, avec un changement d’environnement, la pierre remplaçant la brique, nous arrivons à LAGARDERE où le casse-tête du code sous le soleil plombé nous donne bien du mal… et Christian perds encore sa clef… :hyp: il la retrouve… sur le top-case bien sûr ! :P
Le deuxième cercle est tracé, indiquant FOURCES pour trouver le maître des énigmes, et c’est debout sur la moto, jambes et bras écartés pour se rafraichir que nous parcourons 24,9 kms en passant par MOUCHAN (après vérification, il était possible de faire 24,4 en passant par CASSAGNE, mince !) :cry:
FOURCES est mon meilleur souvenir de cette journée ; quelle superbe bastide ! A moins que ce soit la bière bien fraiche :beer: offerte par Christian qui me donne cette impression ? Merci mon ami, ton idée tombait à point ! :love:
Le maître des énigmes se cachait bien, de l’autre côté du village, et il nous a bien torturés… seulement 2 bonnes réponses, mais notre tirage nous permet de tracer deux cercles se coupant à SAINT-GERMIER, OUFFF !!!
Le fourbe maître nous donne aussi une enveloppe avec un road-book incomplet à suivre impérativement après le lavoir !!! :oops:
Il va falloir le compléter… où ?
Nous rejoignons la cité des chats LA ROMIEU, sur 24,1 kms en passant par CONDOM. Là une habitante nous clame son « regret » que les Anglais colonisent la commune… et nous repérons la bonne 7ème lettre du code le « F »
Pour l’étape suivante, nous parcourons 24,8 kms pour rejoindre L’ISLE-BOUZON, alors que 24,1 auraient été possibles si un délire :evil: entre une NC et une Hypermotard n’avait pas germé sur la belle D166… « OUPSSSS on a loupé la gauche à MARSOLAN », nous disâmes en voyant la D7 ! La station de Lectoure permet de rassasier la gourmande TDM et la petite vessie de l’Hypermotard. :oula:
Avant de monter à L’ISLE-BOUZON, nous sortons des fossés deux jeunes participants semble-t-il bien fatigués ! :P
Il fait un peu moins chaud ici, il est vrai que l’heure avance, mais que le coin est agréable, bucolique même !
Nous trouvons ici le reste du road :
Et c’est dans l’odeur du « serein » que nous empruntons ses 30,4 kms ; il est précis
et nous rejoignons ainsi avant la nuit le hameau de Saint-Antonin où nous
retrouvons nos « petits » qui tournaient dans l’autre sens. :wink:
Pour finir les 16,1 kms jusqu’à Saint-Germier, Daniel nous guide, il est chez lui ici ! Mais en passant l’Arrats plus au sud, nous aurions économisé 0,7 km !
C’est vers 21h que nous rendons le traceur et planchons sur le code, au cas où…
Ceux qui ont entamé le road à la nuit ont un peu galéré avant d’arriver sous les acclamations de tous… :apla:
Les résultats arrivent ensuite : nous sommes les premiers appelés… 4ème, c’est bien pour des vieux ! :D d’autant que les « petits » ne font que 8ème Hé-Hé-Hé ! Mission accomplie. :)
Nous avions préparé des livres d’information ; très peu ont été utiles, et on fera mieux l’an prochain…
Bravo aux vainqueurs et surtout bravo et merci aux géniaux organisateurs et à MAXXES pour les cadeaux.

Re: Racontez-nous ! L'édition 2014

MessagePosté: Mar 09 Sep 2014 17:02
par mipa-mipa
:oops: où peut-on voir le classement chef :?
et les traces :clown: on peut les voir les traces chef 8)
Après la récupération :zzz: bien méritée :D

Re: Racontez-nous ! L'édition 2014

MessagePosté: Mar 09 Sep 2014 19:42
par Mikou.47
Bon et bien voilà c’est finiiiiiiiiii !!! Mais malgré la fatigue on remettrait bien ça tout de suite !
La « Triple voit Double » et non pas la « Triplette voit Douze » comme annoncé lors du classement ( !) a passé une journée INOUBLIABLE et est très satisfaite de sa 16ième place pour sa première participation et nous souhaitons écrire quelques lignes pour résumer notre aventure…

Samedi matin, 6h30 le réveil…pas facile… (Le petit apéro de la veille avec les coéquipiers y est surement pour quelque chose aussi). Heureusement le point de RDV pour la plupart des membres de l’équipe n’était qu’à 10 minutes du domicile. Arrivé sur place une bonne petite choco et un café nous remettent d’aplomb pour entamer la journée.

Tout le monde arrive, on écoute attentivement les consignes, distribution des enveloppes et c’est parti !
Bon, premier village trouvé rapidement par l’un d’entre nous juste avec les lettres en « vert » dans le texte…. Mouais « trop simple » on se dit !! du coup on prend tout notre temps et on s’assure bien que tout ce qui est dit sur notre première destination caractérise bien le village de « SIMORRE ». C’est bon on trace !!!

Arrivés sur place, on trouve rapidement la première fiche indice à la boulangerie qui nous permettra de trouver les 4 étapes suivantes. On met un peu, beaucoup, beaucoup, vraiment beaucoup plus de temps à trouver la seconde fiche, sachant que chacun d’entre nous y est passé au moins 2 ou 3 fois devant ! On écoute enfin attentivement ce qui est dit dans l’église pour déchiffrer la première lettre du code ! On se fait prendre en photo, on découvre ensuite notre prochaine étape « BASSOUES » et on part rapidement les premiers…

Image

A la basilique de saint Fris, on cherche désespérément la fontaine miraculeuse mais c’est finalement un local qui nous la pointera du doigt de l’autre côté de la route et du lac ! Une fois sur place on y passera pas mal de temps ! Photo, première fiche indice trouvée rapidement mais impossible de trouver la statue de Fris ! On se pose 2 minutes carte ouverte pour faire un point (disons plutôt 45 et pas une équipe adverses en vue, on est resté seul pendant près de 45 min !!!).

Image

Bon on se reconcentre pour trouver cette statue… On observe une petite affichette avec le numéro de la mairie ! ça a fait tilt dans la cervelle d’un des notres !!! Cependant on sort tous nos téléphones…. Tous chez le même opérateur et tous sans réseau bien sûr !!! « Ahhhh une barre, on appelle !!! ». C’est bon on a trouvé ! Bon avant de partir on déchiffre sur notre première fiche indice de Simorre notre prochaine destination (puis les autres tant qu’on y est) et à ce moment gros coup de chaleur !!!! La deuxième destination semble beaucoup trop loin, on se dit alors qu’on a surement tout foiré, qu’il aurait fallu tout décoder à Simorre et tracer l’itinéraire complet !!! et que par conséquent Bassoues n’était peut-être pas notre seconde étape, ce qui expliquerait le fait que nous n’avons pour le moment vu personne !!!!!!!!! On déchiffre, remet tout dans l’ordre… c’est bon nous sommes sur le bon chemin !!! ouffff et nous voyons passer 3 autres équipes !!!re-oufff !!!!! On commence à comprendre comment les choses marchent pour cette chasse au trésor et finalement on s’en sort pas trop mal !!!

Direction « LAGARDERE » ! On trouve de suite l’endroit de la photo, les puzzles, pause pic-nique, nos 2 puzzles construits (bien vu le coup des orientations !!!).
On décide de réfléchir à la localisation des maître des énigmes, on trace alors rapidement (à l’arrache on peut le dire) 2 arcs de cercle sur notre carte puis là on s’est un peu éparpillé… on fini par se demander si les distances n’étaient pas données en kms routiers, on se dit également qu’il nous faut attendre une 3ième indication pour connaitre le lieu (car 2 possibilités une fois les cercles tracés) seulement si on y avait bien réfléchis, l’un des points tombait hors Gers ! Ce fut notre première erreur de la journée.

Image

On part maintenant pour « LA ROMIEU », au passage c’est un très joli village !!!! L’office de tourisme nous renseigne pour trouver la fontaine gothique et on ramasse les indices. Et là, grosse crise de fou rire générale !!! On arrête un couple d’un certain âge pour leur demander de nous prendre en photo… Monsieur prend de suite l’appareil et madame la photo pour aider monsieur dans le cadrage… et là on commence à se demander si on va pouvoir avoir cette photo ! Un compact, ça n’a pas de viseur, mais un écran LCD mais monsieur tenait à regarder à travers un viseur alors il collait son œil sur tout orifice qu’il trouvait sur l’appareil, même sur le flash, sa femme lui criait dessus et on essayait de lui expliquer en vain qu’il n’y avait pas de viseur. Malgré ça il continuait de coller l’appareil sur son œil et pivotait de gauche à droite pour essayer de trouver quelque chose ! et quand il compris qu’il ne verrait rien, il nous sort « ah mais c’est un appareil photo au hasard » ?!!! Désespéré sa femme pris le relais !!!

Un appareil photo au hasard !!!! faut la sortir celle-là. Et oui, tu prends des photos et si t’es dessus c’est un pur hasard !!!

Image

Il est 15h, on est déjà passé par 4 villages, on rencontre pas mal d’équipess rouge (pour qui c’est logiquement le 2ième village) du coup on se dit (à tord) « on est large !!!!! » Direction le p’tit bar de la place pour aller boire un coup !!! On rejoint ensuite nos fidèles destriers, et c’est en étalant par terre la carte que l’on se rend compte de notre erreur pour la localisation des maitres des énigmes !!! En retraçant proprement les 2 premiers arcs de cercle, on tombe directement sur « FOURCES » et le tracé du 3ieme vient confirmer la destination ! On comprend vite qu’il aurait fallu qu’on y passe entre Largardère et la Romieu et pas après la Romieu… On comprend que nos chances de victoires s’éloignent petit à petit ….
Tout se passe bien pour nous à « FOURCES », on localise la destination finale et on a obtient un bout du tracé pour aller jusqu’au village Mystère !
Mais d’abord direction le lavoir de « L’ISLE-BOUZON », photo, on complète l’itinéraire pour le village Mystère, on va compter les personnages pour une lettre supplémentaire du code et c’est reparti.

Image

On pense qu’on est sur la bonne route pour le village mystère mais à mi-parcours on est perdu !! Et pourtant on est persuadé qu’on est bon ! la dernière vignette indiquait « tout droit, attention graviers » à 3.3 kms du point précédent ! et ben à 3.3 kms exactement du point précédent on tombe sur une « graverie » avec un petit panneau avec un point d’exclamation comme sur la vignette !!! mais non ce n’était pas ça !!!
On finit par arriver à « SAINT ANTONIN » avec quelques bornes au compteur !!!

Image

Direction « SAINT GERMIER », Arrivé 21h pétante à la nuit (heureusement qu’on était LARGE à La romieu à 15h !!).
On résout en 26 secondes le Mastermind (26 seconde c’est mieux que 30 hein !!!! l’équipe derrière nous à table se reconnaitra !!!) ::D
On se pose enfin à table, KO et affamés ! On mange de délicieuses salades et on voit enfin arriver à 23h les 2 dernières équipes ! On découvre le classement et nos cadeaux !

Pour résumer, une journée au top ! Une organisation au top du top, pas une fausse note, un repas au top, des cadeaux au top ! Grace à ce rallye, nous avons découvert plein d’endroits sympas dans le Gers et on y reviendra.

On aimerait juste faire une proposition pour la prochaine édition.

En venant, on s’attendait à un peu plus de partage et faire la connaissance d’autres motards. La journée étant très chargée et arrivant à la nuit bien fatigué, difficile d’aller vers les autres faire connaissance.
Ainsi on pourrait proposer pour les prochaines éditions différentes choses comme par exemple alléger un tout petit peu la journée, ce qui permettrait aux équipes d’arriver plus tôt et pourquoi pas confronter les équipes pour le jeu final. Ou alors ajouter une complexité dans la journée où des équipes devraient s’entraider pour passer une étape… Ce sont des idées comme ça …

Voilà, maintenant nous tenons à remercier chaleureusement les différents organisateurs, les compagnes pour le repas et Maxxess !

Nous re-signons de suite pour l’an prochain !!!

Un grand merci de la part de l’équipe « La triple voit Double » !

Re: Racontez-nous ! L'édition 2014

MessagePosté: Mar 09 Sep 2014 20:36
par Casou
Coucou la compagnie,

Encore une fois, un très grand merci aux orgas qui me régalent à chaque fois!

Ah les 4 As Trof, quel drôle de nom... un nom qui a pris tout son sens dès le départ
Après un peu de tension palpable dès l'ouverture de la carte ( :oops: peu pas me retenir de chambrer), les 1èr kilomètres s'enchaînent sur des chemins de terre, entre ornières et champs, pour tomber dans une propriété privée d'agriculteurs (certainement) que nous remercierons de ne pas avoir mis de portail :lol: (merci à lui). Le périple jusqu'à Simorre dura près de 2h pour ne faire qu'une petite quarantaine de bornes!

Le reste de la journée fut moins sport, en tout cas pour Fox et moi :oops:
Miss et Mrs Diox se proposèrent gentillement d'aller chercher à pattes un indice aux pieds de la fameuse statue (pour éviter de faire des bornes à moto :sif: ), ... gaffe les jeunes, il y a quand même 1.5kms de marche! Ni une ni deux les voilà partis en petites foulées... 30min après, une fois avoir arroser les maïs et s'être couché dans l'herbe 8) on se dit: tiens çà doit être loin en fait :oops: et là on voit revenir Miss Diox qui en pète ayant laissé son chéri au bord de la route (qui en pète encore plus) :lol:

Bref une très agréable journée!

La navigation fut confiée à Fox qui a très bien géré les kilomètres.

Pour sa 1ère sortie, l'équipe des 4 As Trof s'est très bien positionnée et a hâte de remettre çà :wink:

Merci à toute l'équipe!

@+

Re: Racontez-nous ! L'édition 2014

MessagePosté: Ven 12 Sep 2014 8:32
par buggy
Salutatous,
Pour les indices, la résolution du code et les traces, ça arrive. Le temps de tout ranger, se reposer un peu, consacrer un peu de temps à nos familles qui nous ont laissés sans contrainte pendant de très longues journées, et on vous donne tout ça :)

Merci pour vos récits (par contre vous êtes pas nombreux sur 26 équipes :( )
Et vous devriez avoir reçu un mail avec les infos pour déposer vos photos sur le FTP, n'hésitez pas à l'utiliser ......

A très très bientôt

Re: Racontez-nous ! L'édition 2014

MessagePosté: Ven 12 Sep 2014 10:22
par Rémy32
buggy a écrit:...Pour les indices, la résolution du code et les traces, ça arrive. Le temps de tout ranger, se reposer un peu, consacrer un peu de temps à nos familles qui nous ont laissés sans contrainte pendant de très longues journées, et on vous donne tout ça :)
Merci pour vos récits (par contre vous êtes pas nombreux sur 26 équipes :( )...

Ben pareil pour notre compte-rendu de premiers de la classe : déjà chuis pas habitué à ce rôle, faut que j'me remette en question :P
Et pis la rentrée, les dossiers à remplir et deux-trois bricole en plus de ce que décrit Buggy, toussa toussa...
Mais promis, nous nous y collons dés que ! :D

Re: Racontez-nous ! L'édition 2014

MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 7:17
par galataX
Super rallye également pour l'équipe des Enragés du piston! On a été un peu plus dégourdi que l'année dernière, du moins on savait à quoi s'attendre (indices bien bien bien cachés, énigmes bien alambiquées...). Après un bon départ cette année on a pu arrivé encore en forme aux maîtres des énigmes, du coup nos cerveaux fonctionnaient encore, car l'année dernière 18h30 arrivé aux énigmes les cerveaux étaient HS... :( (la bonne excuse!!). Après le road book a eu raison de nous!!! Pas facile facile!!! Bravo pour l'innovation mais en fin de journée qu'elle galère!!! De toute façon on s'est régalé et on reviendra encore et encore!!! ()-)
Merci aux organisateurs pour se rallye génial!!!

Voici un lien vers une petite vidéo du périple gerçois (4min)... http://youtu.be/_HH76EkAxOk
On peut y reconnaître quelques villes traversées lors du rallye et un morceau de Lectoure (le retour sur Bordeaux du dimanche...)

Et quelques photos de l'aventure!

Re: Racontez-nous ! L'édition 2014

MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 9:08
par Fred le géant
Comment qu'on s'est fait griller (Maîtres des énigmes), on était encore à table ! :lol: