Informations générales - Editions 2016

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour se paumer en pleine nature ...

Informations générales - Editions 2016

Messagepar Fred le géant » Dim 05 Juin 2016 13:00

La date : Samedi 3 et dimanche 4 septembre 2016
Le lieu : Sera donné une semaine avant le départ
Inscriptions : à partir du 6 Juin 2016


Présentation du Rallye :

Ce rallye est une grande chasse au trésor à moto. Votre équipe devra trouver et relier tous les points de contrôle en faisant le moins de kilomètres possible, trouver le(s) lieu(x) d’épreuve et trouver l’arrivée. Bien entendu, La route sera parsemée d'énigmes à résoudre et d'épreuves d'orientation afin de trouver le code secret du coffre au trésor et son emplacement.
Ce n’est pas un rallye de vitesse et les plus lents ont autant de chances de gagner que les autres. En vous débrouillant bien vous ne devriez pas excéder les 600 kilomètres dans le week-end ?

Attention : Il est important de préciser que ce n'est pas une "gentille balade". La première journée commencera tôt et vous rentrerez surement tard au gîte, il vous faudra être endurant ! on vous recommande de lire les différents récits des éditions précédentes par les participants sur le forum pour vous faire une idée. Vous êtes prévenus ! :wink:


Comment participer ?
Le rallye est ouvert à tout type de motos.
Les 125cc et scooters de 125cc et plus sont acceptés
Le Rallye se joue en équipes de 3 à 5 personnes*, limité à quatre motos.
Inutile de faire forcément des équipes de 5 personnes*, cela ne change rien.
*Un passager compte pour une demi personne ! Par exemple : Deux pilotes avec leur passager correspondent à 3 personnes.
Pour cette édition il est recommandé d'être un minimum de quatre personnes par équipe, vous comprendrez pourquoi sur place. :evil:

Matériel conseillé :
- UNE VRAIE BOUSSOLE, et pas une application ou un jouet de quelques centimètres de diamètre
(1 minimum obligatoire par équipe !)

- Appareil photo numérique, avec tout ce qu'il faut pour transférer les photos, et le recharger
(1 minimum obligatoire par équipe !)

- Carte routières, atlas, guides ...
- Règle, Compas, rapporteur, crayon à papier, ...
- Maillot de bain et vêtements de rechange pour les moments où vous ne serez pas sur les motos.
- Votre doudou pour les nuitées.

Tarifs :140€ par pilote et 100€ par passager
Ce tarif comprend les deux demi-pensions (nuitées et repas du vendredi et samedi soir + petits dejs) + Apéro du dimanche. Le tarif ne comprend pas les repas du midi.
Si des personnes veulent participer à l'apéro du dimanche, le prix est de 10€ par personne, dans la limite des places disponibles avec une priorité aux compagnes(ons), époux(ses) bien entendu.
Pour des raisons d'organisation :
- Tout désistement après le 24 aout inclus ne sera pas remboursé.
- Le règlement des participations doivent nous être parvenus avant le 24 aout 2016.
- pour les modalités de règlement des participations, voir le post suivant.

Déroulement du Rallye :

Le rendez-vous est donné le vendredi soir pour des raisons d'organisation. Les compteurs seront relevés le soir, afin de gagner du temps le lendemain matin.
Le samedi, nous donnerons à chaque équipe une enveloppe avec des photos de lieux ou de monuments à trouver. Pour les deux premiers vous aurez un indice de choix : la ville où ils se trouvent. Pour équilibrer le nombre d'équipes sur chaque parcours, le premier village est imposé. Mais vous aurez la possibilité d'échanger avec une autre équipe. :wink:

Sur chaque lieu vous devrez prendre une photo de groupe avec le monument dessus de la même manière qu'il est sur la photo que l'on vous a fourni. Attention la photo doit être de bonne qualité car c'est de cette manière que nous vérifierons que vous avec bien passé ce point de contrôle. Toute l'équipe sans exception doit être sur la photo bien entendu donc à vous de vous débrouiller pour vous faire prendre en photo. Nouveau : Attention, sur certains points de contrôle, il faudra que les photos soient aussi sur la photo ! :evil:

A proximité de chaque point photo vous trouverez une ou plusieurs affiches indice qui vous donneront plusieurs informations et indices (trouver les lieux suivants, lieu d'épreuve où se trouve le maître des énigmes, code secret ...).

Le(s) lieu(x) d’épreuves : Vous pouvez y aller n’importe quand dans la journée (tout en pensant à optimiser votre parcours), même si vous n’avez pas encore trouvé tous les points de contrôle. Un des Maitres des Enigmes vous y posera des énigmes. Il ne pourra répéter chaque énigme qu'une seule fois et ne vous donnera aucun aide supplémentaire.

Si pour une raison quelconque vous ne passez pas voir les maîtres des énigmes, vous prendrez automatiquement une pénalité de 80 kilomètres (3x10+50)et ne pourrez pas tenter d'ouvrir le coffre au trésor.

Le but est de relier tous les points en faisant le moins de kilomètres possible. C’est vous qui vous faites votre road. Vous pouvez relier tous les points dans l’ordre que vous voulez. A vous de bien organiser vos points et de prendre les bonnes routes ! Attention : s’il vous manque un ou plusieurs points de contrôles, c’est la disqualification de votre équipe.
Conseil : Attention, ne perdez pas trop de temps, la journée passe très vite !

Vous pouvez :
- prendre n'importe quelle route, chemin, sentier, et même rouler off-road si vous le voulez (mais à vos risques et périls)
- Relier les points dans l'ordre que vous voulez !


Vous ne pouvez pas :
- vous séparer, à chaque point l'équipe doit être complète pour la photo de groupe. il ne doit pas y avoir d'écart de plus de 5 kilometres entre les compteurs*.
- utiliser de GPS, ou diverse appli de guidage sur téléphone portable ! En cas de triche, votre équipe sera disqualifiée, on crèvera vos pneus et on vous pique votre GPS/Portable pour le revendre sur leboncoin ! :x
- Tricher (y'a rien de bien important à gagner, c'est qu'un jeu soyez fair play ! merci !)


*Gestion des kilomètres : Dans chaque équipe nous relèverons les compteurs au départ et à l’arrivée. Il ne doit pas y avoir plus de 5 kilomètres d’écart entre les kilomètres parcourus de chaque équipier. Dans le cas contraire le nombre sera ramené à l’écart maximum du plus grand (oui je sais ça semble confus comme ça alors voilà des exemples).
Marcel=325 - Raymond=328 - Gérard=329 => pas de souci.
Marcel=325 - Raymond=328 - Gérard=332 => les kms de Marcel sont portés à 327(332-5)
Marcel=325 - Raymond=328 - Gérard=354 => les kms de Marcel et Raymond sont portés à 349(354-5)
Donc si vous savez que votre compteur déconne, signalez le avant le départ, il ne sera pas relevé (un seul compteur défectueux par équipe)



Centralisation des informations :

Pour plus de clarté, privilégiez le site http://www.rallyedugeant.com où seront centralisées les informations.
Pour les informations ponctuelles et réponses aux questions rapides, privilégiez le compte Facebook (compte public donc visible même si vous n'avez pas de compte Facebook)


IMPORTANT : Les participants sont soumis au Code de la Route et doivent être en possession de leur carte grise et carte verte. Les participants sont responsables de leur conduite et en aucun cas Balades-moto ne pourra être tenu responsable d’un quelconque accident. En acceptant de participer à ce Rallye-raid vous en acceptez les conditions générales de participation.
Quand y'en a pour deux y'en a pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Fred le géant
Webchef
 
Messages: 5169
Enregistré le: Lun 28 Oct 2002 20:09
Localisation: Bellesserre
Moto(s): KTM 990 SuperMoto

Re: Informations générales - Editions 2016

Messagepar diox » Ven 17 Juin 2016 21:26

J'ai partagé à tout va ! :D
diox
 
Messages: 539
Enregistré le: Mer 05 Déc 2012 14:31
Moto(s): SVN 650


Retourner vers Le Rallye-Chasse au trésor



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron