Infos & préparation Ed.2010

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour se paumer en pleine nature ...

Infos & préparation Ed.2010

Messagepar Fred le géant » Mar 06 Juil 2010 0:56

La date : Samedi 21 Aout 2010
Le lieu :Sera donné une semaine avant le départ

Présentation du Rallye :

L’objectif de ce rallye est de trouver et relier tous les points de contrôle en faisant le moins de kilomètres possible, trouver le lieu d’épreuve et trouver l’arrivée.
Ce n’est pas un rallye de vitesse et les plus lents ont autant de chances de gagner que les autres. En vous débrouillant bien vous ne devriez pas excéder les 300 kilomètres dans la journée

Comment participer ?
Le Rallye se joue en équipes de 3 à 5 personnes*.
Inutile de faire forcément des équipes de 5 personnes*, cela ne change rien.
*Un passager compte pour une demi personne ! Par exemple : Deux pilotes avec leur passager correspondent à 3 personnes.

Matériel conseillé :
- règle, compas, crayon à papier, boussole (conseillée!) :lol:
- Cartes touristiques, atlas, guides, etc...
- Appareil photo numérique (1 minimum obligatoire par équipe !)
- De quoi vous changer pour le repas du soir si vous ne voulez pas manger en cuir.

Tarifs :25€ par pilote et 15€ par passager
Ce tarif comprend le repas du soir qui sera servi dans la salle du point d’arrivée.
Si des personnes ne veulent participer qu’au repas du soir, le prix est de 15€ par personne, dans la limite des places disponibles avec une priorité aux compagnes(ons), époux(ses) bien entendu.

Déroulement du Rallye :

Au départ nous donnerons à chaque équipe une enveloppe avec des photos de lieux ou de monuments à trouver. Pour les deux premiers vous aurez un indice de choix : la ville où ils se trouvent.

Sur chaque lieu vous devrez prendre une photo de groupe avec le monument dessus de la même manière qu'il est sur la photo que l'on vous a fourni. Attention la photo doit être de bonne qualité car c'est de cette manière que nous vérifierons que vous avec bien passé ce point de contrôle. Toute l'équipe sans exception doit être sur la photo bien entendu donc à vous de vous débrouiller pour vous faire prendre en photo.

A proximité de chaque point photo vous trouverez une affiche indice qui vous donnera plusieurs informations et indices pour trouver les lieux suivants, ainsi que le lieu d'épreuve où se trouve Titou.

Le lieu d’épreuve : Vous pouvez y aller n’importe quand dans la journée, même si vous n’avez pas encore trouvé tous les points de contrôle. Titou vous y posera des énigmes. Il ne pourra répéter chaque énigme qu'une seule fois et ne vous donnera aucun aide supplémentaire. Chaque bonne réponse vous donnera la possibilité de piocher une carte indice qui vous aidera à trouver le lieu d’arrivée.

Si vous ne résolvez aucune énigme ou si les indices remis ne vous permettent pas de trouver le lieu d’arrivée, vous avez la possibilité de piocher trois autres cartes indice mais cela vous coûtera des pénalités de 10 kilomètres par carte. Si malgré tout ça vous ne trouvez pas le lieu d’arrivée, vous pourrez utiliser le numéro de téléphone qui sera marqué sur l’enveloppe remise au départ afin que l’on vous donne la ville d’arrivée. Il vous en coûtera 20 kilomètres en plus des trois cartes (soit en tout 50 kilomètres de pénalité même si vous n’avez pioché qu’une ou deux cartes bonus. Comme quoi, si vous n’êtes pas sûrs, il vaut mieux piocher un maximum de cartes indice.)

Le but est de relier tous les points en faisant le moins de kilomètres possible. C’est vous qui vous faites votre road. Vous pouvez relier tous les points dans l’ordre que vous voulez. A vous de bien organiser vos points et de prendre les bonnes routes ! Attention : s’il vous manque un ou plusieurs points de contrôles, c’est la disqualification de votre équipe.
Conseil : Si vous vous débrouillez bien vous ne devriez pas excéder les 300 kilomètres dans la journée mais comme ce sont de petites routes, ne perdez pas trop de temps au restau et aux cafés !

Vous pouvez :
- prendre n'importe quelle route, chemin, sentier, et même rouler off-road si vous le voulez (à vos risques et périls)
- Relier les points dans l'ordre que vous voulez !

Vous ne pouvez pas :
- vous séparer, à chaque point l'équipe doit être complète pour la photo de groupe. il ne doit pas y avoir d'écart de plus de 5 kilometres entre les compteurs*.
- utiliser de GPS (mais je ne pense pas en plus qu'il vous donne vraiment le chemin le plus court)
- Tricher (y'a rien à gagner c'est qu'un jeu soyez fair play ! merci !)

*Gestion des kilomètres : Dans chaque équipe nous relèverons les compteurs au départ et à l’arrivée. Il ne doit pas y avoir plus de 5 kilomètres d’écart entre les kilomètres parcourus de chaque équipier. Dans le cas contraire le nombre sera ramené à l’écart maximum du plus grand (oui je sais ça semble confus comme ça alors voilà des exemples).
Marcel=325 - Raymond=328 - Gérard=329 => pas de souci.
Marcel=325 - Raymond=328 - Gérard=332 => les kms de Marcel sont portés à 327(332-5)
Marcel=325 - Raymond=328 - Gérard=354 => les kms de Marcel et Raymond sont portés à 349(354-5)
Donc si vous savez que votre compteur déconne, signalez le avant le départ, il ne sera pas relevé (un seul compteur défectueux par équipe)

Déroulement de la journée :

7h - rendez-vous
8h-8h30 - Départ des équipes après verifications, remise du matériel, et rappel des consignes.
21h - fin des arrivées ! il faut normalement avoir atteint le lieu d'arrivée avant car après c'est disqualifiant. l'arrivée est une salle des fêtes dans un village. Apéro et repas. Soirée…
Vers la fin du repas – Remise des prix.

IMPORTANT : Les participants sont soumis au Code de la Route et doivent être en possession de leur carte grise et carte verte. Les participants sont responsables de leur conduite et en aucun cas Balades-moto ne pourra être tenu responsable d’un quelconque accident. En acceptant de participer à ce Rallye-raid vous en acceptez ces conditions.

Vous pouvez poser vos questions sur le sujet "préparation du rallye" j'ajouterai les réponses dans ce sujet.
Pour plus de clarté ce sujet d'informations est vérouillé. Merci ! :wink:
Quand y'en a pour deux y'en a pour moi !
Fred le géant
Webchef

Moto(s): KTM 990 SuperMoto

Re: Infos générales

Messagepar Fred le géant » Mar 06 Juil 2010 1:07

Les changements 2010 :

- Rien de bien méchant, juste qu'il est vivement recommandé d'aller faire un tour chez nos partenaires pour trouver les indices qui sont sur les affiches. ces indices sont capitaux pour ouvrir le coffre au trésor ! 8) Attention, les affiches ne sont pas encore posées, je dirai quand c'est fait.

- Encore un peu moins de kilomètres que l'année dernière si vous faite le road idéal. Mais je ne sais pas si c'est une bonne chose car plus je les descend, plus vous en faites ! :sif:

- la boussole vous sera d'un grand secours, je la recommande et même plus que ça ! :evil:

C'est tout ... pour le moment ! :P
Fred le géant
Webchef

Messagepar Farv » Mar 06 Juil 2010 16:44

Fred le géant a écrit:...
21h - fin des arrivées ! il faut normalement avoir atteint le lieu d'arrivée avant car après c'est disqualifiant.
...

Ca aussi c'est nouveau, il ne faudra pas trop faire les touristes cette année :lol:
It's nice to be important but it's important to be nice.
Farv

Moto(s): BMW R1200R

Messagepar Fred le géant » Mer 07 Juil 2010 0:15

En fait non c'est là depuis la première édition mais on ne la respecte jamais ! C'est juste pour mettre un peu la pression ! :lol:

L'année dernière tout le monde aurait été disqualifié sinon (première équipe arrivée à 22h)
Fred le géant
Webchef

Messagepar Fred le géant » Lun 09 Aoû 2010 18:46

Important !

à deux semaines du départ voici où va se dérouler le rallye. Par contre je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mon clavier a merdé ! :P

Interdiction de donner la réponse sur le forum pour l'instant. (vous pouvez juste dire "trouvé" si vous voulez.) :wink:

Code: Tout sélectionner
yaqt mqe kjp lwnpeyela wq nwhhua h’wjjaa zanjeana j’kjp lwo xaokej z’wydapan qja jkqrahha ywnpa ieydahej !

:V:
Fred le géant
Webchef

Messagepar yoyo » Lun 09 Aoû 2010 21:05

trouvé :wink:
La raison est ce qui effraie le plus chez un fou.
yoyo

Moto(s): Ducati Monster 796

Messagepar lulu » Lun 09 Aoû 2010 21:15

Trouvé :fier:
lulu

Moto(s): Suzuki 900 RF

Messagepar Blue Rabbit » Mar 10 Aoû 2010 8:11

Ah bah direct je suis pas bonne pour faire le rallye
j'en n'ai pas la moindre idée
:cry:
Blue Rabbit

Moto(s): CBR 954

Messagepar yoyo » Mar 10 Aoû 2010 8:35

c'est parce que tu n'as pas l'esprit assez tordu... :lol:
yoyo

Messagepar fullstrike » Mar 10 Aoû 2010 12:38

:lol: :lol: :o le vicieux, il nous fatigue déjà avant le rallye...
Ok , ça permet d'exercer les neurones (si si ,j'en ai un peut)

Trouvé également :oops:
Fullstrike: Voxan VX10 ...
fullstrike
Modérateur

Moto(s): Voxan VX10

Messagepar ericg » Mer 11 Aoû 2010 10:39

Trouvé :D
ericg

Messagepar sloy » Jeu 12 Aoû 2010 13:24

un indice car la ca me prend vraiment la gueule !!!!!! :evil: :evil:
sloy
Chasseur de trésor

Moto(s): ktm

Messagepar yoyo » Jeu 12 Aoû 2010 13:30

ça m'étonne que tu ne trouves pas.. avec un esprit décalé comme le tien :P
yoyo

Messagepar yoyo » Jeu 12 Aoû 2010 13:48

Et elles sont où les affiches avec les indices capitaux pour ouvrir le coffre au trésor ??? :?
yoyo

Messagepar Titou » Jeu 12 Aoû 2010 16:49

Fred le géant a écrit:Important !

à deux semaines du départ voici où va se dérouler le rallye. Par contre je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mon clavier a merdé ! :P

Interdiction de donner la réponse sur le forum pour l'instant. (vous pouvez juste dire "trouvé" si vous voulez.) :wink:

Code: Tout sélectionner
yaqt mqe kjp lwnpeyela wq nwhhua h’wjjaa zanjeana j’kjp lwo xaokej z’wydapan qja jkqrahha ywnpa ieydahej !

:V:

Ah ben nous v'là biens! J'comprends rien! :o
Bon Mesdames et Messieurs le rallye est annulé pour cause d'Alzheimer du Père Fouras!
Non, j'déconne c'est juste pour la poilade... :oops:

PS: Fred tu pourrais mettre au moins ton vieux complice dans la confidence non? Ah tu l'as déjà fait? Bon, j'vais changer mon traitement... :bave:
Riding to the Ace Cafe...
Titou

Moto(s): 900 Daytona

Suivante

Retourner vers Le Rallye-Chasse au trésor