Mon DRZ 400 S

Les bécanes que vous avez, celles que vous essayez, avis et impressions !

Mon DRZ 400 S

Messagepar Jipépé » Sam 10 Déc 2011 2:26

salut bande de lopettes incultes ! :P

j'ai mon DRZ 400 S depuis le début 2011. Je l'ai en gros échangé contre une magnifique Ducati 900 Sport. J'aurai bien aimé avoir les 2...
L'histoire remonte à mon DR 650 RS que j'avais acheté uniquement pour faire le rassemblement des Altes Elefantentreffen 2006. Je devais le revendre tout de suite après... mais putain, j'ai fait le con, je l'ai gardé et cet enfoiré de Eric24 m'a fait découvrir les joies du Off Road... un plaisir dément à 50km/h dans les chemins, dans les ornières, au milieu des arbres, à 1 km/h dans la bouillasse... le même plaisir qu'à 180 sur les départementales, mais en plein dans la nature, sans les caisses et les camions ! :D le top !
Pour pousser le truc plus loin, j'ai revendu le 650 RS pour un z 400 s. Un "trail sportif". D'origine ça fait 134Kg, le mien qui a été bidouillé doit faire dans les 125Kg pour 40cv. Donc une maniabilité forcément démoniaque. Les suspensions sont plutôt molles. En Off road, ça donne donc un truc très tolérant, une fourche qui absorbe les gros trous, ça passe sans t'éjecter et ça grimpe et accroche dans des endroits improbables : la roue arrière est collée au terrain et la motricité est excellente. L'inconvénient des suspensions molles, c'est que ça ne donne pas trop de ressenti du terrain ni de la moto (mais les suspensions sont rêglables dans tous les sens, faudrait que j'essaye d'autres "settings").
Sur route c'est dans le même jus. Quelque soit l'état de la route, tu conduis ça toujours très décontracté. Les pneus à tétines (Pirelli MT21 sur la mienne) accrochent super bien. Tu peux prendre vraiment beaucoup d'angle. Par contre les grande courbes prisent très rapidement entrainent un peu de louvoiement. Le freinage est très bon vu le poids de la bête. Dans les lacets de montagne, tu peux tenir les motos plus puissantes... dans les descentes. Dans la montée, le manque de couple rend les relances plutôt poussives, faut vraiment taper dedans pour être un peu efficace. Bah c'est un p'tit 400 mono mon gars, y'a pas de miracle ! Il faut dire que j'ai le kit chaine d'origine, un 15x44. Je mettrais un 15x47 la prochaine fois pour avoir + de pêche, et ça sera + facile aussi en off road.
En conclusion : une très bonne moto tout terrain pour ceux qui font de la balade rapide ou de l'enduro loisir. Economique à l'achat et en entretient (l'inverse d'un 4 temps pur enduro). Sur route, c'est un vélo. Largement assez de pêche pour se faire plaisir sur les petites routes, surtout viroleuses et dans ce cas là, c'est reposant, efficace sans effort quelque soit l'état du goudron. Autoroutes possibles, mais bof, sans aucun plaisir quoi !
Au niveau conso sur route c'est du 3,5l/100 en roulant cool. Si ont tape dedans on doit monter à 5 litres. Le réservoir d’origine fait 10 litres. 12 litres sur la mienne avec un bidon IMS en plastoc.

A surveiller : le tendeur de chaine de distri, sinon moteur réputé pour sa fiabilité.

Bon, bah bisous les gars hein ! :P
Modifié en dernier par Jipépé le Dim 23 Sep 2012 13:56, modifié 3 fois.
t'occupe pas des signaux, mets du charbon !
Jipépé
Modérateur

Moto(s): Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F

Re: Mon DRZ 400 S

Messagepar lleidos » Dim 11 Déc 2011 15:57

prochain 2 roues ... en VTT le jipépé 8)
tu viens avec la semaine pro pour le cassoulet ?
tant qu'y a du grip y a de l'espoir ;-))
lleidos

Moto(s): 1200 gs

Messagepar reys » Lun 12 Déc 2011 11:57

lleidos a écrit:prochain 2 roues ... en VTT le jipépé 8)

Houlala :evil:
reys

Messagepar Jipépé » Mar 13 Déc 2011 0:09

ouaip, je viens au cassoulet avec... vu que j'ai plus que ça de toute façon! ;-)
enfin non, j'ai un Solbar aussi, mais ça m'ennuirait de vous attendre tout le temps... :-p
t'occupe pas des signaux, mets du charbon !
Jipépé
Modérateur

Moto(s): Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F

Messagepar sloy » Sam 17 Déc 2011 18:19

un koi ca donc le solbar ??????????????????????
sloy
Chasseur de trésor

Moto(s): ktm

Messagepar Némo » Sam 17 Déc 2011 18:22

sloy a écrit:un koi ca donc le solbar ??????????????????????

Heu.. c'est de l'humour Sloy :lol:
Némo
Chasseur de trésor

Moto(s): BMW R 1200 GS

Messagepar Fred le géant » Lun 19 Déc 2011 18:36

C'est un Solex, nouille va ! :P
Quand y'en a pour deux y'en a pour moi !
Fred le géant
Webchef

Moto(s): KTM 990 SuperMoto

Retourner vers Nos bécanes