Racontez-nous ! L'édition 2012.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour se paumer en pleine nature ...

Racontez-nous ! L'édition 2012.

Messagepar Fred le géant » Dim 09 Sep 2012 14:02

Une fois encore un grand merci à tous les participants ! Une édition avec moins de kilomètres que les précedantes traversant de beaux sites et grands paysages, un peu (!) de marche et un peu de sprint lors des énigmes. J'espère que cette année encore vous a plu, mais vu que tout le monde semblait avoir la banane le soir, je pense que ça doit aller.

Merci aux aides, particulièrement Buggy qui a remplacé avec brio notre Maître des énigmes habituel (Titou)... à tous ceux qui ont aidé à la préparation du repas et au rangement de la salle ...
Et encore un grand merci à Maxxess pour leur partenariat et les lots offerts ! :mains:

Je vous dit à l'année prochaine (surement le samedi 31 aout) ! :wink:

Image

Allez, lachez vous et racontez nous cette édition 2012 à votre façon (avec plein de détails croustillants) !
Quand y'en a pour deux y'en a pour moi !
Fred le géant
Webchef

Moto(s): KTM 990 SuperMoto

Re: Racontez-nous ! L'édition 2012.

Messagepar ALAN31 » Dim 09 Sep 2012 18:43

CR du groupe des mousquetaires:

depart devant maxxess 6H30 direction caussade par l'autoroute premier problème on arrive pas a la bonne base de loisir mais bon on été pas les seuls.
arriver a la bonne base de loisir plein de motard,sds heureux d'etre la. petit café et chocolatine papotage petit tour des machines et vien le moment du spetch pour le lancement du rallye par fred le gé
ant. il nous donne nos photos et la panique j'ai oublier ma carte routiere. pas de souci la nouvelle technologie nous donne une carte sur mesure de la ou on doit aller et on improvisera apres.
Arriver a caylus on trouve en premier la mesure de grain qui été sur la photo ( culture général: il existe 3 tailles differentes dont 30l pour celle la) et la comme c'est notre premiere participation un peu perdu sur la suite des évenements petit coup de fil a fred pour savoir quoi faire. donc a la recherche des affiche du rallye et discution avec les gens du village et avec l'équipe maxxess qui nous on laisser une carte avec qui on a chercher les prochains lieux. par chance office du tourisme organiser un forum sur la place se jour la et nous a permi de trouver les lieu facilement.
Ensuite en route pour najac prendre la photo avec l'équipe maxxess
3eme étape villefranche de rouergue, la c'est le drame (enfin rien de grave c'est que materiel) le gsxr fini par terre plus de retro gauche ni de cal pied. on va au garage le plus proche fermer pendant la pause de midi. on trouve un resto pour manger et on repar au garage apres le mécano lui a gentiment mi une grande vise pour le permettre de continuer le rally.
direction 4eme étape a 40km (le tps que turtle retrouve ses esprits) ,la pire de tous un calever pour un normand comme moi qui fume comme un pompier PEYRUSSE LE ROC ca descent ca monte et par une chaleur de plomb si ca c'est pas sadique lol on ma prevenu que fred été assez tordu sur les étapes mais je m'attendait pas a ca.
5 eme étape il commence a se faire tard turtle a mal au pied a cause de la vise on décide de rater figeac et d'aller a saut de la mounine directement ou on va rencontrer les triple 12 qui comme nous son a la bourre on pris la route ensemble vers bouzies et fontanes pour prendre les dernieres photo pour l'honneur car vu l'heure tardive on s'avait qu'on nous attendait avec impatience.
on fini a table avec des cadeaux et la botte de poireau qui a fini en foudu mais avec des souvenir plein la tete et impatient de participer a la prochaine mieu preparer. merci pour se moment a bientot
Modifié en dernier par ALAN31 le Dim 09 Sep 2012 21:24, modifié 1 fois.
ALAN31

Moto(s): RSV4

Messagepar hugues » Dim 09 Sep 2012 19:06

Salut

Merci, que dis je un énorme merci a fred le géant a flo la teigne et buggy :chap:
Je rédigerai notre épopée plus tard car là, je suis encore sous le choc d'avoir fini premier avec
SLOY NEMO SYLVAIN merci et encore merci a vous
A+

:oula: :oula: :oula: :oula: :oula: :oula: :oula: :oula: :oula: :oula: :oula: :oula: :oula: :oula: :oula:
Image
buongiorno a tutti
hugues
Chasseur de trésor

Moto(s): 1000 G5 Guzzi et....

Messagepar Némo » Dim 09 Sep 2012 19:21

And the wviners are.... :D

Quelques heures plus tôt :

2h25 mais non, c'est trop tôt rendors-toi :P 4h35 aller zou ce n'est pas la peine de flemmarder de toute façon ça veut plus dormir :evil: La toilette du chat, un p'tit mot sur le fofo pour réveiller les feignasses, on s'habille et hop en selle ; il est 5h35

Après un rapide passage à la pompe pour un premier plein, arrivée avenue d'Atlanta à 6h05 et personne :o
Pourvu qu... Ah non ! Un vieux bruit de gamelles ronchonnes me rassure :D V'la la Guzz et son pilote émérite, (Si si ()-) ) c'est pas la brêle de n'importe qui ça môoosieur :lol:) Mais il n'est pas seul Sylvain et son R6 suivent. Bon tout le monde est là, on y va, dans le noir car pas encore jour.

Après un complément d'essence à l'Intermarché d'à côté, nous arrivons à la base de loisirs :o Personne ! Enfin si, un gars bien content de nous voir car pas rassuré d'être vraiment le seul ici au milieu de nulle part :P

Tiens un gros nuage de poussière ! Pis un bruit de machine agricole et voilà qu'apparait le T3 de FGL :chap: Le patron est là, tout peut commencer 8) Ca commence à arriver... progressivement, par vagues, au gré des chanceux qui suivent des intrépides :lol: Quelques figures arrivent aussi (Sloy, Rémy32...) et ça commence dur à chambrer : bon déjà l'ambiance est là :wink:

Le moment fatidique arrive : le laïus et les enveloppes ! Moi qui découvre, ça m'amuse autant le contenu que les commentaires des participants. Mais ça, c'était avant (comme dirait la pub :P ), au fil du temps ça rigolait de moins en moins :x (Heureusement que la fatigue entrainait la compassion et celle-ci une certaine entraide plus perceptible avec la nuit tombante :sif: )

Et c'est là qu'on voit l'expérience des anciens... Sloy : rien de mieux qu'un Aveyronnais pour faire des économies :P et c'est bon pour le kilométrage. Hugues : comment vous dire :? ... Au début, on croit vraiment avoir affaires à un parano mal soigné, à le voir chercher partout des fiches indices et surtout à des endroits improbables :hyp: Mais en fin de compte, le grand malade, celui pour qui on cherche encore un traitement efficace, c'est FLG :crane: A mon avis, y devait avoir les oreilles qui ont sifflé toute la journée le bougre :x Mais nos deux lascars ont aussi de l'expérience dans le choix de leurs partenaires, des valeurs sûres : Sylvain, un sportif qui monte les marches comme pas deux (et y en avait :x ) et Némo pour qui la seule compétence était (outre d'avoir la meilleure moto du monde :coch: ) la zenitude pour faire entrer les 3 billes au centre de la cible en moins de 1mn 8).

Bref, d'étape en étape, de photo en photo, de superbes paysages en routes à gravillons :sick: et après avoir fait un peu de mécanique :sif: , nous sommes arrivés à Puylaroque et sans indice supplémentaire :fier: (Là quand Sloy a refusé, le FLG il était vert :P ) Les équipes arrivaient petit à petit, de plus en plus tard... Il commençait à faire faim :bave: Enfin, on passe à table 8)

Le grand moment est là, le stress est palpable, FLG jubile car il a les résultats lui ! Allons bon, on commence par le bas du tableau que l'on applaudit car eux aussi on dégusté :apla:
Puis vient le tour des 3ème, des 2ème, and the winners are... les 4 fantastiques :apla: :mains:

Hugues, grand seigneur, salut la foule ébahie :P Sloy sous l'émotion s'est uriné dessus :lol: Sylvain et moi-même pensons qu'après avoir chargé toute la journée de notre premier rallye, il y a une justice dans ce bas monde 8).

En résumé, superbe journée tant du point de vue du temps, de l'ambiance, de l'organisation et de la bonne humeur :mains: Je crois même que quelques adeptes du SM ont décidé de ressigner l'année prochaine :wink:

Merci à FLG et à tous les participants, sans oublier Flo qui a assuré dans la prépa de la soirée :love:

Ah oui : je trouve qu'Elise imite bien le rire de son papa :P

Le retour : 00h15, malgré une grosse fatigue et après avoir programmé "péages et autoroute" sue le GPS, je prends la route... Tiens ! C'est bizare, je ne serais pas parti dans ce sens... Mais bon à ce point de fatigue, tu ne réflèchis plus, tu suis le tracé et t'avances :gris:

Je ne sais pas ce que j'ai magouillé avec ce GPS, mais toujours est-il que je n'ai jamais vu l'ombre d'une autoroute :x Ce n'est qu'à 02h30 que je suis enfin arrivé à domicile après avoir pris des routes viroleuses avec gravillons, traversé des bois, croisé des vaches sur le bord de la route (on devait faire la même tête sur le coup :cow: ), pris un oiseau ou une chauve-souris en plein dans la visière :sick: ... et tout ça dans le noir :sick: J'étais tellement tétanisé qu'encore ce soir j'ai mal aux muscles des épaules :crane: Très heureux d'avoir eu un GS sur ce coup ! :fier: n'est-ce pas Hugues :P
Modifié en dernier par Némo le Lun 10 Sep 2012 5:46, modifié 2 fois.
Némo
Chasseur de trésor

Moto(s): BMW R 1200 GS

Messagepar hugues » Dim 09 Sep 2012 20:07

merci nemo pour ton résumé :wink: (ma femme rigole encore.. :chap: ..) Pour la mécanique :o je tiens à préciser : un fil débranché :x : rien du tout !!! :non: vu son âge, la vieille dame a tenu bon !! :D
Je transmets ton résumé à sylvain qui se reconnaîtra c'est sûr (au moins pour les marches).
Merci pour ton talent de narrateur et de co-équipier !!!
Image
buongiorno a tutti
hugues
Chasseur de trésor

Messagepar Némo » Dim 09 Sep 2012 20:11

Bah merci à toi aussi :wink: Je suis à la ramasse aujourd'hui mais entier, fatigué mais heureux :D
Némo
Chasseur de trésor

Moto(s): BMW R 1200 GS

Messagepar nissarti » Lun 10 Sep 2012 9:21

Un grand grand merci à Fred et Buggy pour cette organisation PAR-FAITE !

Merci également à tout ceux qui ont aidé dans l'organisation et la préparation de la salle et du diner ;)

Le compte rendu arrivera dans la semaine pour l'équipe des Bianconeri
nissarti

Moto(s): Street 675

Messagepar Farv » Lun 10 Sep 2012 12:57

C'est la première fois que j'ai des courbatures aux jambes après un rallye.
It's nice to be important but it's important to be nice.
Farv

Moto(s): BMW R1200R

Messagepar Rémy32 » Lun 10 Sep 2012 22:48

Pas encore de compte-rendu, mais j'ai tenté de retrouver, sinon tout à fait le parcours effectué, au moins le "road idéal"...
Et là je tombe sur 201 km !
J'ai dû oublier quelque-chose, mais quoi ?
http://goo.gl/maps/O8ffX
De vieux motards, des motards intrépides, on en trouve...
Mais des motards intrépides devenus vieux, c'est beaucoup plus rare !
Rémy32
Chasseur de trésor

Moto(s): Suz Vstrom DL650, bis repetita

Messagepar Fred le géant » Lun 10 Sep 2012 23:20

Mon road part du centre de Caussade et passe au centre de chaque village déjà. Après sur la route, déviation, trajectoires et ronds-points dont la circonférence n'est pas prise en compte sur google ou autoroute express, les mètres faits dans les parkings, ... bref tu perds vite pas mal de distance. :wink:
Fred le géant
Webchef

Messagepar Farv » Mar 11 Sep 2012 18:57

T'as oublié Najac :P
It's nice to be important but it's important to be nice.
Farv

Moto(s): BMW R1200R

Messagepar Rémy32 » Mar 11 Sep 2012 21:56

Farv a écrit:T'as oublié Najac :P

Ah ouais t'as raison, mais alors là le road idéal il passe à 219 km ! :?
De vieux motards, des motards intrépides, on en trouve...
Mais des motards intrépides devenus vieux, c'est beaucoup plus rare !
Rémy32
Chasseur de trésor

Moto(s): Suz Vstrom DL650, bis repetita

Messagepar Fred le géant » Mer 12 Sep 2012 0:03

Google ne prend absolument pas les chemins les plus courts : version retravaillée :wink:

et encore, là j'ai encore une petite différence. Si vous avez Autoroute Express, voici les fichiers .axe : Par Fontanes et Par Caylus
Fred le géant
Webchef

Messagepar BBABY » Mer 12 Sep 2012 15:31

Journée intense non stop de 5H30 à 2H30 !!! les Albanais se sont mis la pression depuis l'inscription : 2e l'an dernier dans le Tarn (chez nous...) pour une première participation, fallait éviter à tout prix la honte cette année !
Deux équipes cette année, succés oblige, avec des avertis et des novices dans les 2 équipes. Je laisse à Thierry le soin de raconter son périple avec les Albanais 2.
Rassemblement de l'équipe 1 à Caussade : des Tarnaises, des Tarbais et un Montpelliérain .
Panique au départ : on avait tous buché le Tarn et Garonne ! première économie de quelques mètres en montant sur le talus pour rejoindre la route et Caylus par la pampa pour couper au plus court, Etienne au road book ; quelques cours de ferme plus loin nous voilà arrivés. On en repart à 11 h passées avec les infos glanées au fur et à mesure des rencontres, direction Najac, Villefranche.... Pas de petites économies pour notre Maître des KM : motos garées direct en arrivant et marche à pied obligatoire pour tout le monde côte ou pas ! Vient la tour infernale ; on a une petite pensée pour ceux qui se sont arrêtés au resto et qui sont sans doute encore sur la digestion à Peyrusse...
La suite toujours à travers l'Aveyron ou le Lot profond ; une erreur du guide suprême nous fait perdre toutes nos économies de KM mais le moral est bon après une excellente pizza et un café "doblo" pour rester éveillés.
Grand moment à Figeac où évidemment les motos sont garée à perpette ! Pas hyper performants sur les enigmes, notre Hussein Bolt nous sauve la mise et on regagne nos précieux KM .
Nouveau départ, bien décidés à prendre des chemins de traverse et des risques s'il le faut .... mais on a pas trouvé et on est restés sur le goudron jusqu'à l'arrivée. 9h - 21H pour faire 227 KM je vous laisse calculer la moyenne ! mais la fatigue s'efface avec le plaisir qu'a pris toute l'équipe. Retour à la maison sans histoire par la route la plus droite et non la plus courte pour une fois et dodo direct à 2 H passées.

Un grand merci à FLG et son équipe pour son imagination, son organisation sans failles, et bien sûr à la prochaine édition !
BBABY

Moto(s): 1200 GS

Messagepar hugues » Mer 12 Sep 2012 15:44

Salut :D
Tout d'abord je tire mon :chap: à FLG, Flo et Buggy pour leur dévouement et leur implication pour nous faire passer une journée mémorable : un grand merci à eux donc. :mains:
Voila le récit de ma journée :
Debout à 5h :sick: le réveil n'a pas eu le temps de sonner. Sylvain qui a dormi chez moi dort encore.
Petit déj, préparation des sacs et surtout ne pas oublier de prendre la petite boîte à outils … on ne sait jamais diront les médisants. :crane:
Sylvain finit de se préparer et voici le moment très attendu on sort les motos. Pour lui un R6 flambant neuf et pour moi ce sera mon Guzz :bave:
Image
Allez, un coup de starter …. les chiens gueulent mais on s'en fout, on a les casques et puis Némo nous attend sur le bld d'Atlanta. :sif:
Allez Sylvain fait son premier plein avant de prendre l'autoroute moi je vais à la rencontre de Némo sur le parking et là je vois dans ses yeux l'inquiétude monter en lui à la vision du Guzz. :hyp:
On prend l'autoroute et sortie du péage un petit arrêt pour remettre le câble du compteur qui vient juste de se faire la malle. :x
Sortie Caussade : on arrive sur le parking juste nous et un autre copain ou un fou de venir si tôt... même FLG n'est pas arrivé... Le doute s'installe à savoir si on est au bon endroit mais le doute se dissipe quand le T3 sort d'un épais nuage de poussière (tiens ils ont fait venir Baracuda mais non c'est Fred) :wink: .
On installe le barnum et tout le monde est là.
Image
Image
Café, enveloppe et déjà le départ (première destination (?). On trouve du monde et on décide de prendre un café et de planifier un road. 7 villages à faire pourvu que l'on ne finisse pas dans la nuit.
Pour l'instant tout se passe bien même si 2 de nous coéquipiers nous prennent pour des paranos mais à la fin de la journée eux aussi finiront paranos à cause des endroits improbables des fiches sur les tours (sylvain s'est fait 2 aller – retours sur les tours ).Image
On trouve les 2 brigands (FLG et Buggy) et on voit des gens courir partout (tiens qu'est ce qu'ils font, ils sont plus fous que nous). On rate les 2 questions (je porte un arbre mais pas un clou, je suis fait d'eau, d'électricité, d'air). Tiens nous aussi il nous faut courir pour gagner des kilomètres en moins de 10 min. Challenge réussi en 6 min 40. Allez on repart avec 5 kilomètres de bonus.
On refait le plein et là au détour d'un virage sur une route ombragée la Guzz dérate et pétarade. Mince ai-je bien mis du SP 98 ou du gazole ? :cow: On s'arrête et là le drame, mes coéquipiers qui commençent « c'est normal c'est une Guzz ça tombe toujours en panne :cry:  » lâche Sloy suivi de Némo et de Sylvain. Je décide de ne pas écouter, lève la selle et là un petit fil qui s'est débranché. :x Un sourire me monte aux lèvres et je lâche « allez de toute façon je vais tous vous pourrir » et je me mets à les doubler un par un avec le bonjour des nobles.
Caylus sonne la fin de l'aventure. Même FLG que Sloy appelle, n'en revient pas.
Tout le monde arrive les uns après les autres avec la nuit et ils sont applaudis car eux aussi ils ont FINI.
FLG commence à donner les résultats en partant de la 4ème place et à notre grande surprise nous faisons partie des 3 premiers. Même Sloy a une larme à l'oeil. FLG reprend à partir du 3ème. C'est pas nous. Et là je me dis « on n'a pas fait ça » et bien si c'est pour nous la première place devant un parterre de motos ultra modernes alors que je suis persuadé que certains le matin, à notre vue, s'étaient dits « les poireaux c'est pour eux... ils ne finiront jamais ». Et bien si et de la plus belle des façons. L'émotion se dissipe. On n'ouvrira pas le coffre mai pour nous (enfin Sloy et moi, car Némo et Sylvain c'est leur premier rallye) ce n'est pas très grave. Il en faut pour les autres aussi.
Bon c'est pas tout mais Némo est déjà parti, c'est notre tour de rentrer par une route remplie de graviers. Ne pas tomber nous restera gravé jusqu'à l'autoroute.
On finira par passer dans un village où des jeunes guettent notre démarrage au feu en nous faisant signe de se mettre sur la roue arrière. Ils n'auront que le bruit du Guzz lâché entre 2 immeubles.
On met les motos au garage, on boit un coup, une douche et au lit. FINI.
Un grand merci à tous les participants pour leur bonne humeur.
Un énorme merci à Némo et Sylvain pour nous avoir suivi dans cette superbe aventure.
Merci à Sloy compatriote de la première heure, et rendez-vous l'année prochaine.
Bravo à tous.
:mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains:
Image
buongiorno a tutti
hugues
Chasseur de trésor

Suivante

Retourner vers Le Rallye-Chasse au trésor