R1 04 piste

Les bécanes que vous avez, celles que vous essayez, avis et impressions !

R1 04 piste

Messagepar angus » Ven 04 Avr 2014 6:31

Image

allez tiens, ça fait quoi de sortir d'un ER6 pour passer sur une R1..... de 10 ans d'age de 29000 kms, eh oui une mémé

Donc d'abord la mémé:

Un premier proprio qui l'a kékéïsé et emmené vers 25000.
Puis Greg, le bosse de Maxxxess, l'a acheté et préparé, elle a donc fait quelques courses et fini dans un mur (quoi il a acheté une moto qui est tombé ?)
Puis Ricou, un pote l'a acheté
enfin moi. Donc les 2 proprios piste sont des potes, j'ai un peu confiance.
Elle est un peu préparée:
Il y a environ 3000 kms, Greg a cassé la chaine secondaire qui a fêlé le carter moteur, donc ils ont trouvé un moteur d'occase et remplacé tout l'intérieur, donc contrôle complet et changement de tous les joints, et pour l'occase, mise en place de soupapes titanes et d'arbres à came racing (profil plus rond). Je n'ai plus par contre l'ECU racing que Ricou ne voulait pas, et je suis en pot d'origine, un règlage injection ne lui ferait pas de mal.
Embrayoir refait il y a 1000 kms
chaine changée tous les ans (520, a dela risque de casse)
Sinon hormis le poly:
commandes reculées (j'ai mis 2 séance piste avant réussir à les régler à ma convenance)
amorto de direction
arrière réhaussé de 1cm, avant baissé de 1 cm. Je risque pas de confondre avec la GS.
arrière Ohlins TTX 36
Fourche avant préparée Mahias
filtre à air racing
exup viré
durites avia bien sur
démul -1 dent au pignon, +2 à la couronne
bras oscillant de 2006 plus long pour plus de stabilité
Y'avait un tirage rapide que j'ai viré, ça m'empêchait de tourner à droite vu comment les bracelets sont baissé
154 cv à la roue, ce qui n'est pas énorme

D'abord la puissance, quand on passe d'une kawette de 74cv à une R1 de 180 (au vilo), ben on est inquiet je vous le dis :sick: Ben c'est pas impressionnant du tout, très linéaire, et sur piste il ne faut pas du caractère, il faut de le progressivité. Attention quand même en bas régime, une tournée de la pognée ça part brusque, même ça donne un coup, il y a du couple quand même. En haut, ça se met à pousser après 7000, et il faut passer les vitesses à 14500. Parait qu'un CBR1000 a moins de caractère, j'ose même pas imaginer.
Le matin les 600 en sortie de courbe me taxaient, j'osais pas, l'aprem... voir la vidéo
Passage des vitesses en haut à la volée obligatoire, sinon l'embrayage souffre (180 bourrins, quand tu laches l'embrayage, ça fat bizarre) et on perd trop de temps.

Le chassis par contre est d'enfer avec les Ohlins, j'ai trouvé les bons réglage du premier coup, ouf, une stabilité à toute épreuve avec le meilleur freinage que j'ai jamais eu, je taxe les 600 au freinage (la kawette ça aide à apprendre à freiner tard :D ).
La maniabilité est très bonne, même si comparé au R6 et ER6, je me laisse un peu embarquer à l'exter des trajos, je vais refermer les bracelets pour pouvoir mieux déhancher, et assouplir ma vieille Vidal qui en a besoin.
Bien sur il a fallu que je change toutes mes trajos, en 600 on a une trajo arrondie pour pas perdre la puissance, en 1000, il faut minimiser la courbe pour maximiser la phase freinage / accélération.

Bref, j'étais un peu inquiet d'avoir acheté une mémé de 10 ans pour pister, aucun regret, à la fin de la première journée j'en était amoureux et 4s plus rapide que la kawette

Pour info, la déco m'a couté 30€: Une bombe de peinture noire, une blanche, 2 rouleaux de papier vénilia

allez, tite vidéo embarquée: https://www.youtube.com/watch?v=WbXrl5W8ZQA
For those about to race, we salute you
Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 6342
Enregistré le: Dim 14 Déc 2003 11:14
Localisation: Fronton cong
Moto(s): R 1200 GS pannivore, R1 piste

Re: R1 04 piste

Messagepar Casou » Ven 04 Avr 2014 8:04

ah je savais que tu craquerais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Casou
 
Messages: 1086
Enregistré le: Ven 28 Mar 2008 8:39
Localisation: Léguevin
Moto(s): Z 750 N

Re: R1 04 piste

Messagepar stef79 » Ven 04 Avr 2014 9:04

154 cv à la roue, ce qui n'est pas énorme

heu les dernières breles a la mode n en sortent pas beaucoup plus!

a la louche cea doit faire du 180 moteur pour une mémé de 10 ans pas si mal :D
Tonnerre de Noale
Avatar de l’utilisateur
stef79
 
Messages: 3330
Enregistré le: Mer 13 Juin 2007 13:02
Localisation: Lys
Moto(s): ETV 1000

Re: R1 04 piste

Messagepar jse » Ven 04 Avr 2014 10:09

Jolie derrière :P

Sinon, 154 cv, tu dois te trainer par rapport à la GS.... :evil: :lol: :wink:
Jérôme...
jse
Membre Fondateur
 
Messages: 3950
Enregistré le: Mar 16 Juil 2002 18:54
Localisation: Blagnac
Moto(s): VTT

Re: R1 04 piste

Messagepar angus » Ven 04 Avr 2014 17:33

les ZX10 sont à 200 chevaux, mais avec l'électronique qui va bien. Là y'a la poignée et c'est tout.
Mais le plus étonnant c'est le chassis, il est réputé pour être camion, mis comme il est nickel, certe moins vif que la R6, surtout que je suis en D211
For those about to race, we salute you
Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 6342
Enregistré le: Dim 14 Déc 2003 11:14
Localisation: Fronton cong
Moto(s): R 1200 GS pannivore, R1 piste

Re: R1 04 piste

Messagepar hugues » Ven 04 Avr 2014 18:27

féloche pour la vidéo
dit moi il y a moyen de venir voir a nogaro ou pas :D
Image
buongiorno a tutti
Avatar de l’utilisateur
hugues
Chasseur de trésor
 
Messages: 1491
Enregistré le: Dim 10 Mai 2009 10:46
Localisation: VILLATE
Moto(s): 1000 G5 Guzzi et....

Re: R1 04 piste

Messagepar angus » Ven 04 Avr 2014 18:32

bien sur, c'est totalement libre d'entrée quand c'est journée club, faut juste accepter de se faire chambrer :D
D'ailleurs y'avait 4 vieilles Guzzi la dernière foie qui tournaient, dont le gars qui habite dans la montée de Villemur, très sympa comme mec

tiens niveau ambiance ça donne ça
Image

Image
For those about to race, we salute you
Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 6342
Enregistré le: Dim 14 Déc 2003 11:14
Localisation: Fronton cong
Moto(s): R 1200 GS pannivore, R1 piste

Re: R1 04 piste

Messagepar hugues » Ven 04 Avr 2014 21:03

cool
tien moi au jus pour les dates mais pas avant le moi de mai (convalesence oblige):D
Image
buongiorno a tutti
Avatar de l’utilisateur
hugues
Chasseur de trésor
 
Messages: 1491
Enregistré le: Dim 10 Mai 2009 10:46
Localisation: VILLATE
Moto(s): 1000 G5 Guzzi et....

Re: R1 04 piste

Messagepar diox » Dim 06 Avr 2014 21:44

Ta Guzz, elle roule ca y est ??? :) :P
diox
 
Messages: 539
Enregistré le: Mer 05 Déc 2012 14:31
Moto(s): SVN 650

Re: R1 04 piste

Messagepar hugues » Dim 06 Avr 2014 23:06

je doit la récupérer enfin de semaine :wink:
mais je ne peut toujours pas conduire :x du coup je m'attaque au joints spy de fourche du 1300
et je vais voir un sableur pour le scoot 8)
Image
buongiorno a tutti
Avatar de l’utilisateur
hugues
Chasseur de trésor
 
Messages: 1491
Enregistré le: Dim 10 Mai 2009 10:46
Localisation: VILLATE
Moto(s): 1000 G5 Guzzi et....

Re: R1 04 piste

Messagepar Casou » Lun 07 Avr 2014 8:22

t'as déjà fini de remonter le moteur du scoot :o
fais gaffe, elle va t'en demander un autre pour ses 16 ans :lol:
Avatar de l’utilisateur
Casou
 
Messages: 1086
Enregistré le: Ven 28 Mar 2008 8:39
Localisation: Léguevin
Moto(s): Z 750 N


Retourner vers Nos bécanes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité