Informations Générales - Edition 2015

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour se paumer en pleine nature ...

Informations Générales - Edition 2015

Messagepar Fred le géant » Lun 01 Juin 2015 18:41

La date : Samedi 5 septembre 2015
Le lieu : Sera donné une semaine avant le départ
Inscriptions : à partir du 8 Juin 2015


Présentation du Rallye :

L’objectif de ce rallye est de trouver et relier tous les points de contrôle en faisant le moins de kilomètres possible, trouver le lieu d’épreuve et trouver l’arrivée.
Ce n’est pas un rallye de vitesse et les plus lents ont autant de chances de gagner que les autres. En vous débrouillant bien vous ne devriez pas excéder les 250 kilomètres dans la journée

Attention : Il est important de préciser que ce n'est pas une "gentille balade". N'espérez pas rentrer à 18h, cela se termine tard. Je vous recommande de lire les différents récits des éditions précédentes par les participants sur le forum pour vous faire une idée. Vous êtes prévenus ! :wink:


Comment participer ?
Le rallye est ouvert à tout type de motos.
Les 125cc et scooters de 125cc et plus sont acceptés
Le Rallye se joue en équipes de 3 à 5 personnes*, limité à quatre motos.
Inutile de faire forcément des équipes de 5 personnes*, cela ne change rien.
*Un passager compte pour une demi personne ! Par exemple : Deux pilotes avec leur passager correspondent à 3 personnes.

Matériel conseillé :
- NOUVEAU : Boussole (1 minimum obligatoire par équipe !)
- Appareil photo numérique (1 minimum obligatoire par équipe !)
- Carte routières, atlas, guides ...
- Règle, Compas, rapporteur, crayon à papier, ...
- De quoi vous changer pour le repas du soir si vous ne voulez pas manger en cuir.
- votre couchage pour ceux qui désireraient dormir dans la salle de fêtes du lieu d'arrivée le soir.
Nous pourrons prendre vos affaires de couchage et de rechange au départ pour ne pas vous encombrer.
Nous pourrons vous indiquer un lieu d'hébergement non loin de l'arrivée pour ceux qui viennent de loin.

Tarifs :35€ par pilote et 25€ par passager
Ce tarif comprend le repas du soir qui sera servi dans la salle du point d’arrivée.
Si des personnes ne veulent participer qu’au repas du soir, le prix est de 15€ par personne, dans la limite des places disponibles avec une priorité aux compagnes(ons), époux(ses) bien entendu.
Pour des raisons d'organisation :
- Le tarif reste inchangé même si vous ne participez pas au repas du soir.
- Tout désistement après le 24 aout inclus ne sera pas remboursé.
- Le règlement des participations doivent nous être parvenus avant le 24 aout 2015.
- pour les modalités de règlement des participations, voir le post suivant.

Déroulement du Rallye :

Après le passage obligatoire au relevé des compteurs de chaque moto, nous donnerons à chaque équipe une enveloppe avec des photos de lieux ou de monuments à trouver. Pour les deux premiers vous aurez un indice de choix : la ville où ils se trouvent. Pour équilibrer le nombre d'équipes sur chaque parcours, le premier village est imposé. Mais vous aurez la possibilité d'échanger avec une autre équipe. :wink:

Sur chaque lieu vous devrez prendre une photo de groupe avec le monument dessus de la même manière qu'il est sur la photo que l'on vous a fourni. Attention la photo doit être de bonne qualité car c'est de cette manière que nous vérifierons que vous avec bien passé ce point de contrôle. Toute l'équipe sans exception doit être sur la photo bien entendu donc à vous de vous débrouiller pour vous faire prendre en photo.

A proximité de chaque point photo vous trouverez une affiche indice qui vous donnera plusieurs informations et indices (trouver les lieux suivants, lieu d'épreuve où se trouve le maître des énigmes, code secret ...).

Le lieu d’épreuve : Vous pouvez y aller n’importe quand dans la journée (tout en pensant à optimiser votre parcours), même si vous n’avez pas encore trouvé tous les points de contrôle. Un des Maitres des Enigmes vous y posera des énigmes. Il ne pourra répéter chaque énigme qu'une seule fois et ne vous donnera aucun aide supplémentaire. Chaque bonne réponse vous donnera la possibilité de piocher une carte indice qui vous aidera (peut-être) à trouver le lieu d’arrivée.

Si vous ne résolvez aucune énigme ou si les indices remis ne vous permettent pas de trouver le lieu d’arrivée, vous avez la possibilité de piocher trois autres cartes indice mais cela vous coûtera des pénalités de 10 kilomètres par carte. Si malgré tout ça vous ne trouvez pas le lieu d’arrivée, vous pourrez utiliser le numéro de téléphone qui sera marqué sur l’enveloppe remise au départ afin que l’on vous donne la ville d’arrivée. Il vous en coûtera 50 kilomètres de pénalité même si vous n’avez pioché qu’une ou deux cartes bonus. Comme quoi, si vous n’êtes pas sûrs, il vaut mieux piocher un maximum de cartes indice.
Si pour une raison quelconque vous ne passez pas voir les maîtres des énigmes, vous prendrez automatiquement une pénalité de 80 kilomètres (3x10+50)et ne pourrez pas tenter d'ouvrir le coffre au trésor.

Le but est de relier tous les points en faisant le moins de kilomètres possible. C’est vous qui vous faites votre road. Vous pouvez relier tous les points dans l’ordre que vous voulez. A vous de bien organiser vos points et de prendre les bonnes routes ! Attention : s’il vous manque un ou plusieurs points de contrôles, c’est la disqualification de votre équipe.
Conseil : Si vous vous débrouillez bien vous ne devriez pas excéder les 250 kilomètres dans la journée mais comme ce sont de petites routes, ne perdez pas trop de temps !


Vous pouvez :
- prendre n'importe quelle route, chemin, sentier, et même rouler off-road si vous le voulez (mais à vos risques et périls)
- Relier les points dans l'ordre que vous voulez !


Vous ne pouvez pas :
- vous séparer, à chaque point l'équipe doit être complète pour la photo de groupe. il ne doit pas y avoir d'écart de plus de 5 kilometres entre les compteurs*.
- utiliser de GPS même sur téléphone portable (mais je ne pense pas en plus qu'il vous donne vraiment le chemin le plus court)
- Tricher (y'a rien de bien important à gagner, c'est qu'un jeu soyez fair play ! merci !)


*Gestion des kilomètres : Dans chaque équipe nous relèverons les compteurs au départ et à l’arrivée. Il ne doit pas y avoir plus de 5 kilomètres d’écart entre les kilomètres parcourus de chaque équipier. Dans le cas contraire le nombre sera ramené à l’écart maximum du plus grand (oui je sais ça semble confus comme ça alors voilà des exemples).
Marcel=325 - Raymond=328 - Gérard=329 => pas de souci.
Marcel=325 - Raymond=328 - Gérard=332 => les kms de Marcel sont portés à 327(332-5)
Marcel=325 - Raymond=328 - Gérard=354 => les kms de Marcel et Raymond sont portés à 349(354-5)
Donc si vous savez que votre compteur déconne, signalez le avant le départ, il ne sera pas relevé (un seul compteur défectueux par équipe)



Déroulement de la journée :

8h - rendez-vous
8h - 9h - Café, Relevé des compteurs puis départ des équipes après remise du matériel et des enveloppes, et rappel des consignes.
21h - fin des arrivées ? Il faut normalement avoir atteint le lieu d'arrivée avant car après c'est disqualifiant ... mais depuis le temps on sait bien que tout le monde ne sera pas encore arrivé et qu'on va faire comme chaque année : oublier cette règle qui n'a jamais été suivie car sinon beaucoup seraient bêtement disqualifiés (lors de l'édition 3 dans l'Ariège les premiers sont arrivés à 22h :sick: )
L'arrivée est une salle des fêtes dans un village. Apéro et repas. Soirée…
Vers la fin du repas, le classement est dévoilé – Remise des prix !


IMPORTANT : Les participants sont soumis au Code de la Route et doivent être en possession de leur carte grise et carte verte. Les participants sont responsables de leur conduite et en aucun cas Balades-moto ne pourra être tenu responsable d’un quelconque accident. En acceptant de participer à ce Rallye-raid vous en acceptez les conditions générales de participation.

Vous pouvez poser vos questions sur le sujet "préparation du rallye" j'ajouterai les réponses dans ce sujet.
Pour plus de clarté ce sujet d'informations est vérouillé. Merci ! :wink:
Quand y'en a pour deux y'en a pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Fred le géant
Webchef
 
Messages: 5169
Enregistré le: Lun 28 Oct 2002 20:09
Localisation: Bellesserre
Moto(s): KTM 990 SuperMoto

Re: Informations Générales - Edition 2015

Messagepar Fred le géant » Lun 01 Juin 2015 18:45

Tarifs & Règlement

- Les Tarifs n'ont pas changé cette année : 35€ par pilote et 25€ par copilote.
Ce tarif comprend : Les frais d'inscription et le repas du soir. Le café sera également au départ avec surement quelques viennoiseries. :bave:
Ce tarif ne comprend pas : Le repas de midi, le carburant, bref tout le reste.

- Le règlement devra se faire avant le 24 aout 2015, pour des questions d'organisation.
Les désistements après le 24 aout ne seront pas remboursés.
Le tarif reste inchangé, même si vous ne restez pas manger le soir.
Vous pouvez régler :
- Par chèque bancaire à l'ordre de www.balades-moto.com
à envoyer à l'adresse suivante :
Rallye Balades-moto.com
chez Rémi BUGAREL
7 Allée des monts d'olmes
Appartement 1579
31770 Colomiers.


- En espèces, en donnant rendez-vous à Rémi Bugarel, alias Buggy.
Pour lui envoyer un message privé : Cliquez-ici
Pour lui envoyer un mail : Cliquez-ici
N'oubliez pas de mentionner dans le message : votre nom ou pseudo, le nom de votre équipe, vos coordonnées afin que Rémi vous contacte.


Merci ! :wink:
Quand y'en a pour deux y'en a pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Fred le géant
Webchef
 
Messages: 5169
Enregistré le: Lun 28 Oct 2002 20:09
Localisation: Bellesserre
Moto(s): KTM 990 SuperMoto

Re: Informations Générales - Edition 2015

Messagepar Fred le géant » Lun 08 Juin 2015 6:25

Les inscriptions sont ouvertes
sur le nouveau site du rallye :

http://www.rallyedugeant.com



Attention, le nombre d'équipes est limité. :V:
Quand y'en a pour deux y'en a pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Fred le géant
Webchef
 
Messages: 5169
Enregistré le: Lun 28 Oct 2002 20:09
Localisation: Bellesserre
Moto(s): KTM 990 SuperMoto

Re: Informations Générales - Edition 2015

Messagepar Fred le géant » Mer 17 Juin 2015 23:17

Les affiches
Image
Voici les affiches de cette édition. Vous pourrez bientôt voir la première en 4X3 devant Maxxess.
Afin d'élargir notre rayon de communication, n'hésitez pas à les télécharger et à les imprimer pour les afficher à côté de la machine à café de votre entreprise par exemple. :wink:

Cliquez sur les images pour télécharger :
Affiche2015_1_s.jpg
Affiche 1 (Un max de photos)

Affiche2015_2_s.jpg
Affiche 2 (plus sobre, plus lisible)

Affiche2015_3_s.jpg
Affiche 3 (format portrait, idéal pour du A4 ou A3)



:V:
Quand y'en a pour deux y'en a pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Fred le géant
Webchef
 
Messages: 5169
Enregistré le: Lun 28 Oct 2002 20:09
Localisation: Bellesserre
Moto(s): KTM 990 SuperMoto

Re: Informations Générales - Edition 2015

Messagepar Fred le géant » Mer 17 Juin 2015 23:31

Cartes Michelin à prix réduit

Nous avons eu la possibilité d'acheter des cartes à un tarif défiant toute concurrence !
Donc les équipes qui souhaitent bénéficier d'une carte départementale Michelin de là-où-on-va pour 2€ au lieu des 4,95€ habituels, rien de plus simple : Joignez un petit papier "Je veux la carte à 2€" dans l'enveloppe de règlement de votre participation (majorée des 2€ du coup) que vous allez envoyer à Buggy. :wink:


Une boussole !

Eh oui, cette année la boussole jusqu'ici inutile sera primordiale si vous voulez trouver le trésor ! Donc si une boussole par équipe est obligatoire, plusieurs sont recommandées (et n'espérez pas vous en sortir avec les innombrables applications de boussoles moisies sur smartphone, on a testé ... ben c'est pas concluant !) :lol:
Quand y'en a pour deux y'en a pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Fred le géant
Webchef
 
Messages: 5169
Enregistré le: Lun 28 Oct 2002 20:09
Localisation: Bellesserre
Moto(s): KTM 990 SuperMoto

Re: Informations Générales - Edition 2015

Messagepar Fred le géant » Mar 14 Juil 2015 15:51

Information importante !


Pour des raisons d'organisation nous préférons vous informer que cette année le départ est bel et bien à une bonne heure de la rocade toulousaine. Nous préférons vous le dire afin de vous organiser pour l'hébergement éventuel. N'oubliez pas que ça finit généralement tard !
Buggy s'occupe de trouver des solutions d'hébergement proches du lieu de départ et/ou de l'arrivée au meilleur prix, pour la veille et/ou le soir du rallye, mais pour cela il doit rapidement savoir combien de personnes souhaitent être hébergées.
Bien sûr, ce ne sont que des propositions, libre à vous de dormir où vous voulez. Je rappelle qu'il est possible de "camper" dans la salle des fêtes après la journée du rallye, et ça c'est gratuit.
Quand y'en a pour deux y'en a pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Fred le géant
Webchef
 
Messages: 5169
Enregistré le: Lun 28 Oct 2002 20:09
Localisation: Bellesserre
Moto(s): KTM 990 SuperMoto

Re: Informations Générales - Edition 2015

Messagepar Fred le géant » Jeu 16 Juil 2015 13:12

Bon de réduction pour boussole


Pour ceux qui n'ont pas encore de boussole (pour le rallye ... ou pas), le magasin Nature & Découvertes de Blagnac nous fait une petite remise de 10% sur ses boussoles (la toute simple à 9,90€ fonctionne super bien) sur présentation du bon à imprimer et découper en cliquant sur l'image ci-dessous.

Image
Quand y'en a pour deux y'en a pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Fred le géant
Webchef
 
Messages: 5169
Enregistré le: Lun 28 Oct 2002 20:09
Localisation: Bellesserre
Moto(s): KTM 990 SuperMoto

Re: Informations Générales - Edition 2015

Messagepar Fred le géant » Ven 28 Aoû 2015 12:03

Où allons nous cette année ?

Résolvez cette petite énigme pour le savoir !


Image
ATTENTION, si vous avez trouvé, vous pouvez dire "Trouvé" en commentaire mais sans donner d'indices ni la réponse pour laisser chercher tout le monde !
Si vous ne trouvez pas, ne vous en faites pas, je donnerai la réponse dimanche soir. émoticône wink
Quand y'en a pour deux y'en a pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Fred le géant
Webchef
 
Messages: 5169
Enregistré le: Lun 28 Oct 2002 20:09
Localisation: Bellesserre
Moto(s): KTM 990 SuperMoto

Re: Informations Générales - Edition 2015

Messagepar Fred le géant » Sam 29 Aoû 2015 21:20

Où allons nous cette année ?

Le département a été donné, reste le point de départ !


Image
ATTENTION, si vous avez trouvé, vous pouvez dire "Trouvé" en commentaire mais sans donner d'indices ni la réponse pour laisser chercher tout le monde !
Si vous ne trouvez pas, ne vous en faites pas, je donnerai la réponse dimanche soir.
Quand y'en a pour deux y'en a pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Fred le géant
Webchef
 
Messages: 5169
Enregistré le: Lun 28 Oct 2002 20:09
Localisation: Bellesserre
Moto(s): KTM 990 SuperMoto

Re: Informations Générales - Edition 2015

Messagepar Fred le géant » Mar 01 Sep 2015 21:56

Départ du Rallye
Samedi matin vous avez rendez-vous à 8h sur le parking du belvédère du Mont St Cyr.
Nous vous y attendrons avec café et croissants pour bien démarrer la journée.
IMPORTANT : A votre arrivée vous devez impérativement passer sour le chapiteau Maxxess
afin que nous relevions votre kilométrage. Une fois que c'est fait vous pourrez allez vous garer
et venir boire le café en attendant la précieuse enveloppe.


Accès au point de départ

Que vous arriviez de l'autoroute ou du gite le domaine des Mathieux, lorsque vous arrivez à Cahors, vous avez un Carrefour pour faire le plein avant de rejoindre le point de départ. Prenez la direction centre ville et lorsque vous arrivez au double rond-point, la direction du Mont St Cyr est indiqué (D6 - Lalbenque - Flaujac - etc...). Suivez la route du Mont St Cyr jusqu'au bout, nous vous y attendons.

Itinéraire Google Maps : https://goo.gl/maps/qT7HH
Quand y'en a pour deux y'en a pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Fred le géant
Webchef
 
Messages: 5169
Enregistré le: Lun 28 Oct 2002 20:09
Localisation: Bellesserre
Moto(s): KTM 990 SuperMoto


Retourner vers Le Rallye-Chasse au trésor



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron