[BENELLI] TnT - modèle 2005

Les bécanes que vous avez, celles que vous essayez, avis et impressions !

[BENELLI] TnT - modèle 2005

Messagepar PACO » Dim 21 Nov 2004 18:13

Si vous me demandez souvent des infos sur cette moto magique alors voilà :

Image

Le son :
http://www.zehome.com/vrac/1-%20Papa/TNT/benelli.wav

Des photos et les articles des journaux moto en pdf:
http://www.zehome.com/vrac/1-%20Papa/TNT/

Le site de la Sima l'importateur :
http://www.simamoto.fr/Home/SMAMTO.Nsf/0/42D22255F596D3B5C1256E4C004F1378?OpenDocument

Mes impressions :
En version normale sans castration la TnT c'est de la dynamite. Grosses accélérations dès 1500 tr/mn pour s'arrêter vers 9500tr/mn. En fait l'accélération est comme le GSX 1400 mais plus longtemps avec 50Kg de moins.
Et surtout reprise de folie quelque soit le rapport engagé.

Attention en ville car sur le ralenti en 3 ou 4 elle avance vite et il faut souvent tomber un rapport et débrayer un peu pour ne pas se trouver catapulté dans les voitures.

Tenue de route impécable et surtout sur mauvais revêtement. Elle colle parfaitement a la route sans aucunes réactions parasites.

Coté suspension et selle ce n'est plus un bout de bois du début, elles se sont faites et la moto est maintenant confortable.

Freinage au top, l'avant est démoniaque de puissance. En fait c'est une sportive avec du couple en bas et un grand guidon.

Protection avec un cap à 180 km/h sans problèmes après les cervicales soufrent un peu.

Consommation essence idem que les autres sportives ou routières.

Juste un mot concernant le SDS. En bien il y a une chose de bien c'est que le pot chauffe un tout petit peu la selle mais surtout il chauffe le dos par un retour de flux d'air. Bon pour l'hiver. Par contre la bosse devant la selle passagé fait un peu mal. L'appuit sur le réservoir est facile. Poignées de maintient fixées dans la boucle arrière ne sont pas pratique.

Caractéristiques :
Moteur : 1 130 cm3, 4 temps, 3 cylindres en ligne, alésage 88 mm x course 62 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soupapes/cyl., injection électronique, 6 vitesses, transmission par chaîne
Puissance 137 ch. (101 kW) à 9 250 tr/min, couple 11,8 daN.m à 6 250 tr/min

Partie cycle : périmétrique acier/alu, fourche télescopique inversée diam. 50 mm, mono-amortisseur AR, freins AV 2 disque diam. 320 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 190/50 x 17
Gabarit : empattement 1 419 mm, hauteur de selle 780 mm, poids à sec (usine) 199 kg

Les essais des journalistes :
http://www.motoplanete.com/benelli/TNT.php#essai

http://www.motomag.fr/essais/benelli/tnt11a.htm

Le futur :
http://www.motards-online.com/moto-essais-articles/news.php?art=196

Pour le reste, vous connaissez tous mon feu rouge. :lol::lol::lol:
Modifié en dernier par PACO le Ven 05 Aoû 2005 19:42, modifié 1 fois.
TnT Black Engine
Avatar de l’utilisateur
PACO
 
Messages: 1244
Enregistré le: Sam 14 Déc 2002 16:43
Localisation: SAINT RAPHAEL
Moto(s): BMW GSA 1200

Re: Benelli TnT

Messagepar Flo-la-teigne » Mar 23 Nov 2004 12:40

PACO a écrit: En bien il y a une chose de bien c'est que le pot chauffe un tout petit peu la selle mais surtout il chauffe le dos par un retour de flux d'air.
et il chauffe aussi les doigts de ta main gauche puisqu'on a appris dimanche que ta main derrière le dos, ce n'était pas pour te gratter les fesses :oops:
Suffit que tu te dises que ça passe, et ça passe...
Avatar de l’utilisateur
Flo-la-teigne
Modératrice
 
Messages: 1237
Enregistré le: Jeu 19 Déc 2002 22:19
Localisation: Bellesserre
Moto(s): 650 svs

Messagepar reys » Mar 23 Nov 2004 14:18

1130 cm3 :o
Elle est tellement compacte que de loin, on dirait une 125. :oops:
Avatar de l’utilisateur
reys
 
Messages: 2252
Enregistré le: Lun 23 Juin 2003 12:51

Re: Benelli TnT

Messagepar jse » Mar 23 Nov 2004 16:34

PACO a écrit:Pour le reste, vous connaissez tous mon feu rouge. :lol::lol::lol:


Ca y est, tu as pris l'accent italien, toujours à exagérer :wink: :lol:
Jérôme...
jse
Membre Fondateur
 
Messages: 3950
Enregistré le: Mar 16 Juil 2002 18:54
Localisation: Blagnac
Moto(s): VTT

Messagepar PACO » Sam 27 Nov 2004 12:11

reys a écrit:1130 cm3 :o
Elle est tellement compacte que de loin, on dirait une 125. :oops:


Hé c'est tout l'art de la moto, faire petit et très efficace.
TnT Black Engine
Avatar de l’utilisateur
PACO
 
Messages: 1244
Enregistré le: Sam 14 Déc 2002 16:43
Localisation: SAINT RAPHAEL
Moto(s): BMW GSA 1200

Messagepar PACO » Sam 30 Avr 2005 11:49

Houla ! Ca y est j'ai reçu ma nouvelle TnT

Elle est Noire maintenant..

C'est la même avec quelques pièces en carbone pour le fun.

:P

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P
Modifié en dernier par PACO le Sam 30 Avr 2005 19:03, modifié 4 fois.
TnT Black Engine
Avatar de l’utilisateur
PACO
 
Messages: 1244
Enregistré le: Sam 14 Déc 2002 16:43
Localisation: SAINT RAPHAEL
Moto(s): BMW GSA 1200

Messagepar zip » Sam 30 Avr 2005 12:40

belle bête, et bon rodage !


:wink:
Rien n'est sûr...sauf le changement
Avatar de l’utilisateur
zip
 
Messages: 849
Enregistré le: Lun 04 Oct 2004 20:58
Localisation: Buzet sur tarn
Moto(s): Ktm 990smr, sv650s light

Messagepar Fab » Sam 30 Avr 2005 15:32

Superbe 8)
Qui aime bien, pourrit bien !
Avatar de l’utilisateur
Fab
Membre Fondateur
 
Messages: 2232
Enregistré le: Mar 30 Juil 2002 18:24
Localisation: Chartres (28)
Moto(s): transat chicco 120 ch

Messagepar lleidos » Sam 30 Avr 2005 18:33

féloche est bonne bourre ! (après rodage...)
tant qu'y a du grip y a de l'espoir ;-))
Avatar de l’utilisateur
lleidos
 
Messages: 2178
Enregistré le: Mar 10 Sep 2002 16:34
Localisation: Plaisance
Moto(s): 1200 gs

Messagepar motopepere » Sam 30 Avr 2005 19:43

trés belle moto :apla:
motopepere
 

Messagepar Némo » Dim 01 Mai 2005 10:27

La force est avec toi dark rider :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Némo
Chasseur de trésor
 
Messages: 2778
Enregistré le: Mar 16 Mar 2004 14:20
Localisation: Lauragais (31)
Moto(s): BMW R 1200 GS

Messagepar Jipépé » Lun 02 Mai 2005 10:29

une italienne qui n'a pas de défaut... une italienne à la portée de tous... :hum:
pas possibe! c'est pas une Italienne ! :P
une japono-italienne ? :? :lol:

forza ! :wink:
t'occupe pas des signaux, mets du charbon !
Avatar de l’utilisateur
Jipépé
Modérateur
 
Messages: 2635
Enregistré le: Lun 10 Mar 2003 19:30
Localisation: Castelnaudary
Moto(s): Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F

Messagepar Christophe » Lun 02 Mai 2005 11:14

Ici, c'est "Essai et avis de vos bécanes" pas "dites moi que j'ai une belle bécane" :evil:
:P
belle bête.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 1887
Enregistré le: Ven 30 Aoû 2002 23:17
Localisation: TOULOUSE (matabiau)

Messagepar PACO » Jeu 05 Mai 2005 18:52

Christophe a écrit:Ici, c'est "Essai et avis de vos bécanes" pas "dites moi que j'ai une belle bécane" :evil:
:P
belle bête.


L'essai est dans le premier Post. :love:
TnT Black Engine
Avatar de l’utilisateur
PACO
 
Messages: 1244
Enregistré le: Sam 14 Déc 2002 16:43
Localisation: SAINT RAPHAEL
Moto(s): BMW GSA 1200

Messagepar weelyng » Ven 06 Mai 2005 19:05

:o quelle et belle bon rodade 8)
ahhh!!! :love: que je l'aime mon camion :inc: :inc:
Avatar de l’utilisateur
weelyng
 
Messages: 216
Enregistré le: Mer 29 Déc 2004 19:28
Localisation: gratentour

Suivante

Retourner vers Nos bécanes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron