Ducati 900 supersport.

Les bécanes que vous avez, celles que vous essayez, avis et impressions !

Ducati 900 supersport.

Messagepar Tetard Pilote » Dim 20 Fév 2005 20:27

Bon allez je me lance, j'entend déja les critiques, c'est pas grave, j'inscrit le 900ss a cette liste parceque c'est une machine que j'adore, je n'ai jamais ressenti un tel plaisir a piloter une moto.

Le 900ss c'est une sportive ducati, animée par un bicylindre à 90° a 2 soupapes par cylindre, refroidissement par air a injection. 84cv a la roue d'origine, 98 a la roue avec filtre pot et boitier cdi ducati performance.
Double disque avant , étriers brembo sérire or av ar.
fourche inversée.
Contrairement aux autres marques, ducati ne fait pas la course aux chevaux sur la papier mais , fait la course au plaisir de conduire.

C'est une moto sans concessions, suspentions dures, moteur coupleux et brutal, cadre hyper rigide, freins puissants, position de conduite radicale, super maniable(centre de gravité bas, son envoutant, duo possible, mais pas forcément recomandé, meme si la selle est de taille raisonable et les jambes pas trop repliés.

Sur le 900 un amortisseur de direction est souhaitable, il suprime les guidonages violents sur routes bosselés en acceleration. Ca transforme la moto, deplus c'est sécurisant.

C'est une moto joueuse, tenue de route irreprochable, mais exigente, c'est une machine qui ne pardonne pas grand chose, pilotage propre obligatoire, elle ne pardonne rien dutout, mais p'tain que c'est bon!!!

A mon avis une moto a mettre dans des mains expérimentés qui se lassent un peu des motos tout compromis, qui préfèrent le confort aux sensations et la rigueur d'un chasis top.
Pas besoins de rouler a 180 pour se faire des sensations.

Quand a la fiabilité, autant sur mon 750 que sur mon 900 rien a dire, mais alors rien dutout. NO problèmes.

Je vais aller plus loin, quand ducati me vend un filtre a air 10 euros des bougies a 3 euros et un filtre a huile 10 euros, honda lui me vendais des bougies a 14euros (fois 4) un filtrea huile 10 euros et un filtre a air 50 euros,
j'ai vite fais le calcul. Mon ducati meme avec les courroies me coute moins cher qu'un 600 hornet en entretiens, et pas de problème de liquide de refroidissement, de radiateurs percés, de syncros carbus...
avec moi le déluge!!!
Tetard Pilote

Moto(s): 796 HYPERMOTARD

Messagepar angus » Dim 20 Fév 2005 23:25

c'est marrant, je disais exactement la même chose de BMW quand je roulais dessus, ensuite j'ai essayé d'autres choses
For those about to race, we salute you
angus

Moto(s): R 1200 GS pannivore, R1 piste

Re: Ducati 900 supersport.

Messagepar Nexus.6 » Dim 20 Fév 2005 23:33

Tetard Pilote a écrit:...ducati ne fait pas la course aux chevaux sur la papier...c'est une machine qui ne pardonne pas grand chose...Pas besoins de rouler a 180 pour se faire des sensations.

J'ai déja vécu cela aussi. C'est génial de pouvoir se faire des sensations sans aller à des vitesses dingues. La dernière fois pour moi, c'était dans la 2CV de Pépé dans un virage un peu serré. Donc tu dis qu'en Ducati aussi?

C'est dingue que deux choses si opposées revendiques les mêmes valeurs. J'en reviens pas.

:D
Nexus.6

Messagepar angus » Dim 20 Fév 2005 23:37

et de Guzzi avant, j'ai été Guzziste aussi :oops: :oops:
angus

Messagepar Titou » Lun 21 Fév 2005 0:10

Je suis assez d'accord avec toi Vivien, ce n'est pas une moto assistée de partout pour pouvoir aller à plus de 200 en écoutant les "Aphrodit child". Je ne suis pas Ducati dans l'âme mais je pense vraiment que c'est une moto d'hommes.
Riding to the Ace Cafe...
Titou

Moto(s): 900 Daytona

Messagepar Nexus.6 » Lun 21 Fév 2005 0:20

Titou a écrit:Je ne suis pas Ducati dans l'âme mais je pense vraiment que c'est une moto d'hommes.

Pas de propos sexiste sur le forum. Ou alors va dire ça en façe à Ducathy. :D
Nexus.6

Messagepar Titou » Lun 21 Fév 2005 1:02

Oulà, loin de moi cette idée! :oops:
Je confirmais juste les propos précis de Vivien qui disait que ces Ducati étaient des motos pour motards expérimentés. Et je suis le premier à avouer qu'il est plus facile de rouler sur une Daytona que sur une Ducati, même si la Triumph est lourde. Ces motos sont très impressionantes car elles demandent à être pilotées même à 100 km/h là où beaucoup s'ennuient à des vitesses supérieures. Bah tiens, c'est peut être pour ça que je n'aime pas les Ducati, lol, trop pointues, trop difficiles, ça manque d'assistance. Et surtout ce qui m'agace c'est que vous autres ducatistes, vous arrivez à pourrir beaucoup de monde sans avoir besoin d'un troupeau de cheveaux! Je vous hais tiens mdrrrrrrr :lol:
Titou

Messagepar DUCATHY » Lun 21 Fév 2005 9:59

c'est vrai que certaines ducat sont vouées à des personnes expérimentées, hommes ou femmes :wink: si tu veux les exploiter à "fond"
pour ma part, je n'ai qu'un roadster, 1000 mostro, je roule tranquille et c'est à la portée de tout le monde :oops:
sauf que si tu roules en sous- régime, tu te croirais sur le tracteur à pépé :lol: :lol:

bises à tous
ducathy
DUCATHY

Messagepar Jipépé » Mar 22 Fév 2005 20:04

angus a écrit:c'est marrant, je disais exactement la même chose de BMW quand je roulais dessus, ensuite j'ai essayé d'autres choses

t'as essayé la connerie, ça t'a plus et tu l'as gardé ?
c'est marrant, en effet.
t'occupe pas des signaux, mets du charbon !
Jipépé
Modérateur

Moto(s): Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F

Messagepar Christophe » Mar 22 Fév 2005 20:46

Titou a écrit:...Et je suis le premier à avouer qu'il est plus facile de rouler sur une Daytona que sur une Ducati, même si la Triumph est lourde....

Bein essaie la ST car on m'a toujours dit (et je confirme) que ma bécanne est une bécanne pour "dockers" et qu'il faut avoir une certaine habitude pour la manier.
'tain c'est vrai qu'elle est lourde... mais là, j'ai vraiment l'impression d'avoir une moto dans les pattes, pas une coquille de noix :P
Merci de ne pas pourrir cette rubrique, c'est du sérieux ici
Je suis déjà dehors
Christophe

Messagepar Titou » Mar 22 Fév 2005 20:53

J'ai essayé la ST, ceci dit je l'ai trouvée un peu moins physique que ma Vieille Dayto. C'est une super moto avec plein de couple et de rapides montées en régimes. De manière générale les motards qui ont connu les modèles carbu et injection disent que ces dernières sont un peu plus faciles à emmener et c'est ce que j'ai ressenti moi aussi. En revanche, elle reste quand même plus difficile à emmener proprement que n'importe quelle japonaise de conception moderne: elle est plus lourde, le centre de gravité est toujours aussi haut, et est un peu en retard sur la partie cycle malgré des progrès réalisés, et reste par conséquent une moto physique, je suis entièrement de ton avis. Disons qu'une sprint ST est un camion et une vieille dayto un fenwick à vapeur :lol:
Mais c'est tellement bon comme tu dis de sentir qu'on doit se battre un peu avec elles :oops:
Titou

Messagepar JC V » Mar 22 Fév 2005 21:24

En fait si je comprends bien, il y a les "pilotes de Ducati et consors" et les "conducteurs" de japonaises.
Faut voir... faut voir... :mdr:
JC V

Messagepar Jipépé » Mar 22 Fév 2005 21:54

JC V a écrit:En fait si je comprends bien, il y a les "pilotes de Ducati et consors" et les "conducteurs" de japonaises.

C'est pas écrit ça :wink:
Mais essayes en une, et tu verras. On aime ou pas, mais c'est effectivement une moto différente 8)
Modifié en dernier par Jipépé le Mar 22 Fév 2005 21:58, modifié 1 fois.
t'occupe pas des signaux, mets du charbon !
Jipépé
Modérateur

Moto(s): Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F

Messagepar Titou » Mar 22 Fév 2005 21:56

Ah, si c'est ce que tu as compris c'est que je me suis mal exprimé, j'en suis désolé. J'ai dit que les Ducati étaient difficiles à exploiter de par leur rigidité et leur certain manque de souplesse, que Triumph a toujours été en retard technologiquement, surtout en ce qui concerne les liaisons au sol par rapport aux japonaises. Je ne critique en rien les possesseurs de japonaises. Et puis ici je ne vois pas de pilotes, je ne vois que des usagers de la route en deux roues plus ou moins expérimentés. On retrouve ceci en voiture: tout le monde sera d'accord pour dire que pour suivre une 206 S16 en montagne alors qu'on a une R8 gordini, on peut commencer à allumer des cierges... Mais tout comme pour la moto, c'est plus amusant de se "prendre" pour un pilote à 100km/h sur une trapanelle style Alfetta que de s'endormir sur une honda civic Type R. Je ne parle donc que du charme désuet et plaisant de rouler sur une machine récalcitrante. Après chacun voit midi à sa porte bien entendu :)
Titou

Messagepar angus » Mar 22 Fév 2005 23:13

jipépé, essaye autre chose avant d'être aussi catégorique. J'ai aussi essayé la 996 et la 998, j'ai aimé la tenue de route, détesté l'embrayage et la boîte (point mort trouvé quand ça passe au vert :x ) et surtout le frein arrière absent, et été déçu par le moteur, pas de coup de pied au cul, j'ai trouvé ça linéaire.
en twin je préfère dans les bas régimes la R1200C ou la Le Mans, dans les tours y'a pas photo, la plus explosive est la RSV, entre les 2 la SP1 est très sympa.
Sinon le pire twin que je connaisse c'est la Buell X1, ça vibre et c'est tout

ah j'ai failli oublier la TRX, un régal, 2 ans de bonheur

et depuis je roule en connerie, mais qu'est ce que c'est bon :fes:
angus

Suivante

Retourner vers Nos bécanes