Ducati 900 supersport.

Les bécanes que vous avez, celles que vous essayez, avis et impressions !

Messagepar Jipépé » Mer 23 Fév 2005 0:23

angus a écrit:J'ai aussi essayé la 996 et la 998, j'ai aimé la tenue de route, détesté l'embrayage et la boîte et surtout le frein arrière absent, et été déçu par le moteur, pas de coup de pied au cul, j'ai trouvé ça linéaire.

Le 900 SS ie, ce n'est pas un 996 ou un 998. le moteur est très différent.
Effectivement, peu de frein arrière... mais comme disait Fogarty "ça sert à quoi un frein arrière ?". Pas de problème de point mort sur les miennes, ça dépend comment la boite à été rodée.
Tous les bi-cylindres moderne 4 soupapes et injection sont effectivement linéaires. L'efficacité prime sur les sensations. Dailleurs beaucoup de Ducatistes passés sur 749 ou 999 regrettent le moteur 2 soupapes de leur ancienne SS...
t'occupe pas des signaux, mets du charbon !
Avatar de l’utilisateur
Jipépé
Modérateur
 
Messages: 2635
Enregistré le: Lun 10 Mar 2003 19:30
Localisation: Castelnaudary
Moto(s): Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F

Messagepar Nexus.6 » Mer 23 Fév 2005 9:56

angus a écrit:ah j'ai failli oublier la TRX, un régal, 2 ans de bonheur


Ah ce bicylindre yamaha de 850cm3...
Nexus.6
 

Messagepar angus » Mer 23 Fév 2005 10:15

ça sert à rentrer en survitesse en courbe pardi
For those about to race, we salute you
Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 6342
Enregistré le: Dim 14 Déc 2003 11:14
Localisation: Fronton cong
Moto(s): R 1200 GS pannivore, R1 piste

Messagepar PACO » Mer 23 Fév 2005 10:48

Comme toujours essayez un trois cilyndres et vous serez conquis.

TnT 137 CV 14 mkg de couple 200 KG. Plaisir de conduite inégalé. Après un essais vous serz conquis comme 100 posseurs de cette machine en 2004.

PS : Ne faites un essais comme Reys il rentre trop vite sue la moto et ma descendu en marche pour me la piquer. :cry: :cry: :cry:
Modifié en dernier par PACO le Mer 23 Fév 2005 12:04, modifié 1 fois.
TnT Black Engine
Avatar de l’utilisateur
PACO
 
Messages: 1244
Enregistré le: Sam 14 Déc 2002 16:43
Localisation: SAINT RAPHAEL
Moto(s): BMW GSA 1200

Messagepar Jipépé » Mer 23 Fév 2005 11:18

PACO a écrit:TnT 137 CV 14 mkg de couple 200 KG. Plaisr de conduite inégalé.

oui, mais voilà :
Pourquoi 137cv / 14mkg (et 13000 Euros :sif:), alors qu'avec 85cv / 8mkg tu prends déjà un pied pas possible... :?
t'occupe pas des signaux, mets du charbon !
Avatar de l’utilisateur
Jipépé
Modérateur
 
Messages: 2635
Enregistré le: Lun 10 Mar 2003 19:30
Localisation: Castelnaudary
Moto(s): Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F

Messagepar JC V » Mer 23 Fév 2005 15:21

Jipépé a écrit:
JC V a écrit:En fait si je comprends bien, il y a les "pilotes de Ducati et consors" et les "conducteurs" de japonaises.

C'est pas écrit ça :wink:
Mais essayes en une, et tu verras. On aime ou pas, mais c'est effectivement une moto différente 8)


Je plaisantais bien sur, juste pour chambrer un peu :wink:
Mais, effectivement, j'essayerais bien d'autres bécanes, ça me semble super intéressant de pouvoir comparer.
On pourrais peut-être même organiser une sorte de foire à l'essai un de ces quatre, ça pourrais permettre à beaucoup, de tester (dans des conditions de sécurité, bien sur) d'autres brêles que la leur.
Qu'en pensez vous?
A+ JC :V:
JC V
 

Messagepar Jipépé » Mer 23 Fév 2005 16:10

ça se fait déjà en balade :P
t'occupe pas des signaux, mets du charbon !
Avatar de l’utilisateur
Jipépé
Modérateur
 
Messages: 2635
Enregistré le: Lun 10 Mar 2003 19:30
Localisation: Castelnaudary
Moto(s): Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F

Messagepar JC V » Mer 23 Fév 2005 16:16

Je sais JPP, mais je pensais plutôt de façon plus organisée, sur un site dédié par exemple (comme Candy, ou autre).
C'est moins bien qu'en balade, je te l'accorde, mais peut-être plus facile à organiser et moins stressant pour les proprios, non? :cry:
Je sais pas trop, à voir... :wink:
JC V
 

Messagepar angus » Mer 23 Fév 2005 21:35

bah j'ai essayé la schtriumph à Lleidos, sans parler des suspats bout de bois, le moteur ne m'a pas convaincu, j'avais l'impresion d'avoir un moteur de voiture
For those about to race, we salute you
Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 6342
Enregistré le: Dim 14 Déc 2003 11:14
Localisation: Fronton cong
Moto(s): R 1200 GS pannivore, R1 piste

Messagepar Jipépé » Mer 23 Fév 2005 23:13

Angus, t'es qu'un enfoiré ! :lol:
t'occupe pas des signaux, mets du charbon !
Avatar de l’utilisateur
Jipépé
Modérateur
 
Messages: 2635
Enregistré le: Lun 10 Mar 2003 19:30
Localisation: Castelnaudary
Moto(s): Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F

Messagepar angus » Mer 23 Fév 2005 23:20

Môssieur Enfoiré stp :D
For those about to race, we salute you
Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 6342
Enregistré le: Dim 14 Déc 2003 11:14
Localisation: Fronton cong
Moto(s): R 1200 GS pannivore, R1 piste

Messagepar Tetard Pilote » Jeu 24 Fév 2005 19:31

J'en étais sur des qu'on écris DUCATI sur un post, il est pourri d'avance!!!
plus rien avoir avec le theme d'origine. :mdr:

Ducati a au moins le merite de faire parler. C'est déja ca....
avec moi le déluge!!!
Avatar de l’utilisateur
Tetard Pilote
 
Messages: 581
Enregistré le: Sam 12 Juil 2003 13:33
Localisation: tournefeuille
Moto(s): 796 HYPERMOTARD

Messagepar reys » Jeu 24 Fév 2005 19:33

Défauts majeurs : raleur :P
Avatar de l’utilisateur
reys
 
Messages: 2252
Enregistré le: Lun 23 Juin 2003 12:51

Messagepar Tetard Pilote » Mar 08 Mar 2005 19:12

Ca y est je viens de monter mon filtre a air et on boitier cdi ducati performance!!!!

C'est bluffant, les montés en régime sont vraiment plus rapides,
Ca respire quoi!!!Elle force moins, bon ca rajoute pas 20 cv non plus mais
ca aide un poil, d'apres ducati on gagne 10 pourcent de peche.
C'est un peu plus souple, mais le bruit de la boite a air ouverte énerve un peu.
Manque plus que le pignon en 14 au lieu du 15 origine pour finir de la libér
avec moi le déluge!!!
Avatar de l’utilisateur
Tetard Pilote
 
Messages: 581
Enregistré le: Sam 12 Juil 2003 13:33
Localisation: tournefeuille
Moto(s): 796 HYPERMOTARD

Précédente

Retourner vers Nos bécanes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron