Suzuki 650 SV N

Les bécanes que vous avez, celles que vous essayez, avis et impressions !

Suzuki 650 SV N

Messagepar Titou » Ven 26 Aoû 2005 6:05

Chic, chic, chic, ça faisait longtemps que je voulais l'essayer celle-là. Position de conduite confortable et un twin nerveux à souhait. Sur les routes de montagne on a là une machine terrible! La moto est très maniable, reprend facilement à bas régime et devient une boule de nerf jusqu'à la zone rouge. Le son du twin est plus aigu, ce qui semble logique de par sa cylindrée. Là, les 4 soupapes par cylindre donnent un sonorité typique. Les cols deviennent un vrai terrain de jeu d'autant que les freins sont très bons. Bon, vers 140 le train avant devient flou dans les enchaînements, ce qui a l'avantage de vous ramener à la raison, mais rien de méchant. L'impression est vraiment différente de la 1000 SV et les deux soeurs n'ont pas à mon avis la même vocation. Enfin, en ce qui me concerne la six et demi m'a vraiment enchanté. Comme quoi le bonheur est accessible en dessous de 100 cv. A consommer sans modération!
Riding to the Ace Cafe...
Avatar de l’utilisateur
Titou
 
Messages: 685
Enregistré le: Dim 06 Juin 2004 1:53
Localisation: Toulouse
Moto(s): 900 Daytona

Messagepar lacuisse » Ven 26 Aoû 2005 6:35

je confirme globalement.... :D :D :D

c'est un modele 2005 que t'as essayé ou première géneration:? parce que pour ma part ma SV 2001 est stable de l'avant même à 150, 160 voire 170! :P (ceci dit faut voir la monte pneumatique)

çà tient peut-être aux durcissement de fourche opéré par l'ancien proprio!

çà balance d'une courbe à l'autre avec une facilité déconcertante :o

ceci dit dans le style "vélo" j'ai essayé mieux....la hornet 600 mais ce n'est pas une twin...dommage :love:

j'aimerais aussi rajouter que la SV est une machine qui ne rechigne pas au duo, le comportement avec mon aile à l'arrière et aussi sain et l'accroche des pneumatiques augmentée...que demander de plus???
lacuisse
 

Messagepar Titou » Ven 26 Aoû 2005 19:35

C'était une version à carburateurs (ah, le bon temps des carbus...) La dernière version a vu son chassis rigidifié.
Riding to the Ace Cafe...
Avatar de l’utilisateur
Titou
 
Messages: 685
Enregistré le: Dim 06 Juin 2004 1:53
Localisation: Toulouse
Moto(s): 900 Daytona

Messagepar lleidos » Ven 26 Aoû 2005 20:09

Titou a écrit:C'était une version à carburateurs (ah, le bon temps des carbus...) La dernière version a vu son chassis rigidifié.


y valait mieux :sick:

y en a une a yam service qui a le cadre déboité (on peu pas dire déssoudé) au niveau de la "soudure" qui est en l'occurence un beau collage :o
ça fait réflèchir...y z'avaient déja eu un problème de cadre avec le gex
tant qu'y a du grip y a de l'espoir ;-))
Avatar de l’utilisateur
lleidos
 
Messages: 2178
Enregistré le: Mar 10 Sep 2002 16:34
Localisation: Plaisance
Moto(s): 1200 gs

Messagepar couennou » Ven 26 Aoû 2005 21:16

Ben moi jamais vu de cadre desoudé (ou decollé) :pio: mais il est vrai que les soudures semblent avoir étè collées sur l'alu(au vue des photos). je pense (non, j'espere) que ce sont des cas trés trés trés isolés ou la machine a u un probléme et n'a pas attaqué la matiére en la soudant... :sick:
couennou
 


Retourner vers Nos bécanes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron