Triumph Thunder Bird Sport

Les bécanes que vous avez, celles que vous essayez, avis et impressions !

Triumph Thunder Bird Sport

Messagepar Titou » Sam 24 Sep 2005 4:32

Miam Miam un trois pattes carbus comme j'aime. D'autant que celui-ci, je m'étais toujours dit qu'il fallait l'avoir chevauché une fois dans sa vie. Ah, ce bruit de turbine et les échappements en contre cônes me font le même effet que la madeleine de Proust. Elle est vraiment très belle avec des teintes de chrome ça et là, et ce réservoir en goutte d'eau. Juste ce garde-boue arrière qui me semble surdimensionné et qui gâche un peu la vue. Un petit tour chez Mecatwin arrangerait tout... Je trouve le guidon un peu trop haut, en tout cas plus haut que sur la 1000 Monster. Au moins ça sera maniable... D'autant que le côté enclume des 900 carbus Speed Triple et Daytona ne se fait pas trop sentir ici. La partie cycle est saine et le freinage très bon. La selle est confortable contrairement à ce que disent la majorité des journaux. Mais ce qui m'intéresse ici c'est le moteur. Superbe trois pattes! Utilisé en limite de zone rouge, c'est un régal et dès les bas régimes il y a du coffre. Petit bémol, il lui manque bien 1200 tours d'allonge et 15 chevaux. C'est dommage que la maison mère n'ait pas utilisé la configuration 98 Cv car le cadre l'aurait bien toléré. Ne soyons pas mesquins, on me la donnerait, j'y passerai pas mal de temps dessus... en y mettant des guidons bracelets!
Riding to the Ace Cafe...
Titou

Moto(s): 900 Daytona

Messagepar angus » Sam 24 Sep 2005 8:03

t'as trouvé que la partie cycle était bonne ?
For those about to race, we salute you
angus

Moto(s): R 1200 GS pannivore, R1 piste

Messagepar Titou » Sam 24 Sep 2005 11:07

Tout est relatif bien sûr, ça ne vaut pas un speed actuel par exemple. Mais il n'y a pas de pompage et elle garde son cap sur l'angle sans flou. Bien entendu, ce n'est pas fait pour faire du circuit... Mais ça reste très sympa.
Titou

Messagepar Flo-la-teigne » Mer 12 Oct 2005 18:44

bon 3ème sujet en 5 jours, va falloir te décider poulet! :lol:
finalement, t'as trouvé ta voie? :D
Suffit que tu te dises que ça passe, et ça passe...
Flo-la-teigne
Modératrice

Moto(s): 650 svs

Messagepar Titou » Mer 12 Oct 2005 19:26

Flo-la-teigne a écrit:bon 3ème sujet en 5 jours, va falloir te décider poulet! finalement, t'as trouvé ta voie? :D

On a beau faire des incartades pour se distraire, on n'oublie pas celle que l'on aime. :oops:
:tre: 98cv, 3 cylindres, 3 carbus, 2 pots Mecatwin et un nom "Daytona" :D

Ps: Poulet... non mais dis donc... :gris:
:poule: :lol:
Titou

Messagepar angus » Mer 12 Oct 2005 21:19

marrant, celle que j'ai essayé (une occase), dandinait un peu, mais c'est vrai que vu l'usage du véhicule c'est pas bien grave
For those about to race, we salute you
angus

Moto(s): R 1200 GS pannivore, R1 piste

Retourner vers Nos bécanes