Ducati 1000 Monster ie

Les bécanes que vous avez, celles que vous essayez, avis et impressions !

Ducati 1000 Monster ie

Messagepar Titou » Ven 26 Aoû 2005 5:43

Un essai sous la pluie, à la recherche du twin magique... Voyons si ces deux grosses gamelles sont une usine à sensations. Hop, Hue coco en selle. Tiens c'est confortable, moi qui pensais me retrouver sur une planche de Fakir, je suis étonné... Pas longtemps: il y a une selle confort. Bien vu, c'est ma foi agréable ce moelleux. Contact: Héééééé ooouuuiiiii ccccc'eeeessstttt un ggrr gggrrr gros twin! Les vibrations sont assez présentes mais différentes de la MT 01. Le son des échappements d'origine est un peu moins flatteur que sur la Yamaha. A bas régime c'est peu agréable, heureusement que l'embrayage n'est pas à sec sur cette version. Ca, ce n'est pas vraiment une citadine et le twin cogne assez vigoureusement en bas. Le panneau de fin d'agglomération me fait ouvrir à fond en deux: le couple arrive fort et je me rends compte que je viens de passer la trois alors que je suis sur la roue arrière... oups... désolé. Pneus froids, route humide et l'arrière se balade à qui mieux mieux! Direction Ambialet et les petites routes. Il faut comprendre le mode d'emploi de la machine et pour ma part j'ai trouvé une zone pleinement exploitable de 3000 à 6000 Rpm. Le chassis m'a l'air bon et le freinage aussi mais je suis surpris que la machine peine à repartir à bas régime sans vouloir perdre ses retroviseurs. Ceci dit, c'est un deux soupapes par cylindre alors c'est plutôt typé viril. Voilà une machine faite pour enrouler fort sur le couple j'ai l'impression. Il ne faut pas chercher à monter trop dans les tours; la machine donnant le meilleur d'elle même à mi-régime. Je reste quand même étonné de mon wheeling involontaire sur la montée du second rapport (je ne m'en suis rendu compte que quand la roue avant a retouché le sol). Oui, c'est très typé comme caractère et me semble coller à l'esprit de l'achat passion.
Riding to the Ace Cafe...
Titou

Moto(s): 900 Daytona

Re: Ducati 1000 Monster ie

Messagepar Ducatman » Ven 26 Aoû 2005 20:32

Titou a écrit: heureusement que l'embrayage n'est pas à sec sur cette version.

desole titou mais le 1000ie mostro a l'embrayage à sec d origine et le moteur et un D4 dernier nee de chez ducati avec double bougie et allumage bien sur et si tu mais un PSD de 14 c est top cool demande a ducathy c est un 1000 mostro ça mob :wink:
Ducatman

Messagepar Titou » Ven 26 Aoû 2005 20:42

Oui, je me suis trompé, l'embrayage est bien à sec. Comme je m'attendais à entendre un certain "cling cling" au point mort, j'ai cru que... Mais effectivement c'est la 800 S2R qui a un embrayage hydraulique APTC.
Titou

Messagepar Jipépé » Sam 27 Aoû 2005 21:46

Bah vi, ça déménage comme engin !!! :evil:
D'aileurs, Ducathy s'est retrouvée sur la roue arrière en lachant brusquement l'embrayage en passant... la 5 ! :lol: Incroyable pour un truc qui ne fait "que" 95cv !!!
Pi normal que ça reparte pas facilement à bas régime, c'est un vrai twin pur et dur !
A 2500/3000 tr, si tu ouvres en grand, bah la titine bougent ses oreilles (m'enfin ses rétro quoi !) en signe de réprobation. Ca repart, mais en vibrant un max ! :D
trop bon ! :oula:
t'occupe pas des signaux, mets du charbon !
Jipépé
Modérateur

Moto(s): Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F

Messagepar couennou » Dim 28 Aoû 2005 0:26

Essaie un TL Titou c'est simpa aussi ( en moins vibrant)
mais pour une moto Japonaise c'est pas mal du tout :wink:
couennou

Messagepar Ducatman » Mar 20 Sep 2005 17:40

Jipépé a écrit: Incroyable pour un truc qui ne fait "que" 95cv !!!

que nini 84 cv d'origine jipepe et la mob a ducathy fais 100.6 cv :P a la roue coolllll pour un ducat :chut: passe au banc chez patrick salle :wink:
Ducatman

Messagepar Jipépé » Mar 20 Sep 2005 17:55

Ducatman a écrit:que nini 84 cv d'origine jipepe et la mob a ducathy fais 100.6 cv :P a la roue coolllll pour un ducat :chut: passe au banc chez patrick salle :wink:

100cv à la roue ? :o
ça doit faire du 110 cv au vilo ça non ?
Boudu, ça commence à faire musclé pour un 2 soupapes !!! :D

Jipépé a écrit: Incroyable pour un truc qui ne fait "que" 95cv !!!

c'est ce qui est indiqué sur les poster Ducati 2005... (mesuré au vilo) ! en 2004, c'était écrit 84cv effectivement (mesuré à la roue).
Jipépé
Modérateur

Messagepar Dim » Mar 20 Sep 2005 18:40

Argh le panard :D :D :D
j'en reve moi du twin ducat', du bon, du gros, bourré de couple !t'enchantant les neurones par le bon son grave et rauque des megaphones
arf
enfin pour le moment ça reste le bon grosmono, bof
agile qui dise, oui c'est vrai mais bon c'est pas la traviata non plus l'accelération et le bruit limite motoculteur qui me suit en permanence :?
mais si ! peut etre bientot une multistrada (600 ou 1000 suivant ce que je trouverai) entre les mains :love:

j'en reve ...

j'en reve ...

j'en re..

j'e....

:chut: :D
Dim

Messagepar Jipépé » Mar 20 Sep 2005 20:06

prends la 1000, c'est le top !!!!!! :D
le 1000 ducati, c'est vraiment un super super moteur !!!! :love:
l'excellent compromis entre puissance et sensations! :evil:
on a jamais rien fait de mieux ! :D
ça vibre, ça tremble, mais putain, ça arrache !!! :bave:

le 620, bah, c'est pareil, sauf que ça arrache pas ! :lol:
mais du gros plaisir quand même ! :wink:
comme quoi, y'a pas que la puissance dans la vie ! 8)
Jipépé
Modérateur

Messagepar Titou » Mar 20 Sep 2005 22:13

Jipépé a écrit:prends la 1000, c'est le top !!!!!! :D
... c'est un super moteur !!!!
l'excellent compromis entre puissance et sensations! :evil:
on a jamais rien fait de mieux ! :bave:

Le tout, bien entendu, en toute objectivité et totale impartialité :lol:
Ah... ces passionnés d'italiennes...j'te jure :wink:
Titou

Messagepar Dim » Mer 21 Sep 2005 8:08

Titou a écrit:Le tout, bien entendu, en toute objectivité et totale impartialité :lol:

MDR :lol: :lol: :lol:
Dim

Messagepar Flo-la-teigne » Mer 12 Oct 2005 18:54

ben moi j'ai récemment essayé un Monster 800 dernier modèle... :D
dommage le bruit de mixer des pots d'origine, l'injection vous assouplit le truc... dommage aussi mais en même temps ça la rend plus accessible aux lopettes :P
sinon, c'est tout coupleux, tout léger, tout à la poignée de gaz, sans les freins même pas peur 8)
"bah vous étiez où?" m'a dit le concess' quand je suis revenue...
"j'm'inquiétais moi!" ki disait :lol:
j'ai bavé partout dans mon casque :oops:
je la conseille à tous ceux qui ne savent pas encore le panard que c'est de poser ses fesses sur un bi :cha:
j'm'en va essayer la 900 carbu 8)
Suffit que tu te dises que ça passe, et ça passe...
Flo-la-teigne
Modératrice

Moto(s): 650 svs

Messagepar Titou » Mer 12 Oct 2005 19:49

Flo-la-teigne a écrit:j'm'en va essayer la 900 carbu 8)

Je te conseille vivement avant de craquer sur la belle (bête?) de trouver un exemplaire de Moto Mag' n° 219 de Juillet-Août qui consacre un article spécial aux 900 Monster en occasion avec les points à surveiller, les points faibles en fonction de l'année.
Le titre de l'article est "Plaisir et déraison"... tout un programme :wink:
Titou

Messagepar Ducatman » Jeu 13 Oct 2005 10:23

bon eh bien moi vu que j ai un 1000 monstro que j'ai donné à ducathy avec lequel j ai eu que du plaisir bon je le prend de temps en temps et je me régale toujours autant et après avoir regardé un peu partout sur le net et j ai pas rencontré de personnes qui ont des problèmes avec ce moteur rien que nini et pour ma part on l'a depuis 2 ans passé et j'ai rien rencontré comme problème. Alors si je peut me permettre, entre le 800 s2r et le 1000 s2r c est de suite vu je prend le s2r 1000 qui est à 9995 euro pour 2005 car il va peut être prendre 1000 euro au mois de janvier et tu as que 1000 euro entre les deux donc voila ce que je pense de ces deux modèle à savoir que le 1000 et beaucoup plus puissant rien a voir avec le s2r 800 .sinon pour les pots tu as juste à mettre des tube à la place du cata et tu as un bruit et un couple super sympa garanti. même moi j ai été surpris par la modif et tu peux trouver des tubes (raccord ) pour 250 euro sur le net !

voili voila
Ducatman

Messagepar Jipépé » Jeu 13 Oct 2005 18:52

vi vi... mais je crois bien que not' floflo veut s'acheter un ti mostro d'occase pas trop cher... donc le 1000 ça va faire trop de sousous :cry:
par contre, dans les 900, y'a plus de choix 8)
pi ça marche un 900 aussi hein ! :wink:

forza donc !
Jipépé
Modérateur

Suivante

Retourner vers Nos bécanes