BMW K 12 LT

Les bécanes que vous avez, celles que vous essayez, avis et impressions !

BMW K 12 LT

Messagepar gazzman » Mar 16 Mai 2006 10:31

Bein voila Samedi dernier j'ai essayé cette superbe machine. Je doit dire que j'ai été bluffé par le confort les accs d'origines et les options dispos.
J'ai fait l'essai avec madame qui fortement apréciée :wink:

Surtout quand on lui à parlé de siege chauffant et dosseret chauffant :lol:
J'avais des doute sur l'utilisation du cruise contrôle, bein c'est vraiment génial. Conduite décontracté on pense plus au radar :evil:

La radio est comme je le souhaite, par les 8 hauts parleurs le son augmente avec la vitesse et baisse dés que l'on ralenti pour ne pas en faire profiter tout le monde, possibilité aussi de l'avoir dans le casque couplé à l'intercom dernière génération.

Il y a une fermeture centralisée, un éclairage de sol, une alarme d'origine, faisceau d'origine pour le GPS (té pratique pour certaine balade.........)L'ordinateur de bord, et le must la béquille centrale electro hydraulique, enfin bref tout ce qu'on peut attendre d'une GT digne de ce nom. A j'oublié une chose....y a pas la clim... :D

Bon maintenant il me reste à essayé le 1800 Gold et l'electraglide de chez Harley mais celle-ci n'à pas les faveur de ma chère et tendre.

Sinon quand même pour info la moins chére avec le meilleur rapport qualité/prix/équipement reste la Bavaroise (full options) 2500€ moins chére que la Gold de base et les options j'vous dit pas les prix.... :evil: :sick:
Il est des personnes qu'il ne faudrait jamais connaître.
gazzman

Moto(s): kawa 1000 GTR et 350 Z

Messagepar Némo » Mar 16 Mai 2006 12:05

Je partage l'émotion :D mais le poids et la manaibilité :sick: Je me souviens d'une balade où après un gymcana entre les châtaignes sur une route étroite et sinueuse, il a fallu faire demi-tour dans un mouchoir de poche pour cause de ... suite en chemin de terre :x

Bon soit, de ce point de vue, on a pu voir la mer :love: mais c'est une maigre consolation :(
Némo
Chasseur de trésor

Moto(s): BMW R 1200 GS

Messagepar couennou » Mer 17 Mai 2006 9:51

Et en option il y a deux roues de plus, un toit et des essuie glace.

Ca ressemble vachement à une bagnole ton truc :P

a mon avis si tu fait moins de 150.000km/an... c'est pas la peine :lol:

Pi ya pas une option qui lui fait faire demi tour en appuyant sur un bouton?? :fier: il faut forcer :sick: pffff c'est du bas de gamme alors :P
couennou

Messagepar gazzman » Mer 17 Mai 2006 12:27

Hé oui les moqueur, mais en attendant elle n'à toujours que deux roues et quand on a comme moi une une épouse fragile de santé je me doit bien de faire quelques sacrifices (enfin si s'en ai vraiment un) :wink:
Vu que nous avons envie tout les deux de partager les joies de la moto sans concession :fier:
gazzman

Messagepar Louis » Mer 17 Mai 2006 13:25

gazzman a écrit:Hé oui les moqueur...

Ben oui ! mais tu ne parle que des accessoires , alors c'est normal :P

parle nous du comportement routier :wink:
Horizon pas net, reste à la buvette (proverbe breton)
Louis

Messagepar gazzman » Mer 17 Mai 2006 14:34

Louis a écrit:
gazzman a écrit:Hé oui les moqueur...

Ben oui ! mais tu ne parle que des accessoires , alors c'est normal :P

parle nous du comportement routier :wink:

Exact.
En fait malgré ses 370 kg elle est assez facile à manié à basse vitesse, à l'arrêt par contre c'est moyen il faut imperativement descendre à coté pour la manoeuvrer (sauf avec la marche arrière).

Mais parlons de ce qu'elle c'est faire le mieux c'est à dire emmener son pilote et sa passagère dans le confort le plus total avec arme et bagage. Elle absorbe les irrégularité de la route avec une incroyable éfficacité, on ne sent quasiment rien. Elle à une bonne tenue en courbe lente mais je crains qu'elle ai une garde au sol qui impose le respect, je veux dire par là qu'il faut oublié que j'ai le c*l posé sur le 7 R :oops:
On peut quand même angler mais gentiment, rien à voir avec R 1150 RT (dont je fus le propriètaire un tps) plus sportif .

Par contre j'ai remarqué une petite gène dans les courbes rapide. Lors de mon essais j'ai donc voulu voir, je me suis calé à 180 entre la sortie soupetard et la sortie montaudran (direction montpellier) et j'ai senti comme un leger flottement au niveau du train avant mais rien de mechant, je mets plutôt ça sur le compte du vent present (donc une probable sensibilité de ce coté là et de mon inexperience à son guidon).

Il est indégniable que cette machine n'est pas faite pour rouler gros gaz. Et de plus je pense que les petits gabarits ne seront pas à la fête.

Je regrette de ne pas l'avoir plus essayé sur des routes départemental plus conforme à l'usage que j'en ferai mais 1 h ça passe trés vite :evil:

Il faut aussi oublié de se faufiler entre les voiture (sauf si l'espace est suffisant).

Franchement je trouve que c'est une trés bonne GT même si ethétiquement elle peut paraitre moins joli qu'une 18 ou une Electra glide, je là trouve sympa et quitte à me repéter rapport qualité/prix/équipement c'est la meilleurs.

Voila méa culpa pour avoir été aveugler par ses équipements :wink:
gazzman

Messagepar Christophe » Mer 17 Mai 2006 14:40

De mémoire, il faut que la brêle fasse plus de 310kg à vide pour qu'il y est la marche arrière.
Info reçue auprès de Wheeling qui expliquait ainsi le manque de marche arrière sur les grosse HD
Christophe

Messagepar gazzman » Mer 17 Mai 2006 14:47

exact la HD n'en a pas. Apparament pour rester dans l'esprit le plus pur :?
Elle à d'autres accs de serie comme la radio la CB l'intercom avec oreillettes et micro mais ça s'arrêtte là il privilégie le moteur (visible et magnifique) mais la garde au sol quasi innexistante pas d'assistance de freinage c'est vraiment une autre façon de faire de la moto, pas compatible je pense avec les sorties que nous faisons ensemble :wink:
gazzman

Retourner vers Nos bécanes