Voila la dernière!!

Les bécanes que vous avez, celles que vous essayez, avis et impressions !

Messagepar chewi » Mar 24 Oct 2006 14:49

Z'etes pas objectif, et surtout de mauvaise fois, mais un motard qui n'est pas de mauvais fois n'est pas un motard. 8) :lol:
Donc, je vous laisse a votre obscurentisme et vos préjuger sur les BM... :P :P :P Mais le jour ou vous vous ferez déposer par une teutone, j'espere que vous aurez une tite pensée pour les poiraux que nous sommes. :wink: :chap: et se serais bien que se soit moi... :D
always look on the bright side of life (Monty Python)
chewi
Lopette d'Argent

Messagepar angus » Mar 24 Oct 2006 14:54

j'ai vendu ma béhème parce que j'allais arrêter la moto à cause d'elle, je m'ennuyais

ah pour la R1100S, je l'ai essayé, super position de conduite, bon confort, tenue de route correcte (bon les culasses frottent sur piste et ça répend de l'huile, pas assez de garde au sol), mais moteur anémique
For those about to race, we salute you
angus

Moto(s): R 1200 GS pannivore, R1 piste

Messagepar bastian » Mar 24 Oct 2006 15:25

bon je crois que le bonhomme y est pour bocoup,

JE crois que rossi même en guzzi il enrhume pas mal de monde qu'ils soit en R1 ou en fusé d'ailleur.

AU lieu de vous pourrir faite des chronos sur la transpy ( :lol: :lol: ) avec plusieurs motobylettes mais le même pilote .et là même si j'aime bocoup bocoup la R1 (un peu violent pour moi) je crois que même toi angus risque de de pas aller bien plus vite en gros tril efficace BM qu'avec ta superbe R1 taillée pour la piste.

Mais avant de me pourir su le forum ce n'est que mon avis :wink:
bastian

Messagepar missninja » Mar 24 Oct 2006 15:28

N'empêche que Gazzman s'il avait acheté un R1 on n'en serait pas à la 3ème page de posts :lol:
Fun is not a strait line
missninja

Moto(s): Daytona 675 R, Brutale MV Agusta

Messagepar bastian » Mar 24 Oct 2006 15:32

Bon et toi miss c qd que tu remet tes bracelets!
bastian

Messagepar chewi » Mar 24 Oct 2006 15:36

Tu dit "anémique" mais c'est peut etre dans les sensations bicylindresque que tu ne t'identifie pas "ou plus"...et que ce n'est qu'au dessus de 10000 t/mn que tu ressent vraimant la présence de l'engin ?
Y a quant même un paquet de type qui s'eclate sur piste avec des twins ?
D'ailleur, j'ai pu constater lors de course d'accélaration pur vu a la téloche sur AB moteur, que les twin buell ou harley enfument les 4 cylindre.
Ca veut bien dire qu'ya du pep's chez les bi et je suis archi sur que BMW va pas tarder a cartonner avec sont nouveau 800...déja que le HP12 envoi gros...
chewi
Lopette d'Argent

Messagepar chewi » Mar 24 Oct 2006 15:38

Ya rien d'agressif ni d'inutile a échanger des avis sur des meules, des moteurs, même si ca chambre un peu... :wink: :D
chewi
Lopette d'Argent

Messagepar Jipépé » Mar 24 Oct 2006 16:05

avec tous ce que vous nous dites sur les 1000 sportives, le confort, la puissance, la rigidité... c'est marrant qu'il n'y en ait pas + en tête dans les rallyes... surement que leurs pilotes n'ont pas la classe des motards de BM...
Tous des grosses tapettes ces rallymen ! :pfi:

missninja a écrit:N'empêche que Gazzman s'il avait acheté un R1 on n'en serait pas à la 3ème page de posts :lol:

bah y'aurait eu au moins une réponse :lol:
un bicylindre, ça déchaine toujours les passions, c'est pour ça que c'est bon !!! :D

Bon, c'est vrai qu'au niveau sensations moteur, le BM c'est pas le Ducat' :sif:, m'enfin bon, le débat n'est pas là ! :ande:
t'occupe pas des signaux, mets du charbon !
Jipépé
Modérateur

Moto(s): Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F

Messagepar lleidos » Mar 24 Oct 2006 16:31

chewi a écrit:Tu dit "anémique" mais c'est peut etre dans les sensations bicylindresque que tu ne t'identifie pas "ou plus"...et que ce n'est qu'au dessus de 10000 t/mn que tu ressent vraimant la présence de l'engin ?
Y a quant même un paquet de type qui s'eclate sur piste avec des twins ?
...

perso j'ai eu 1,2,3 cylindres, jamais 4, donc c'est pas un parti pris pro-4 cyl
sur piste je roule depuis plus de 2 ans uniquement sur bi, et j'en ai encore pour au moins autant de temps :D donc je suis pas anti-bi (cyl :wink: )
je peux te dire que le bi envoie sèvère, pas grand chose a envier aux autres, par contre le boxer c'est...particulier, c'est un moteur de 2cv injection :evil:
mauvaise foi off : j'ai roulé 500 km avec un pote en gs, avec les valises alu contenenant gamelles et bouffe pour toute la bande + le couchage de plusieurs personnes, et sur les p'tites routes, j'étais loin de l'enfumer avec le tromph + sac a dos :sick:
et a choisir, pour une transpy, je prendrai plutot un gs qu'un r1 :wink:

mauvaise foi on : les bm c'est pour les vieux !! :evil:
tant qu'y a du grip y a de l'espoir ;-))
lleidos

Moto(s): 1200 gs

Messagepar angus » Mar 24 Oct 2006 16:51

j'ai eu des bi, un tri, et des 4 cylindres.
La BM comme la Buell (plus que la Buell quand même) c'est anémique, les TRX, RSV et Ducati jouissives, la meilleure étant la RSV carrément explosive :P

pour ton info chewi une R1 carbu (comme toutes les super sports 1000 d'ailleurs)ça arrache à 4500 tours, 10000 tours sur route tu fais pas, bien énervé en montagne on tape entre 7000 et 9000 et ça commence à être vraiement physique et les sens commencent à avoir du mal à suivre, en rythme rapide tu fais du 5500/7000 tours, balade avec les potes 4000/6000

mais je persiste, les gros trails BM sont très efficaces en tant que routières (à mon avis les meilleures routières BM), pas pour se tirer la bourre: poids haut perché, puissance molassone et suspats molles, ça a trop d'inertie, tu es obligé de garder beaucoup plus de marge.
D'ailleurs à ce sujet k'autre jour en balade j'étais en solo sur le XJR, Spawn et Coralie qui suivaient derrière, bon petit rythme. Une courbe se referme, avec le XJR j'ai laissé filer les gazs pour passer sans risque, et j'ai vu Spawn se rapprocher comme une balle dans le rétro, pour lui ça se refermait pas, il était beaucoup plus loin des limites de sa brelle.

bon enfin, je me suis tiré la bourre avec des Buells joueuses pendant la Transpy, ils ont été surpris et impaginaient les Buells plus efficaces.
angus

Messagepar chewi » Mar 24 Oct 2006 16:52

d'acc avec jipépé, y a pas mieux pour enclencher le débat de la mort que d'echanger entre bi et 4 cyl.
Mauvaise fois off: les italiennes, tu leur enleve les roues et le rouge ferrari et tu te retrouve avec une grosse limace et puis y a rien de tel qu'une légende pour vendre un truc sans age.Merde, j'étais rester sur "on" dsl :D :lol:
Bref, pour résumer, c'est que dés tafioles en 4 cyl et des vieux décatis ( pas ducatti) en BM.
chewi
Lopette d'Argent

Messagepar reys » Mar 24 Oct 2006 16:55

Avec tout ce que je viens de lire, jamais je n'achèterai une BMW :oops:

C'est décidé 8)

Pour ma retraite une R1 bien bridée (4 cylindres, tranquilou) pas trop violent en bas, un top-case, une selle confort et ce sera parfait ()-)
Modifié en dernier par reys le Mar 24 Oct 2006 17:14, modifié 2 fois.
reys

Messagepar Titou » Mar 24 Oct 2006 17:06

reys a écrit:Pour ma retraite une R1 bien bridée (4 cylindres, tranquilou) pas trop violent en bas, un top-case et ce sera parfait ()-)

Et les manchons pour l'hiver surtout, très important!
Mayday, Mayday, Mayday, nous avons un post qui part en sucette! :P
Riding to the Ace Cafe...
Titou

Moto(s): 900 Daytona

Messagepar reys » Mar 24 Oct 2006 17:25

Titou a écrit:Et les manchons pour l'hiver surtout, très important!

Faut pas pousser quand même, tant que tu y es , des poignets chauffantes :lol:

Non sérieux, faut quand même préserver son statut de motard 8)
reys

Messagepar angus » Mar 24 Oct 2006 17:51

poignées chauffantes et manchons j'ai eu, sur mon K75 :oops:

mais pour moi le débat n'est pas entre bi et quadri cylindres, il est entre sportive et trail.
Mets un moteur de Gex (pour changer) dans un cadre de GS, le résultat sera le même, on ira pas plus vite (sauf par terre), et mets un moteur de GS dans une partie cycle de Gex, elle ira plus plus vite que la GS sur route
angus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bécanes